Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
nWoD THE GOD MACHINE CHRONICLE dispo!
dim. 05/05/13 17:05
Le livre est paru. Moitié scenarios/background/conseils et moitié update importante du système.

J'ai fait tester plusieurs scenarios. ca rappelle Fringe, Millennium, XFiles, etc et c'est excellent!!

[rpg.drivethrustuff.com]

fiche GROG

[www.legrog.org]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/30/2013 00:24 par batronoban.
Re: nWoD THE GOD MACHINE CHRONICLE dispo!
dim. 05/05/13 17:09
J'ajoute qu'on a une vision assez precise des Demons. Et que l'ambiance fait très Matrix. Un gros coup de coeur en tout cas! il y a énormément de materiel!
dim. 12/05/13 23:29
L'idée de ce supplément est de donner un setting "behind the scene" au NWOD, qui est une sorte d'équivalent au metaplot du Cwod. De même the Strix Chronicles doit faire la même chose pour Vampire.

Leur constat est que le Nwod a nettement moins bien marché que le Cwod à cause du manque de richesse apparente du BG : tout étant en kit et sans metaplot, il était difficile de développer un BG aussi riche le MDT1. Les romans devaient en fait être trés nombreux et enrichir ce BG de base. Mais étant sorti pendant une énorme crise de l'édition aux States, ils n'ont jamais pu sortir la floppé de romans qu'ils avaient prévus pour enrichir leur BG, créer des signatures character, etc. Aujourd'hui ils ont décider de créer une sorte de deuxième couche de BG optionnelle pour le MDT et pour Vampire Requiem, optionnelle mais afin de donner plus de profondeur aux jeux.

Qu'en pensez-vous ?

Un post trés intéressant du boss d'OnyxPath qui explique ceci :

lien
mar. 25/06/13 12:38
J'en pense qu'il soit dommage que CCP leur ai interdit de faire une vraie seconde édition. Heureusement que les révisions sont gratuites, mais il aurait été préférable de sortir un livre de base révisé incluant les révisions, puis un supplément de la gamme "mortels" sur le Dieu-Machine. Là c'est un peu bizarre la répartition.

Enfin, en tout cas je pense que cette sortie enclenche un renouveau pour le nWoD, y'a pas mal de monde qui en parle et le livre est numéro 1 des ventes depuis sa sortie sur Drivethrurpg. On aura donc probablement la révision de Werewolf (The Idigam Chronicles) et de Mage (?), et ça c'est cool !
Les freelancers ont déjà dit qu'on leur avait demandé de travailler sur un plan des bouquins au cas où il y aurait le feu vert, donc ça augure que du bon.

Ils ont visiblement eu l'autorisation pour faire ça sur Requiem, ce sera un livre indépendant, mais remarquez qu'il n'y a pas le titre "Vampire the Requiem 2nd" mais "Blood & Smoke"... malin quand même.
mer. 26/06/13 23:28
Comment sais-tu que CCP leur a interdit une deuxieme edition ? C'était sur les forums ? Je ne vois pas trop l'intéret d'interdire une deuxième ed au nwod alors que le cwod a le droit à une 4ieme ed et exalté une 3ieme....
mer. 26/06/13 23:40
Oui les développeurs l'ont mentionné une fois ou deux.
mar. 07/07/15 13:22
Bonjour,
J'ai posté les même questions dans un autre sujet sans voir que celui-ci exiostait déjà.
Désolé..

- L'un d'entre vous a-t-il fait jouer cette Chronique ?
- Y-a-t-il un synopsis plus précis que les présentations faites sur le grog ou sur le site d'Onyx, quelque part sur la Toile ?
- Existe-t-il une version française ?

Merci de vos réponses

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter