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Sujet posté par efflam 
avatar Re: le futur MMORPG du WOD
jeu. 29/09/11 12:45
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Marco46
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce thread, le MMO de CCP sera basé sur le WOD1 et pas sur le 2. Sans vouloir troller j'ai trouvé le background du WOD2 d'une pauvreté incroyable en comparaison du 1, les dev ne s'y sont pas trompés :p

Sauf qu'ils ont viré le metaplot du wod 1 pour permettre à CCP et surtout aux joueurs de créer leur propre metaplot :

Citation

There will be a general CCP run metaplot that develops over time but the main metaplots will be left for the players to drive forward.

Plus j'en apprends sur le jeu, plus je me dis qu'il s'agit d'un Wod 3 qui ne dit pas son nom pour des raisons commerciales : on reprend certains éléments du setting de mascarade, on vire le metaplot, et on file aux joueurs une boite à outil dans l'esprit de Requiem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/29/2011 12:47 par Robinton.
Re: le futur MMORPG du WOD
jeu. 29/09/11 15:34
Le métaplot et le background sont 2 choses différentes pour moi.

L'existence de la Géhenne, des antédiluviens et des mathusalems qui se font la guerre, la Camarilla, le Sabbat, etc, ça c'est le background.

La manière dont la Géhenne et le Jyhad se déroulent, ça c'est le métaplot. En gros le métaplot c'est un gros scénario à l'échelle du monde.

Enfin je vois ça comme ça.
Re: le futur MMORPG du WOD
ven. 30/09/11 16:08
Oui le metaplot sera vraiment l'oeuvre des joueurs comme c'est déjà largement le cas dans Eve Online. Techniquement il y a un metaplot "storyliné" dans Eve, porté par les chronicles (petites nouvelles sur le site web), les livres (deux pour l'instant), les vidéos et bien sûr des éléments voire événements en jeu (j'ai pu faire du roleplay dans un système solaire juste après un immense attentat fait par un pnj et provoquant une sorte de guerre par procuration entre les grandes puissances, par exemple). Pour ceux qui s'y intéressent vraiment, il y a des trucs très excitants, on y trouve la même émulation à spéculer qu'il y a quinze ans sur alt.games.white-wolf et autres mailing lists quand c'était la grande époque du metaplot à la Justin Achilli.

Je pense que les développeurs conserveront ce principe, cela permet de rendre le monde vivant pour tous les joueurs quel que soit leur degré d'implication dans le jeu auprès des autres joueurs. Il y aura, d'après le producteur du MMO, des événements mondiaux, pour le Monde des Ténèbres ça voudra sans doute dire des trucs que les joueurs ne peuvent pas faire, style étoile rouge dans le ciel, semaine des cauchemars, déclaration de guerre par des loups-garous ou par le Sabbat (avant l'introduction de ceux-ci pour les joueurs), etc.

Un joueur lors de la séance de questions-réponses sur le futur MMO à la Grand Masquerade avait exprimé le souhait que CCP mette en avant l'histoire, un peu sans doute comme pour le MMO Star Wars à venir. Ce n'est pas du tout l'optique choisie par CCP. Les développeurs ont clairement indiqué que le metaplot serait avant tout l’œuvre des joueurs eux-mêmes. C'est ce qui fait la force d'Eve Online : qu'on participe ou pas aux grandes guerres qui secouent le 0.0, simplement en étant abonné au jeu on a la sensation de faire partie de cette société passionnante. Donc, toute la gestion de la Camarilla par exemple pourrait retomber dans l'escarcelle des joueurs. Le jeu encouragera les joueurs à mener leurs complots afin d'influencer le cours du jeu et l'expérience des autres joueurs. J'ai hâte de voir tout ça !

J'étais à cette session il y a deux semaines, je ne sais pas si vous avez vu le lien que j'ai mis ailleurs sur le forum, donc voici mon compte-rendu (en anglais).

En revanche Marco46, où as-tu vu que le jeu sera interdit aux moins de 18 ans ? Une remarque des représentants de CCP sur le fait qu'un avocat étudiait les options en matière de nudité me laisse penser qu'ils vont viser possiblement un ESRB Mature, mais sans doute pas Adults only (rating qui limite beaucoup les options des éditeurs).
Re: le futur MMORPG du WOD
sam. 01/10/11 16:58
Citation
Marco46
En gros le métaplot c'est un gros scénario à l'échelle du monde.

C'était surtout du gros caca mal foutu. Virer tout ça et recentrer le jeu sur les joueurs était la meilleure idée du WoD 2, et du coup c'est plutôt une bonne nouvelle si ils gardent cette optique pour le meuporg.

Hurleur, ah tiens, y'avait longtemps que j'avais pas trollé moi.

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"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
Re: le futur MMORPG du WOD
lun. 03/10/11 15:06
Citation
Achernar
En revanche Marco46, où as-tu vu que le jeu sera interdit aux moins de 18 ans ? Une remarque des représentants de CCP sur le fait qu'un avocat étudiait les options en matière de nudité me laisse penser qu'ils vont viser possiblement un ESRB Mature, mais sans doute pas Adults only (rating qui limite beaucoup les options des éditeurs).

Nullepart, par contre il est écrit dans les différents compte rendu que le jeu sera mature (nudité, sang à gogo).

Quand on voit que Bloodlines est interdit aux moins de 18 ans ...

Simple déduction ... Mais totalement subjective smiling smiley
Re: le futur MMORPG du WOD
lun. 03/10/11 16:16
Je ne savais pas pour Bloodlines... Un jeu Adults Only est plus compliqué à distribuer et certainement à marketer. Par exemple, Sony et Microsoft ne vendent pas de jeux Adults Only sur leurs consoles, et je me demande aussi si ce n'est pas le cas pour Steam. Certes, le jeu sera avant tout distribué numériquement par CCP eux-mêmes et dédié à une plateforme PC. Mais l'Allemagne, premier marché PC d'Europe, a des règles assez restrictives contre la représentation graphique du sang dans les jeux vidéo.
En tout cas, j'espère que ça ne sera pas trop "déprimant", je ne veux pas jouer à un snuff movie ou à un film porno, je veux jouer un vampire ! smiling smiley
Re: le futur MMORPG du WOD
sam. 08/10/11 17:59
Citation
Hurleur
C'était surtout du gros caca mal foutu. Virer tout ça et recentrer le jeu sur les joueurs était la meilleure idée du WoD 2, et du coup c'est plutôt une bonne nouvelle si ils gardent cette optique pour le meuporg.

Hurleur, ah tiens, y'avait longtemps que j'avais pas trollé moi.
Tiens, je vais troller avec toi, pour le coup.

Le background du WOD 2 ne m'a jamais inspiré grand chose (sauf les Prométhéens, mais là c'est de la partialité de grosse fangirl qui aime bien faire joujou avec le thème du golem). Par contre, le recentrage sur les joueurs, rien à redire. Je me rappelle de certaines campagnes du WOD 1 où pour résumer, on regardait les gros PNJs bourrins résoudre le problème, tandis qu'on se coltinait des trucs limite "mineurs". Et l'intérêt, c'était... quoi?

A l'inverse, le métaplot, autant le virer, il m'avait très vite gavée. De toutes façons, l'aspect Géhenne/"fin du monde", c'était bien sympa quand on arrivait dans les dates à la 1999/fin de millénaire, mais maintenant, ça sent un peu le réchauffé, non?

— Zashiki, qui espère juste pouvoir s'être enfin remonté une bécane de compète pour quand le jeu sera dispo... parce que sur un EeePC, ça va pas le faire.

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Shadow Nexus — Mage: l'Ascension, ère victorienne — Merci pour la pub sur Facebook, by the way ^_^
La Pierre de l'Ange — Mage: l'Ascension, 1927-1997 (en stand-by)
Re: le futur MMORPG du WOD
mer. 19/10/11 17:25
CCP vient de publier un communiqué de presse. Ils se concentrent sur Eve Online pour le moment afin de contrer leur récente perte d'abonnés.

Citation
CCP
Second, World of Darkness lives on. Its concepts are revolutionary. CCP continues to believe that it will alter the landscape of the MMO as significantly as EVE has done but we need more time to continue to develop them before dedicating the substantial resources required to bring this experience to market.

Traduction : nous sommes encore très, très loin d'une sortie du MMO World of Darkness. Sortie en 2014 ?
Re: le futur MMORPG du WOD
ven. 21/10/11 21:06
Apparemment, pratiquement toute l'équipe travaillant sur le MMO WoD à Atlanta a été limogée dont certaines grosses pointures historiques de White Wolf : Ethan Skemp (développeur des Werewolfs, créateur de Changeling the Lost/Werewolf The Forsaken en autres), John Chambers (développeur d'Exalted 2nde ED), Russel Bailey ( développeur de Vampire The Requiem qui continuera en freelance). Autant le dire : le MMO semble à peu près enterré.

Officiellement les projets de RPG papiers ( W20, Mummy the ?) ne sont pas affectés mais je ne vois pas l'intérêt pour CCP de garder la branche historique en vie (sous perfusion) s'ils n'espèrent pas vendre la marque World of Darkness sous la forme d'un MMO.
avatar Re: le futur MMORPG du WOD
dim. 23/10/11 07:01
La liste complète des employés ayant appartenu à White Wolf concernés par ce grand nettoyage.

- Russell Bailey
- John Bridges
- Chad Brown
- John Chambers
- Mike Chaney
- Ken Cliffe
- Shane DeFreest
- Brian Glass
- Craig S. Grant
- Sara Luebke
- Aileen E. Miles
- Ethan Skemp
- Michelle Webb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/23/2011 07:05 par Robinton.
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