Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Dyce 
Nouveau venu et quelques questions
lun. 25/02/13 09:28
Bien le bonjour.

Tout récent inscrit sur le forum, je vais quand même passer par la phase présentation.

Donc je me surnomme Dyce, j'ai un certain age (j'aurais déjà du marcher sur l'eau), et je fais du JdR depuis une bonne quinzaine d'années maintenant.

Je me remet doucement aux Monde des Tenebres, et je me disais que passer un peu plus de temps ici serait une bonne occasion de s'immerger plus en douceur smiling smiley

J'ai été principalement joueur dans les jeux White Wolf, que ce soit Garou, Vampire (Mascarade et Requiem) ou le nouveua monde des Tenebres tout simplement.

J'ai eu la grande chance d'avoir un ami qui m'a legué l'intégrale de sa collection White Wolf (plus de 2 ou 300 bouquins) car il devait partir loin, mais ne voulait pas revendre sa collection.
Me sachant roliste et fan de l'univers, il m'a tout donné.

Je suis donc en train de trier et classer le tout, et je me demandais donc si il existait quelque part une liste de TOUS les bouquins édités par White Wolf depuis le début (que ce soit JdR ou romans).

Etant atteint de collectionite aigue, je serais malheureux d'avoir des trous dans la collection.

Donc si il existe une liste de l'intégrale (avec les références (celle du genre WW 2206 ou WW70000...) car je suis en train de monter un fichier pour faire le tri plus facilement (mais c'est long)).

Deuxième petite question : existe t'il des sites de Play by Forum pour le monde des tenebres Nouveau ??
Je ne trouve que des parties de l'ancien MdT, que ce soit sur Vampire ou autre.

Voila.....ce fut long pour un premier message :p
avatar Re: Nouveau venu et quelques questions
lun. 25/02/13 23:15
il y a une liste que j'avais retravaillé : [bindusara.free.fr]

[bindusara.free.fr]
mar. 26/02/13 13:06
Salve jeune disciple.

Tenebrae Mundis est une grande communauté, et je t'avouerais que nous n'avons pas encore ranger et classé tout ce bordel. Nous ne pouvons pas te garantir des réponses sang pour sang fiable. Par contre, je t'invite grandement à parcourir les différentes catégories de forum, et ces pages et ces pages de sujets... Et je suis sur que tu pourras découvrir des livres qui n'existe plus ou d'autres dont tu ne connaissais pas l’existence.

Je te conseil de chercher dans le forum Hors-Sujet, beaucoup de gens vendent ou on vendu leur livres MdT et autres dérivé, tu pourras donc y trouver beaucoup de références.

Pour le PbF, regarde dans les différents forums du MdT 2 de notre site, tu trouveras peut-être ton bonheur. Sinon, je t'invite à t'inscrire sur Opale, qui est une plus grosse communauté (quoique, finalement je ne sais pas combien nous sommes...), mais qui compte surtout plus de membres actifs sur le net rôlistique qui seront sans doute trouver toutes les questions que tu te poses sur le jeu de rôle en ligne.

Mis à part ça, tu peux venir à nos évènements, dont le prochain se déroulera le 7 avril à Paris.

Sinon, le travail que tu fais (référer tous les livres et autres du Monde des Ténèbres) est fort intéressant. Si tu le veux bien, nous souhaiterons avoir une copie de ton tableau pour pouvoir le diffuser sur le site. Cela peut-être également être une bonne manière de complété ton tableau si des personnes passant par là découvre des trous dans ce tableau.

Gloria Tenebrae Mundi !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/26/2013 13:09 par Charlie Lambda.
Re: Nouveau venu et quelques questions
mar. 26/02/13 15:14
Merci pour les réponses winking smiley

Opale, je connais et m'y suis déjà inscrit, malheureusement, pas de partie Requiem en PbF sad smiley

Pour le listing, une fois que j'aurais fini le travail de titan, pas de soucis pour le mettre à disposition....mais c'est long....très long.....très très long !!!
En plus, en parallele, faut que je trouve la place chez moi pour ranger tout ça, parce que pour l emoment, ca dort dans les cartons !!
ven. 01/03/13 08:32
Je dois voir avec qui pour fournir une copie du tableau de référencement que je suis en train de faire ??
ven. 01/03/13 11:11
Tu dois voir avec moi. (Je suis le vice président de l'asso)

Mon adresse est charlie.lambda@gmail.com

Et si tu veux tu peux également laisser un liens sur le forum.

Gloria Tenebrae Mundi !
ven. 01/03/13 14:10
Ok.....j'essaye de continuer à mettre à jour ce WE, puis je fourni ce que j'ai fais lundi.

Et je la completerais au fur et a mesure.

Si je poste un lien, y'a un endroit particulier où il sera plus adequat ?

En sachant que dans la liste, y'a tout White Wolf de référencé (Exalted, Trinity, WoD ancien et nouveau.....même les magazines sont prévus).
ven. 01/03/13 14:36
Poste un nouveau topic sur ce forum, c'est le mieux.

Nous nous chargerons de le mettre sur le site plus tard.

Gloria Tenebrae Mundi !
ven. 01/03/13 15:17
Ok...

Et euh....une question dont je pense connaitre la réponse.....mais au cas où : Concernant les PDF, quelle est la position ??
ven. 01/03/13 19:00
Quels PDF ?

Pour notre part, nos PDF sont libre de droits et/ou sous le copyright de White Wolf Publishing / CCP / Onyx Parth Publishing.
Mais en tout cas pour l'instant nos PDF sont gratuits.

Après si tu parles des PDF de DriveThruRPG, nous n'avons aucune position dessus.

Gloria Tenebrae Mundi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter