Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Axo 
Axo
Tuatha
sam. 31/10/09 15:15
Nous avons commencé une nouvelle campagne plus ou moins centrée sur les panthéons nordiques et celtiques. A propos de ces derniers, je trouve personnellement le panthéon irlandais assez déséquilibré, surtout au détriment de dieux majeurs comme Dagda et Danu. Alors qu'au contraire, le panthéon gaulois me semble bien mieux pensé.
J'ai modifié certains dieux comme suit, et j'aimerais avoir vos avis :

AENGUS : pas de modifications.

BRIGID : remplacer Force épique par Charisme épique.

DAGDA : un dieu majeur des Tuatha, très souvent décrit dans les légendes comme "magicien", ou "druide suprême", il maitrise en particulier le temps qui s'écoule. Je lui rajouterais a minima Magie et Mystères, peut être aussi Illusion.

DANU : déesse mère des Tuatha, adorée dans les légendes par les enchanteresses, elle devrait avoir Mystères et peut être aussi Prophétie. Voire les trois domaines spéciaux.

DIANCECHT : à l'inverse, je ne vois pas trop pourquoi Dianchecht a Magie.

LUGH : dieu disposant de nombreux domaines mais son historique le justifie amplement

MANANNAN : il dispose de trop de domaines à mon sens, sans que ce soit justifié. J'ai enlevé Prophétie.

MORRIGAN : beaucoup de domaines mais conformes au personnage

NUADA : pas de modifications

OGMA : un peu comme Dagda, un peu laissé pour compte au niveau des domaines. J'ai rajouté Mystères (pour un dieu de sa sagesse, c'est un minimum) et peut être que Prophétie serait aussi opportun.

Voilà.
Aja
Re: Tuatha
ven. 06/11/09 04:27
Je ne connais pas tout de la mythologie celtique mais Dagda n'était pas aussi un dieu de la terre/fertilité ?
Après je ne joue pas avec les dieux celtiques, et je ne peux pas trop commenter. Mais je suis d'accord avec toi que les dieux gaulois de l'écran sont très bien décrits et donnent envie d'incarner un de leurs scions.
Re: Tuatha
sam. 13/02/10 16:18
Les dieux gaulois ont l'air géniaux! Après avoir lu tout le supplément consacré à eux, si j'avais à me faire une fiche, ce serait certainement un NEMETONDEVOS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter