Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Sweet darkness 
bonsoir ptite Mj a Scion !
ven. 11/10/13 19:29
Bonsoir,

Je m'appelle Ophélie j'ai 32 ans , je suis mj depuis peut de temps et oui je suis tombé amoureuse du conte . Du coup j'ai pas toutes les astuces et finesses de vieux conteurs mais si je peux de temps a autre poster une idée scenario ou avoir des conseils je suis preneuse !
Sinon je cherche une table sur toulouse de vampire ou de scion au choix
Merci pour ce cite , moi qui ne pige pas un mot anglais sauf pour quelques mots c'est une mine d'info ^^, voila !
Re: bonsoir ptite Mj a Scion !
ven. 11/10/13 21:29
Ha zut, ma table cherche du monde, mais à l'opposé de chez toi, en Picardie à Amiens. ^^'

Le conseil pour Scion c'est de faire bien attention quand certains vont se spécialer en baston et pas d'autres. Dans les combats ceux qui sont plus dans le social ou le mental ne serviront plus à rien tellement les paliers sont énormes.
C'est logique dans l'univers du jeu mais pour les joueurs qui le subissent, ça peut être frustrant. winking smiley

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
mar. 05/11/13 20:43
Y a ce site pour des tables virtuelles
On pourrait croire que vu que c'est virtuel, c'est moins bien mais honnêtement, je m'y suis mis par "manque de plage horaire compatible entre pote" et depuis, j'ai du jouer plus de parties que jamais!
Tout se passe comme sur une vrai table, la seule différence est la distance entre les joueurs winking smiley
dim. 12/01/14 11:50
moi le conseil que je donnerais pour scion est de surtout s approprier le jeu
alors oui ca troll ou ca fait debat quand je commence a dire ca, mais je vais donner un exemple concret que j ai realise avec une de mes tables pour Mage Ascension
j ai trouve l univers tellement riche que j ai juste implante mage, wraith et changeling (wraith car il y a des esprits dans l umbra et que certains mages y vont... changeling car c est une forme de magye pour les mages et que ca donne des reflexions sur ce qu est la magye en fait)
donc, pas de garous de vampires d exterminateurs ou autres bestioles du wod
ensuite, je leur ai fait prendre conscience des choses petit a petit et j ai fait quelques changements par rapport a la 3eme edition
en fait, j utilise pleinement les regles des spheres de la 3eme ed (meme si elles sont plus rudes) et je permets divers choses par rapport a l umbra et les esprits (ce qui est plus de la 1ere ou 2eme ed)
il y a aussi des evolutions au niveau des technocrates et je sors un peu des livres pour ca (les supplements me servent de base)
pourquoi je dis ca? tout simplement que certains technocrates ont fait des alliances avec des changelings sombres et que ca donne des parties ou les joueurs ne comprennent pas que leur monde soit boulverse
le paradigme est presque considere inexistant pour moi aux yeux de certains, mais il n en est rien
en fait, je tiens bien compte de l attitude du perso, mais aussi de ce qu il a vecu, de son background et des divers choses qu il a appris... si ca colle dans le cadre, il aura une diff normale et une reussite suivant son jet.... si ca ne colle pas, une diff plus dure et le risque que ca rate a 95%
pour le systeme de regles j ai preconnise celles d exalted 1ere ed (ca se rapproche de scion) avec la diff unique et tout le tralala
bref comme on peut le voir, y a des possibilites et la meme chose peut etre faite avec Scion

oui, par exemple, ne pas mettre certains pantheons ou les modifier
modifier un peu les regles (par exemple ne pas avoir une diff unique) mais ca c est a bien tester avant (moi j avais bien teste exalted avant de l associer au wod)
permettre certains pouvoirs alors que les regles le permettent pas
etc, etc...

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter