Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DaemonChrno 
L'Atout "Goblin Vow"
mar. 26/05/09 18:44
Salut,

J'ai deux petits soucis avec l'Atout "Goblin Vow" (page 39 du "Rites of Spring"winking smiley :
- Je n'arrive pas à catégoriser les différents éléments de la réalité avec lequels les changelins peuvent faire des serments provisoires, j'ai peur de me montrer trop restrictif avec mes joueurs.
- Quels critères prenez vous pour attester de la réussite ou de l'échec de cet atout ? Un excellent rp, une mauvaise formulation, un compromis pas assez handicapant ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses, ++.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: L'Atout "Goblin Vow"
mer. 27/05/09 14:47
J'ai du mal aussi avec cet Atout. Un de mes joueurs semble le considérer comme le remède miracle à toute situation donc j'ai dû un peu tempérer ses ardeurs (ah ces fées du Printemps), et peut-être que je me montre trop restrictif.

Pour ce qui est des aspects de la réalité influençables, je demande que ce soit un aspect qui soit un minimum tangible, que ce soit un type d'objets, d'animaux, de plantes précis, ou bien un concept précis qui a une existence qu'on peut facilement cerner. Donc une émotion en général ça ne va pas, il faut un aspect très précis d'une émotion.

Les concepts trop vagues (l'amour, le temps,..) je les exclus d'office. Et les concepts que je ne trouve pas assez glamour, je les limite aussi, sauf si ça colle avec le personnage (genre tu veux faire un contrat avec l'uranium? Oublie ça si tu n'es pas chimiste ou physicien spécialisé sur la radioactivité).

Au niveau des critères de réussite, le contrat ne fonctionne pas si l'aspect de la réalité n'est pas présent (donc pas possible de faire appel à un contrat avec les nuits sans lune pour se cacher si on n'est pas pendant une nuit sans lune, et un contrat passé avec les lits ne permet de passer de bonnes nuits de sommeil que dans un lit, et pas dans un canapé).

Au niveau du rp et de la formulation, ça dépend de la situation. Je suis plus indulgent avec un joueur plus timide. De même, en situation d'urgence pour le changelin, c'est normal qu'il ne compose pas un sonnet pour faire appel à son partenaire de serment. Le RP devrait donner des bonus plutôt que d'empêcher d'agir je pense.

En ce qui concerne la contrepartie, c'est moi (ou plutôt moi qui joue le partenaire de serment gobelin) qui la propose quand le joueur formule sa demande. S'il refuse la contrepartie d'emblée il ne se passe rien. S'il l'accepte, il reçoit les bénéfices demandés et doit accomplir la tâche sinon... il aura des ennuis.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter