Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Renaud 
NWod, vice et vertu ?
dim. 24/02/13 23:39
Voilà, j'ai relu un peu les règles pour la récupération des points de volonté dans le nwod.
Pour essayer d'être juste, il me semble assez difficile de proposer des scènes offrant à mes joueurs la possibilité de suivre leur vice ou leur virtu. Selon la règle, l'utilisation de sa virtu doit avoir un impact sur la session entière, (une scène pour le vice). Je trouve cela assez pénible.
Du coup mes joueurs sont vraiment bas un volonter. J'aimerais savoir comment vous gérer cela dans vos campagnes?

J'ai 2 possibilités, soit je garde le système comme cela et je fais en sorte que mes joueurs est moins besoin d'utiliser de volonté mais cela me semble assez dur car j'ai une table loup garou dont certain pouvoir demande de la volonté.

Soit je fais une autre regle pour recup la volonté.

Quelle option vous avez utilisé ?
avatar Re: NWod, vice et vertu ?
mar. 26/02/13 13:19
Pour ma part, si mes joueurs n'ont pas beaucoup de volontés à regagner et qu'ils utilise leur vertu, j'applique la même règle que pour le vice (1 point par scène) ou sinon, je leur accorde leur full volonté vers la fin de la session s'ils ont utiliser leur vertu au cours de celle-ci.

Par contre, ce n'est pas forcément à toi de faire en sorte que leurs vertu ou vice soit mis en avant leurs d'une sessions, mais à eux aussi de suivre leur vertu ou leur vice au cours de la partie. Et puis s'ils n'ont plus de volonté ou presque plus, tu peux leurs dire qu'ils manquent de motivation, qu'ils sont épuisés mentalement et qu'ils faut qu'ils trouvent une solution pour économiser leurs volontés ou faire en sorte qu'ils en regagnent régulièrement.

Sinon, tu peux faire plus petites sessions voir une sessions à part qui leur permettra de suivre leur vice et/ou vertu pour se recharger et voir accomplir des quêtes plus personnelles.

En tout cas, je trouve les vices et vertus très importantes pour la construction psychologique du personnages smiling smiley

Gloria Tenebrae Mundi !
Re: NWod, vice et vertu ?
ven. 01/03/13 02:41
Je me suis posé la question il y a quelque mois, car en effet il était très dur de regagner de la volonté. Comme ma joueuse était thaumaturge et que ses rituels demandait de la volonté, cela devenait rapidement un problème. Dans le bouquin de base j'ai remarqué qu'un personnage qui prend une journée relax à faire ce qui lui tente et qui a une bonne nuit de someil regagne un point de volonté. En tous cas sa ressemblait à ça.
Re: NWod, vice et vertu ?
mar. 07/05/13 20:02
j'ai viré cette règle, ainsi que les vices et vertus, tout simplement. en tant que meneur je leur redonne quand cela semble approprié (repos, réussite critique, etc). de toute manière ça fait chier les joueurs ce sous-système et ils y pensent même pas. même les points de volonté, ils sont sous-exploités à mes tables, pourtant c'est pas la faute de leur en reparler...

notez que GMC offre une nouvelle liste plus proche de celle du oWOD...
avatar Re: NWod, vice et vertu ?
ven. 24/01/14 20:14
GMC change les règles de Vice et Vertu pour permettre de regagner plus facilement de la Volonté. Notamment, l'application du Vice n'a plus besoin d'impliquer un danger pour être efficace. Par contre, la Vertu reste une utilisation exceptionnelle.
Le point étant d'avoir des personnages se comportant comme dans un film d'horreur : irresponsables, bourrés de défauts, disfonctionnels et capables de sérieusement envisager "Hmmm, je suis seul avec ma copine dans la grande maison hanté et le monstre invincible avec une machette pourrait me tomber dessus à n'importe quel moment (et je suis un peu lég' en Volonté et mon Vice est Luxure)... Sandy, et si nous nous embrassions et faisions du sexe dans la salle où ont eu lieu tous les meurtres ? "

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter