Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Kaar 
Apanage(s)
mar. 07/01/14 07:28
Bonjour,

En lisant le Livre de la Folie, je suis tombé sur cette entrée entre 2 phrases et j'aurai apprécié d'avoir un peu plus d'informations.
Ce n'était pas le sujet puisque c'était les Néphandi mais tout de même, parfois ça fait un peu résumé les propos contenus dans ce livre.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 24/01/14 20:07
Tu as vu ça où ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Apanage(s)
sam. 25/01/14 04:53
p 44 du livre de la Folie. Première colonne, dernier paragraphe avant le nouveau chapitre. Edition française, je précise.

Mais je pense de plus en plus que c'est une erreur du traducteur qui a voulu faire du zèle. sad smiley

...
dim. 26/01/14 22:01
*recherche* Okay, c'est une traduction de Numina, soit le terme pour des pouvoirs génériques innées non-issus des grands splats. Genre pouvoirs psioniques ou vrai foi, mais pas la sorcellerie.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Apanage(s)
lun. 27/01/14 03:14
Merci smiling smiley
Du coup, je vois ce que c'est.

Encore un traducteur qui a voulu faire du zèle...

...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter