Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Vorador 
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis frustré par le peu de livres nwod traduit en français.
C'est pourquoi, j'ai pour projet de monter une maison d'édition spécialement pour traduire et publier en français cette gamme.

En parcourant le forum, j'ai pu voir que le problème majeur jusqu'à présent était les droits de traductions détenus par Hexagonal.

J'ai pris contact avec White Wolf, qui m'a dit qu'il ne gérait plus ça et m'a orienté vers theonyxpath.

Ces derniers sont prêts à négocier la licence.
Il est actuellement question de Requiem for Rome et Fall of the Camarilla, deux suppléments complémentaires pour Vampire : le Requiem.
La grande question étant de savoir si le tarif est raisonnable et accessible...
Mais rien n'est figé, tout est en discussion.

Si ce projet vous intéresse, si vous êtes prêt à investir , si vous êtes un dieu de la traduction , sortez de l'ombre smiling smiley
Le but est de faire des bénéfices (qui ne seront surement pas énormes) tout en assurant la promotion du Monde des Ténèbres!
Je suis interessé. Mais il te faut des fonds au préalable et savoir a combien ils font la licence. Je te conseillerai de traduire The God Machine Chronicle qui est la deuxieme edition... et tu la met en PoD ce qui t'evite les frais d'impression. Ils l'ont fait pour Exalted 2 VF, renseigne toi auprès de Chat de Jade.
Ça vaut peut être le coup de monter un truc sur ulule (http://fr.ulule.com/) ou indiegogo (http://indiegogo.com/) ?

Sinon je trouve ça plus intéressant aussi de commencer tout de suite sur God Machine Chronicle.

--
« In Vino Veritas »

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/2013 22:59 par trolldebug.
avatar Re: Projet de traduction et d'édition en français de la gamme "Monde des Ténèbres 2"
dim. 05/05/13 23:15
D'autant plus que Ulule a été utilisé pour le financement pas mal de traductions de JDR en français, les rôlistes connaissent le système.
Requiem for Rome est super mais mieux vaux commencer par GMC puis Blood & Smoke qui est Requiem v2... c'est plus logique.

Je plussoie pour un Ulule!
Merci pour vos suggestions, je vais me renseigner avec Chat de Jade pour les modalités.
Ayant eu une expérience Ulule en tant qu'auteur je peux t'aider de ce côté la. Tu peux me contacter par MP
avatar Re: Projet de traduction et d'édition en français de la gamme "Monde des Ténèbres 2"
lun. 06/05/13 12:20
Comme le disent bien les autres, il faut commencer par le commencement.

Je pense que nous pouvons créer un mouvement, et nous sommes pile au bon moment pour relancer le Monde des Ténèbres en France. (c'est marrant, j'ai l'impression que c'est tous les 10 ans)

Il faut donc recommencer par le God Machine qui est très attendu par les fans, ensuite nous pourrons repartir sur du Vampire et ensuite les autres gammes comme Mage et Changelin qui sont je pense les plus grands manques en traduction française.

Parce que Fall of the Camarilla est pas super connu en France et je ne pense pas attirera beaucoup d'investisseurs ou d'acheteurs potentiels.

Par contre tu peux attirer des investisseurs et futurs acheteurs en montrant qu'une nouvelle maison d'éditions du monde des ténèbres veut émerger, et que tu te contentera pas que de Vampire qui n'attirera, je pense que les fans de Vampire : Requiem, et nous savons qu'ils ne sont pas nombreux comparé aux fans du MdT2 dans son entier.

Gloria Tenebrae Mundi !
Oui vous avez raison, il vaut mieux commençer par the god machine , si possible.

la première étape est donc d'obtenir les droits pour ce jeu.
Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs appliqués pour une telle acquisition ?
lun. 06/05/13 16:51
Je pense que le mieux, c'est qu'après avoir obtenu les prix de l'exploitation des licences, il faut faire un Ulule ou un KickStarter qui une fois la somme dite dépassé, nous pourrons annoncé le lancement d'une nouvelle traduction si cette somme est atteinte.

Onyx Path à fait une très belle com' pour le KickStarter de Mummy : the Curse, il faudrait s'en inspiréer je pense.

Gloria Tenebrae Mundi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter