Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Selpoivre 
Scion traduit par la Bibliothèque Interdite ?
jeu. 31/01/08 09:46
vala, je vous livre le communiqué brut :
(la couleur est de moi)

Citation

Bonjour à tous,

après de nombreuses réflexions, nous avons décider de participer à ce post pour tenter d'éclairer quelques points obscurs... Nous espérons que nos lumières aideront tout le monde à comprendre un peu mieux ce qu'il se passe.

Black Industries cesse son activité, c'est un fait, certes surprenant, même pour nous, mais cela reste un fait. La gamme Warhammer, le jeu de rôle, avait été annoncée sur 3 ans depuis le début, mais l'arrêt de Dark Heresy reste une surprise. Bibliothèque Interdite, société indépendante française, continuera à produire l'intégralité de la gamme Warhammer, le jeu de rôle, certes avec quelques délais, notamment parce que nous travaillons sur de nombreux projets de jeux de rôle en même temps. Les droits du jeu de rôle en France nous appartiennent toujours (pour répondre aux idées de vendre des suppléments en français qui iraient comme ceux du Grimoire à l'encontre de la politique de protection des copyrights et des droits internationaux de Games Workshop) et nous souhaitons aussi ajouter une dimension à notre site internet qui est, c'est le moins que l'on puisse dire, sous exploité. Nous continuons aussi, bien évidemment, à publier les romans de Black Library pour encore de longues années (notre licence vient d'être prolongée) et Talisman verra le jour en français avant l'été... Pour ce qui est de Dark Heresy, nous ne pouvons rien dire officiellement, mais nous voulons juste que vous soyez rassurés sur ce sujet sans rien dire de plus...
Vous devriez toutefois réserver votre week-end de la GenCon à Paris...
Sachez aussi que nous travaillons sur de nombreux autres projets auxquels nous espérons nous associer et sur lesquels nous allons nous investir au même niveau que pour la gamme Warhammer, le jeu de rôle (qualité, délais, traduction...). Nous sommes en négociation avec White Wolf au sujet de Scion, cet excellent jeu au format particulier, et nous souhaitons encore étendre nos licences à d'autres marques, notamment françaises.

Nous espérons que cela vous permettra de ne pas voir le futur trop en noir, et bien que nous soyons tous surpris par cette nouvelle, sachez, comme il a été dit, que le jeu de rôle est ce que l'on en fait. L'arrêt de la première gamme, dite V1, n'a jamais empêché de très nombreux joueurs de continuer à jouer, et nous espérons que vous continuerez avec la V2 pour de longues années encore (et avec le dernier supplément de campagne Un Millier de Trônes, nous pensons que vous en aurez pour quelques mois...)

Sachez que le jeu de rôle n'est pas mort, et bien que le milieu soit réduit à sa plus simple expression, cela ne nous empêchera pas d'essayer de toujours vous fournir les meilleurs produits possible.

Mathieu Saintout, Bibliothèque Interdite

a mon avis, c'est une bonne nouvelle pour la licence Scion en france : si ca se fait, ca lui permettra d'avoir une plus grande visibilité smiling smiley
avatar Re: Scion traduit par la Bibliothèque Interdite ?
ven. 01/02/08 00:01
Ce serait une bonne nouvelle pour Scion qui trouvera, je l'espère, son public français.

J'ai eu l'occasion de rencontrer certains des traducteurs de la bibliothèque interdite lors de la dernière Gencon et je ne sais toujours pas comment ils peuvent tenir un tel rythme de traduction.

Je garde le reste de mes réserves pour moi...

Bon, il va me falloir abandonner l'idée d'un kit pour Scion...

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: Scion traduit par la Bibliothèque Interdite ?
ven. 01/02/08 00:58
Non ! Non ! et Non !

Fais-nous un kit Alce, un kit ! un kit ! C'est le Président qui te le demande !

Arno
ven. 01/02/08 11:16
plus que a aspéré qu'il reprenne d'autre liscence WW.
ven. 01/02/08 15:04
eickos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> plus que a aspéré qu'il reprenne d'autre liscence
> WW.

Je ne serai pas complètement enthousiasmé si c'était le cas...

----------

[www.necromancien.com]
mer. 12/03/08 16:07
Alors, ils en sont où de ces négociations ? C'est oui ou non ?

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
ven. 14/03/08 15:07
C'est oui !
en revanche je croit qu'il n'ont pas encore reçut les fichiers pr lancer la trad...
ven. 14/03/08 16:55
Et tu les prends d'où tes informations ?

----------

[www.necromancien.com]
ven. 14/03/08 17:23
Direct à la source ^^
De chez Mr Saintout Mathieu (le directeur de collection de la BI)
ven. 14/03/08 21:02
Ah ok ! ^^
J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de moults salons...

----------

[www.necromancien.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter