Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par efflam 
Re: le futur MMORPG du WOD
ven. 09/11/07 21:18
>Moi je t'aime bien Gobbos.
moi aussi je t'aime

>sortir un jdr MDT1 version might&magic ou arcanum avec du combat tour par tour ca >serait sympas (avec un vrai scenario comme arcanum ou les fall out)

veux tu m'épouser ?

'fin bon, je crois que les scenars dans les jeux ça existe plus, c'est surtout les graphismes qui sont important

et j'ai tres peur pour fallout 3

>bla bla MMORPG
d'autant plus que certains jouers arrivent à la bourre aux parties par ce qu'ils sont en instance ou je ne sait quoi...

enfin bref, pour en revenir jeu sur le WOD2 ya des chances que je me sente obligé de le testé, juste pour le plaisir d'avoir un avatar de pixel en forme de crinos (oui je sait, ça s'appel plus crinos mais je suis vieux dans ma tête)
Re: [HS] le futur MMORPG du WOD
ven. 09/11/07 21:40
Je voulais pas non plus être agressif, je voulais plutôt faire remarquer que ton message aurait eu besoin d'une balise [HS] dans son titre.

Et puis en tant que grand amateur de rpg et jeux de stratégie au tour par tour, j'apprécie quand même les mmorpg plus bourrins ou les FPS pour leur aspect détente rapide et fun.
D'un autre côté, je préfère l'ancienne édition de vampire à la nouvelle mais je trouve que le fait de pouvoir jouer avec le bouquin WoD est une bonne chose (le fait de devoir l'acheter pour pouvoir jouer aux autres jeux de la gamme je trouve ça moins bien).

Je suis donc les infos sur ce projet qui peut être différent des classique du genre WoW. EVE est un mmorpg assez à part je pense (jamais joué), cela pourrait être de bon augure pour le futur jeu sur le WoD.
avatar Re: le futur MMORPG du WOD
sam. 10/11/07 19:32
> >sortir un jdr MDT1 version might&magic ou
> arcanum avec du combat tour par tour ca >serait
> sympas (avec un vrai scenario comme arcanum ou les
> fall out)
>
> veux tu m'épouser ?
>
>
>
> 'fin bon, je crois que les scenars dans les jeux
> ça existe plus, c'est surtout les graphismes qui
> sont important
>
> et j'ai tres peur pour fallout 3

Enfin, faut pas être si pessimiste : dire que les jeux ne sont plus qu'un gros amas de graphisme tape-à-l'oeil, c'est quand même réducteur. Pour mémoire, dans les sorties récentes, on trouve quand même The Witcher qui paraît-il dispose d'un très bon background et d'un scénar' soigné, applaudit par la critique ! Et Bioshock, visuellement une tuerie, avec pourtant un back' très très bon ? Personnellement, je ne m'en fais pas trop pour Fallout 3. C'est fait par les petits gars qui nous ont pondu Oblivion. Et ils ont promis qu'ils ont retenu leurs erreurs. Restons confiant.

Mais bon, ce n'était pas un post' full HS non plus, voilà pourquoi je n'ai pas placé de balise. J'en discutais avec un ami, comme ça, de ce nouveau MMORPG. On est évidemment tombé sur les questions du genre "Mais ça risque pas d'être déséquilibré, avec les Loup-garous face aux Vampires ?". Ah ben ça, forcément, ça risque d'être un tantinet craignos. Donc à moins qu'ils ne fassent des serveurs dédiés, ça risque de partir en sucette. Pis bon, pour les jeux comme Mage, où la gestion de la magie est au centre du concept ? Le passage en 1 et en 0 ne risque-t-il pas d'amoindrir l'intérêt ? Et dernier point, qui m'a fait bien rire, à l'heure où tout les MMO ont un système de gestion jour-nuit facilitant l'immersion, un tel système ne risque-t-il pas de... nuir gravement au gameplay si on joue un vampire ? ^^ imaginez les loup-garous : "Bon, les gars, on fait quoi ? - Il est quel heure ? - Midi. - On se fait un petit raid chez les vampires ?" Mmmh...

Cela dit, cela ne pourrait tourner qu'autour des vampires, mais dans ce cas-là, va falloir axé le jeu sur une communauté très rp qui saura faire vivre l'esprit des intrigues de cours... alors est-ce que ça va prendre ?

Maeron, un peu perplexe, quand même
lun. 19/11/07 15:51
le premier jeux vidéo rpg, c'était Redemption il me semble avec l'Infant d'Ecaterina, Christof Romuald je crois

à chier certes niveau graph et surtout anim mais moi je le trouvais sympa dans le sens où il rajoutait du background au Liber transylvania

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
Re: [HS] le futur MMORPG du WOD
lun. 19/11/07 16:10
Citation

Redemption ... à chier certes niveau graph et surtout anim
On parle du même ?!
Non parce que autant le jeu était juste une suite de combats sans avoir le moindre choix à faire (quand on s'attend pas à un jdr, ça faisait un bon petit jeu d'action dans un univers qu'on aime bien), autant les graphismes étaient quand même bien pour l'époque (avec une bécance permettant de mettre tout à fond).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/19/2007 17:37 par Elessar.
lun. 19/11/07 16:37
Be voui, les deux vampires etait à la super pointe technique en leur temps. Et meme si le premier n'etait qu'une suite de combats, ben dans le jargon jeux video, ils apelle ca un RPG, comme Diablo (oui, ca me fait mal moi aussi).

Il n'empeche que c'est Redemption qui m'as fait mettre à Vampire (je faisais du Warhammer et du L5A avant), et malgres le coté ultra-bourrin (noubliez pas qu'on y rase la Fondation de Vienne et la Cathedrale de Chair), ben j'ai bien aimé. Un jeu video ne remplacera jamais une partie sur table, ce 'est pas la peine d'essayer de comparer

Pour la petite histoire, Christof Romuald a droit a un petit paragraphe dans le CB Brujah rev, où il est effectivement decrit comme un vampire legendaire. Comme quoi...
Re: [HS] Cristof et les anciens jeux video vampire
lun. 19/11/07 17:07
Et concernant de Cristof on le croise dans un ou deux des romans vampire mascarade (le brujah au moins). Je sais pas si c'est exactement le Cristof du jeu video mais il a le même nom, vient du moyen-âge, se bat à l'épée, est à la recherche de son amour perdu, etc...

Moi j'avais bien aimé Redemption mais je ne jouait pas encore à Vampire à ce moment là, donc comme jeu d'action je l'avais trouvé sympa, sans être choqué par l'écart qu'il peut exister avec une partie sur table.
Mais j'avais bien aimé aussi Bloodlines pour le design du monde, quelques pnj bien fait et le côté action du jeu video. Même le scénario était marrant je trouve : tout un bordel à LA sur l'approche de la Géhenne à cause d'une blague de Smiling Jack, le prince Ventru qui pête un plomb, Caïn en guest star juste pour le fun, etc... par contre on peut aussi dire que c'est un jeu d'action plus qu'un jdr, ça m'a pas trop dérangé.

Mon plus gros regret sur ces jeux c'est qu'il n'y avait de pas Lasombras (à part des goules Lasombras dans Redemption mais ça compte pas ils ont même pas obtenebration).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/19/2007 17:38 par Elessar.
lun. 19/11/07 19:52
bn je veux bien vous accorder que l'intro et certaines scènes entre les différends niveaux étaient pas mal (Ecaterina, Garinol...)
par contre pour moi c'était moyen niveau graph à propremment parler, mais bon c'était en 2000 et j'avoue que j'avais millénium avec une ram trés pourrie (moins de 256 si c possible) et une carte vidéo plus que craignos.
donc je n'étais pas placé dans les meilleurs conditions.

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
mar. 20/11/07 09:27
bin il est sorti en meme temps que diablo2 le bestiaux, et il était quand meme bien plus joli
mar. 27/09/11 16:01
Ya eu du neuf sur ce MMO. C'est très récent ça a 15 jours à peine.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce thread, le MMO de CCP sera basé sur le WOD1 et pas sur le 2. Sans vouloir troller j'ai trouvé le background du WOD2 d'une pauvreté incroyable en comparaison du 1, les dev ne s'y sont pas trompés :p

CCP vise officiellement un marché de niche et non le grand public ce qui est une très très bonne nouvelle. Le jeu sera interdit aux moins de 18 ans, vise les adultes et les casuals (via un système de portail web permettant de manager son perso depuis un site sans avoir à se connecter au jeu).

C'est très sérieux cette affaire, ils ont développé entièrement un nouveau moteur graphique qui est actuellement terminé et qui va servir pour la prochaine extension de Eve (permettant de jouer sur les planètes). Et ils ont racheté White Wolf pour avoir les mains libre sur le background.

Le MMO se déroulera sur un serveur unique comme Eve, il y aura plusieurs villes, les joueurs pourront se déplacer entre les villes. Le pouvoir sera donné aux joueurs (il y aura un minimum de pnjs), on pourra donc être Prince, Primogène, etc ... Les joueurs se disputeront les territoires de chasse et devront faire respecter la Massacrade.

On jouera tous des humains au début et on aura le choix de se faire étreindre ou non. Seuls les 7 clans de bases de la Camarilla seront jouables au début. Les joueurs choisissant de rester humain pourront soit rester des humains de base, soit des goules, soit des chasseurs de vampires (mais c'est pas très clair).

Le jeu sera entièrement PvP et il y aura une mort définitive selon certaines conditions, notamment l'humanité. En se comportant comme un boucher sur les pnjs et les joueurs l'humanité descendra et si elle devient trop faible tout le monde pourra s'attaquer au pj n'importe où (ya des zones d'Elyseum apparemment).

Yaura un système d'emotes permettant aux joueurs de faire fermer leurs gueules aux Kevins dont les parents n'arriveraient pas à bien contrôler leurs addictions aux jeux vidéos :p

Bref, ça s'annonce super bien ce jeu.

Il y a pas mal d'infos sur le thread du forum de WW consacré au sujet.

Le jeu est toujours en pre-production malgré que le moteur graphique soit terminé. Donc sortie peu probable en 2012, plutôt pour 2013. La mise en place du système de générations est en discussion apparemment smiling smiley J'espère qu'ils le mettront.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter