Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Selpoivre 
Re: VF par la Bibliothèque Interdite + MDJ
jeu. 25/09/08 09:01
Je suis assez curieux moi aussi ^^
pourrait tu cité quelques exemples ???
sam. 27/09/08 14:09
Je réalise que mon post est ambigu... Si je n'achète pas la VF c'est surtout que j'ai déjà la VO et qu'elle me suffit puisque j'ai déjà bossé dessus depuis la sortie du livre il y a un an et demi. En plus 40€...

Le livre est bien mis en page et le papier agréable.

Maintenant au niveau des traductions, ce qui me dérange le plus ce sont les "x" marquant le pluriel sur les titres des prochaines traductions de Demi-God et God. Après je n'aime pas trop "Absorption" au lieu de notre traditionnel "Encaissement" ; "tick" par "seconde" je comprends la simplification mais moi-même j'avais écarté cette traduction préférant l'idée de "cran" par commodité avec la Roue de Bataille ; "brawl" pour "corps-à-corps" je comprends mais je n'aime pas ; "fortitude" traduit par "résistance" je trouve qu'il y a une faute car cette compétence est plus de l'ordre de la résistance sur le long terme, donc "endurance" plus approprié (dans mes parties à moi c'est ENERGIE) ; etc.

Arno

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/27/2008 14:11 par Cyprius.
lun. 29/09/08 09:12
Pour l'histoire des "x"
c'est surtout une traduction fidel des book anglais qui eux ne portent pas de "s".
Pour ce qui est du reste il y a du vrai, et je reconnais surtout des habitudes et mécanique que tu utilise régulierement depuis 1an et demi sur scion et peut etre plus avec Exalté ?, il fallait bien entendu s'attendre a des effet de bord avec la traduction.
Ceci j'ai hate de me retrouver a ta table asap.
lun. 29/09/08 13:38
Justement ce n'est pas une traduction fidèle car il n'y a pas de pluriel en VO !

Arno
lun. 29/09/08 14:12
euh, je trouve que tu coupes franchement les cheveux en quatre sur ce coup Cyprius... l'histoire du pluriel c'est de l'ordre de l'archi-détail et pour le reste je trouve que ces choix de termes sont parfaitement compréhensibles et clairs pour les néophytes... alors c'est sûr que ca change de ceux employés depuis des années par les traducteurs d'Hexago, mais au fond les nouveaux conviennent tout autant que les anciens je trouve...

par contre, en dehors de ces détails est-ce que tu as relevé d'autres problèmes ? genre des contre-sens, des oublis, des erreurs de mise en page ou des morceaux non traduits (comme à l'époque d'Hexago et sa fiche de PJ de Forsaken à moitié traduite grinning smiley) ?

SP
qui veut juste se faire une idée de ce que valent les petits gars de la BI pour les trads
lun. 29/09/08 17:09
J'assume. Je suis juste prof de français.

Arno
lun. 29/09/08 17:15
Ha quel horreur ! winking smiley

je t'envoie un message privé !

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
mar. 30/09/08 13:48
L'equipe de traduction sur scion est sensiblement la même que celle qui a fait Warhammer et Dark Heresy, et de ce que j'ai vu de leur taff sur ces deux titres c'est plutot pas mal du tout ^^
Re: Scion traduit par la Bibliothèque Interdite ?
mer. 03/12/08 12:17
Je reprend ici ce que j'ai poster ds le fil de Cyprius pr son blog :

Citation

Je viens d'avoir confirmation de la part de la BInt.

Il y auras en exclusivité pour la FRANCE avec l'écran, le panthéon Gaulois ! ^^

Donc pour tt les fans de la gaule attention chauvinisme nous voilà :p

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce seras Olivier Peru qui feras les illustrations de ce panthéon.
(son blog avec son taff de ouf ici : [www.olivierperu.blogspot.com] )

Modifié 6 fois. Dernière modification le 12/03/2008 12:21 par bubonicus.
Pré Tiré Illustration
mer. 10/12/08 16:06
Et hop une petite news pr réchauffer ce qui a été dit plus haut :
Pré Tiré de l'écran
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter