Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par efflam 
le futur MMORPG du WOD
mar. 06/11/07 23:19
Coucou les moustiques.
Bon voila maintenant que c'est devenus un secret de pollichinelle et que tout le monde sait que WW va faire sous traiter ses JDR papier par diverse petites maisons d'éditions (ce qui est embarassant pour Hexago)pour ne plus se conssacrer qu'a leur super mega giga futur MMORPG world of darkness (En plus du MDT2 "BEURK"winking smiley.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait exactement de quoi ce si superbe mega giga futur MMORPG (du je le repette MDDT2 re-beurk)serat constitué? Et exactement de quoi il en retournera?

Efflam (dubitatif a ses heures perdues)

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Re: le futur MMORPG du WOD
mer. 07/11/07 10:26
Je ne m'etendrai pas sur tes commentaires de type "MdT2 Beurk", on peut en penser ce qu'on veut sans pour autant continuer à faire le troll à ce sujet, mais je voudrai revenir sur un point: WW ne vas pas faire sous-traiter ses JDR papiers. Enfin, pas plus que d'habitude.

Je m'explique. WW, en terme d'effectif, est une petite entreprise. Une dizaine de personne pour la conception des livres (developpeurs, directeurs artistique) plus la structure autour (responsable marketing, secretariat, responsable de vente,...). Et c'est tout. Tout est deja sous-traité. Les ecrivains et artistes sont en freelance, le maquetage et la mise en forme (incluant la correction orthographique) est sous-traité à Scribendi, une boite specialisé, l'impression est sous-traité en Chine et au Canada, et la distribution par diverse boite spécialisé. Ils ont juste un entrepot à eux.
Pour le MMO, une seule personne est mobilisé chez eux, Bill Bridge, un gars selon moi competant (Awakening, Promethean a son actif) mais qui n'as jamais laissé filtrer quoi que ce soit comme info. Tout le reste sera géré par CCP (qui a déja à son actif le MMO Eve Online) au niveau code, et à des pigistes au niveau ecriture. Le reste de WW continuera ses activités precedentes.

Donc pas d'autre info sur le MMO, si ce n'est que ce sera du WoD2 modifié pour etre jouable en MMO (un RPG papier et video, c'est vraiment pas comparable), qu'il va pas sortir avant 3-4 ans (on a le temps). Rien d'autre pour le moment.
Re: le futur MMORPG du WOD
mer. 07/11/07 15:13
Je te remercis pour tes eclaircissements. J'avais eu une longue discussion avec Sarelli au monde du jeu et il m'avait expliqué un certain nombre de choses (je gardais cela sous reserves comme qques autres membres de tenebrae qui ont discutés avec lui ou Olivier Noel)

A savoir camarade que le coups du MDT 2 BEURK c'est une plaisanterie entre vieux fans du MDT1 (juste pour rire) même si je n'en pense pas moins.
En tous cas merci de tes rensseignements.

efflam (qui même a ses heures perdues n'aime vraiment pas le mdt2)

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Re: le futur MMORPG du WOD
mer. 07/11/07 17:00
pas mieux que Nepher sur ce coup la...
à savoir que :
- WW ne sous-traitera pas puisqu'ils emploient déjà des pigistes en freelance depuis des années...
- seul Bill bosse avec CCP sur le MMO
- on ne sait strictement RIEN de concret sur le projet pour le moment

SP
et moi, j'ai le droit de dire que que WoD1 c'est tout pourri du gland pour déconner aussi ? grinning smiley
Re: le futur MMORPG du WOD
mer. 07/11/07 19:25
Si c'est prévu pour sortir dans 3 ou 4 ans le projet a 10 fois le temps de mourir d'ici là je pense, même si j'espère que ce ne sera pas le cas et qu'il réussiront à faire un très bon mmorpg sur le wod2.
D'ailleurs quand vous dites wod2 vous voulez dire le wod où on joue des humains avec tout plein de céatures surnaturelles qui tournent autour ou le wod en tant qu'ensemble des différents jeux ?

Re: le futur MMORPG du WOD
mer. 07/11/07 22:34
Citation

Elessar Ecrivait:
Si c'est prévu pour sortir dans 3 ou 4 ans le projet a 10 fois le temps de mourir d'ici là
Vu le temps de développement d'un jeu et le nombre de MMO qui pullulent ces temps-ci, j'ai peur que le marché soit saturé au moment où le MMO-WOD montera ses premières captures d'écran. A mon avis le projet de verra jamais le jour.

Sinon, d'un point de vue plus personnel, le projet ne m'emballe vraiment pas...

Citation

Elessar Ecrivait:
D'ailleurs quand vous dites wod2 vous voulez dire le wod où on joue des humains avec tout plein de céatures surnaturelles qui tournent autour ou le wod en tant qu'ensemble des différents jeux ?
Si on n'y joue que des humains, quelle est la différence entre le WoD1 et le WoD2 (en sachant qu'il y aura des règles modifiés et invisibles pour l'utilisateur)

A mon avis, il sera possible de jouer les autres créatures. Les MMORPG proposent tous différentes races qui se tapent dessus pour le plus grand plaisir des joueurs.

Ze Purgatorius
gone fishing
Re: le futur MMORPG du WOD
jeu. 08/11/07 00:00
Le projet ne mourra pas. Sans etre du gabarit de Blizzard, CCP est une grosse boite de MMORPG, au moins aussi grosse que Mythic (auteur de DAOC et du futur Warhammer MMO). Sachant qu'il s'agit de leur unique projet apres EVE, et qu'ils ont "racheté" WW pour ça, ils vont le faire. Il en va de leur survie. Apres, les dates, pas encore fixées, pourrons toujours etre repoussées au calendes grecques. Mais il sortira un jour...
Re: le futur MMORPG du WOD
jeu. 08/11/07 10:14
Citation

Mythic (auteur de DAOC et du futur Warhammer MMO)
En ce qui concerne WAR, je sais pas si Mythic a pas eu des problèmes récemment (comme quoi rien n'est sûr).

Citation

Si on n'y joue que des humains, quelle est la différence entre le WoD1 et le WoD2
Sauf erreur de ma part, dans WoD1 il n'y a pas de jeu WoD a proprement parlé (où on joue des humains normaux) alors que dans WoD2 tout est articulé autour du jeu WoD. D'où ma question : on parle de WoD où on joue des humains dans l'univers WoD2 ou de l'univers WoD2 en lui-même avec toutes les races jouables ?
Re: le futur MMORPG du WOD
jeu. 08/11/07 10:18
rien a filtré... on en sait rien...

retour a la case départ winking smiley grinning smiley
Re: le futur MMORPG du WOD
jeu. 08/11/07 17:37
Enfin, un MMO sur le WoD ou on peut pas jouer de Vampire, Garou ou Mage, ca serai comme un Call of Chtulu MMO sans Chtulu et Nyarlatotep en boss, ou un D&D MMO sans nains et elfes. C'est un peu la base du jeu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter