Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Taiga 
avatar Proposition de campagne sur Paris pour début 2011
mer. 08/12/10 12:17
Je cherche des joueurs pour démarrer une campagne de Scion à partir du week-end du 7-8-9 janvier 2011.

Voici le pitch : suite à la destruction du jardin des Hespérides en Grèce (j’inscris cet événement en lien avec la crise économique dans le pays), les dieux se sont réunis et ont décidé de le reconstruire ailleurs. Le lieu choisi est en Asie, plus précisément à Tokyo, un pays à la configuration particulière car il est encore un lieu où subsiste une certaine spiritualité héritée des anciennes légendes mythologiques, alliée à une sur-modernisation rampante. La mission des Scions est donc de veiller à l’entretien du jardin en protégeant l’harmonie spirituelle des environs.

Dans cette campagne un peu particulière (voire un paradoxe par rapport aux enjeux de Scion), je veux que vos personnages soient des « quiches » en matière de combat physique. Vous avez été choisis pour votre entregent, pour vos connaissances ou bien vos capacités de déduction, mais pas pour vos muscles. C’est pour cette raison que je limiterai fortement les choix d’aptitudes physiques lors de la création de perso. Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de possibilité de se battre, mais je veux simplement que la fuite soit envisagée comme une option ! Par ailleurs, je vous laisserai choisir le panthéon que vous voulez, même s’il faudra vraiment me trouver de bons arguments pour faire déambuler un Scion gaulois dans les rues de Tokyo ! winking smiley

L’atmosphère sera donc orientée vers des missions/enquêtes de type « social », auréolées de mystères et de références mythologiques. Sur le plan narratif, j’abuserai de la dislocation temporelle : beaucoup de flashbacks, voire des scénarios alternatifs (où vous pourriez incarner d’autres personnages que les vôtres).

En vrac, les mots-clefs d’ambiance de ma campagne : yakuza, host, ninja, jutsu, idol, kami, yokai, maid, ijime, bishonen, bishojo, otaku, sentai…

Si vous êtes d’accord de vous joindre à moi dans ma solitude rôlistique (manipulation sentimentale), je vous propose une séance de création de perso un des jours du week-end susmentionné. Je n’ai pas de fréquence particulière, mais j’ai pensé à des dimanches midis (mais pas toutes les semaines). Je ne suis pas un fan des longues séances (sauf exception), donc ce sera souvent sur un créneau du genre 12h-17h/18h. Cela dit, je peux être libre sur d’autres créneaux.

Veuillez m’excuser de bouleverser ainsi votre planning et merci infiniment de l’attention que vous aurez porté à ce mail ! (ça c’est l’esprit japonais)

Dans l’attente de votre réponse,

TAIGA-SENSEI (appelez moi « shishô » pas MJ)
Re: Proposition de campagne sur Paris pour début 2011
lun. 13/12/10 17:50
Je t'ai envoyé un message par mail comme tu me l'as demandé. Le thème est sympathique, même si je n'ai pour le moment pas de concept de personnage en tête. De toute façon, ça ne sera pas un physique. En fait, j'ai un problème avec le déséquilibre assez flagrant entre les physiques et les autres dans Scion. On ne peut pas dire que les sociaux et les intellos aient souvent l'occasion de briller quand c'est orienté action et qu'il y a des gros bourrins dans le groupe (et c'est quand même facile de pondre un gros bourrin avec un score épique de 3 dans les attributs physiques dès la création, donc d'être optimisé à mort pour le combat au corps à corps, s'il n'y a aucune limite).
avatar Re: Proposition de campagne sur Paris pour début 2011
mar. 21/12/10 13:50
La campagne de Scion me tente bien, par contre, je n'y ai joué qu'une seule fois lors d'une nuit Tenebrae...
Si ceci n'est pas discriminant, je suis assez partant smiling smiley
avatar Re: Proposition de campagne sur Paris pour début 2011
mar. 21/12/10 16:27
Ma table est plus que complète maintenant ! Mais merci de t'être intéressé à mon annonce !
avatar Re: Proposition de campagne sur Paris pour début 2011
mar. 21/12/10 21:24
Tu devrais modifier ton premier message pour que le titre du topic indique que c'est complet

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter