Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par angela_burrow 
vos inspis
lun. 20/09/10 19:18
salut

je voulais connaitre un peu vos inspirations pour le jeu scion
en effet, outre le cote "heros" qu'on peut trouver dans percy jackson ou quelques series teles, je me suis pose la question:
_"Les autres masters de tenebrae, c'est quoi leurs inspis?"

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: vos inspis
mar. 21/09/10 10:23
Mes inspirations pour le peu de Scion que je maîtrise sont :

- Les mangas : avant, j'utilisais de temps en temps des pnjs et des scènes tirées des shonens que je lisais sur OneManga avant que le site ne ferme. Maintenant, je m'inspire toujours des pnjs et des scènes tirées des shonens que je lis, bien que le support ait changé.

- Les autres jeu de rôle : et oui, même si scion est le premier à faire jouer des fils de dieu (quoi que, je doute que ce filon n'ai jamais été utilisé avant), il y a pas mal de jeu se basant sur des thèmes similaires dont on peux s'inspirer pour créer des scénarios. Perso, je m'inspire pas mal des différentes gammes du Monde des Ténèbres, d'Exalted, de Nephilim et de INS/MV mais il y a sans doute des tas d'autres jeux dont on peux s'inspirer ...

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
jeu. 23/09/10 11:15
alors niveau manga, tu as quels titres comme inspi???
car je vois pas des trucs avec des dieux et des heros (Gensomaden Saiyuki pour moi seulement avec leurs multiples epreuves envoyees par les dieux pour arreter Giyumao)

Angie

ven. 01/10/10 11:55
Pour ma part je puise largement dans les comics de super-héros smiling smiley
Après tout, Scion s'en approche vachement si on excepte l'absence de costumes en spandex winking smiley
lun. 04/10/10 17:12
d'accord, mais lesquels?
donne quelques exemples que je puisse m'orienter plus facilement

Angie

jeu. 07/10/10 00:02
Tous les super-héros peuvent faire une inspi pour Scion. En fait les comics consistent littéralement en une sorte de Mythologie moderne. Il semble donc naturel que si les Héros de l'antiquité revenaient aujourd'hui ils se comporteraient exactement comme des personnages de comics. Y'a un parallèle indéniable entre les deux donc je ne conseillerais aucune BD en particulier mais tous les grands classiques font l'affaire (Superman, Batman, les X-men, Spiderman, les 4 Fantastiques, Hulk, Watchmen...) tu peux même regarder les films ça marche aussi bien (Iron Man est un bon exemple d'un Scion qui a un objet magique en héritage).
sam. 09/10/10 09:18
lun. 11/10/10 09:25
merci pour ces precisions smiling smiley

Angie

ven. 11/10/13 19:43
Si je peux aussi y mettre ma patte !

Moi pour maîtriser a scion je m'inspire d'une série de bouquin sur un groupe de chasseur appeler chasseur de la nuit , qui ont ete ressucité part arthemis, il y a des livres sur différents dieux que se soit celte, athlantéen ou egyptien , sumerien bref du moins c'est assez bien écrit et sa me donne généralement des idées comme les voyage dans le temps ou des quettes épiques .
Ensuite je suis fan de mythologie depuis que je suis gosse donc sa aide ^^ et au final j'adore les percy jackson, ne pas me jetter la pierre ^^
dim. 12/01/14 11:37
moi aussi je suis fan des percy jackson, un peu moins de sa seconde creation qui commence avec la pyramide rouge ^^
le hic est vrai que je suis moyennement fan des mythologies
j aime bien car c est une partie de l humanite et de son histoire
j aime bien car il y a des conflits, des alliances et des rapports differents entre ces dieux, mais aussi vis a vis des hommes (nous les rapprochant de nous en fait)
oui je connais un peu le pantheon grec, egyptien, un peu moins le japonais et tout ce qui est celitque et nordique
oui, j aime et je connais suffisamment pour faire le mastering de ce jeu que je trouve tres enrichissant malgre le peu de livres crees
je ne pense pas avoir besoin de plus car je considere que les dieux ont aussi evolues avec les siecles passes et que les problemes sont differents de ce qu on sait de base
d ailleurs de montrer par exemple une complicite entre deux dieux qui se faisaient la guerre, qu ils sont devenus comme des freres avec les siecles peut etre tres destabilisant mais aussi tres enrichissant pour les joueurs afin de leur faire decouvrir d autres choses... ou un dieu qui est devenu mauvais mais qui cachait bien son jeu

je jetterais donc un oeil a ce que tu me proposes comme romans
depuis cet ete je suis aussi tombe sur une suite de romans sur Nicholas Flamel et on y trouve du fantastique moderne meme pour les dieux (Bastet est montree avec certains pouvoirs sur les animaux qui la rend interessante par exemple)

Angie

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter