Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nevaeh 
Inspirations
sam. 21/03/09 19:11
Petit message pour faire découvrir une série "changelinesque" de Ted naifeh appelée Courtney Crumrin.
voici le site de l'auteur : [www.tednaifeh.com]

Je vous laisse découvrir cette série par vous même !
Re: Inspirations
mar. 12/05/09 18:38
Quant à moi, je ne peux que conseiller "Paprika" de Satochi Kon aux joueurs et MJ portés sur l'oniromancie. Ma façon d'aborder les rêves dans mes parties a radicalement changé après la vision de ce film!
mer. 13/05/09 12:49
Paprika, un très bon film que voilà !
Complètement pop, délirant, angoissant, et bien écrit. Je suis d'accord avec toi, c'est un film à voir !
mer. 13/05/09 20:04
Personnellement, je joues pas à Changeling mais je pense que le roman Faërie, de Raymond E. Feist, peut faire une bonne inspi. Il est en tout cas bien dans l'ambiance WoD2.
mar. 25/08/09 14:27
Je plusssoie. Faërie est une très bonne source d'inspiration... Même si, à mon avis, le livre en lui-même est loin d'être un chef d'oeuvre. Toutefois, certains passages sont plutôt bien écrit et donnent une très bonne idée de l'horreur que peuvent susciter les Fae. Cela aide particulièrement à bien saisir les implications de l'utilisation du Chahut (Bedlam) et de l'horreur que cela peut susciter chez les victimes.
lun. 26/07/10 23:45
Bon ça peut avoir l'air d'une évidence, mais on va le dire quand même: Inception soulève d'intéressantes problématiques quant à l'Oniromancie et à l'Echeveau (Skein) (notament en ce qui concerne le concept d'imbrication des rêves). Il m'a semblé que l'approche du rêve dans ce film correspondait davantage à celle des Changelins qu'à celle des Mages.
mar. 27/07/10 10:31
Inmios Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon ça peut avoir l'air d'une évidence, mais on va
> le dire quand même: Inception soulève
> d'intéressantes problématiques quant à
> l'Oniromancie et à l'Echeveau (Skein) (notament en
> ce qui concerne le concept d'imbrication des
> rêves). Il m'a semblé que l'approche du rêve dans
> ce film correspondait davantage à celle des
> Changelins qu'à celle des Mages.

Totalement ! On retrouve beaucoup de points communs: La création de rêves, la mise en scène d'un rêve, l'obligation de gérer le niveau de conscience de l'hôte.
Bref, c'est une très bonne inspiration, et un très bon film tout court.
J'avoue qu'une fois sortit de la salle (mais étais-je sortit du rêve ? smiling smiley ), j'avais plein d'idée pour un scénar Oniromancie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter