Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par darkbaron 
[supplément] Magnum Opus
dim. 11/02/07 01:09
Voilà, Magnum opus est sorti cette semaine. Je l'ai acheté hier.

Au programme, entre autres, des raretés et des choses spécifiques: les constructs, prométhéens faits avec autre chose que de la chair, les Extempore, Prométhéens sans créateur (un Firestorm a pu générer assez de fin divin pour permettre cela), les Scions, enfants réels de Prométhéens et d'humains et les Prométhéens animaux.

On a aussi de nouveaux Raffinements et de nouvelles branches de Transmutations.

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/2007 01:10 par darkbaron.
Re: [supplément] Magnum Opus
lun. 12/02/07 13:37
Hum, ça fait envie...

Ze Purgatorius
gone fishing
lun. 12/02/07 14:12
Je trouve ce supplément sympa, mais on n'est pas forcé d'exploiter les idées qui y sont: que ce soient les Scions, les Prométhéens animaux ou les Constructs, on parle de raretés.

Il est bien plus difficile de créer un Construct qu'un Prométhéen à partir de chair, par exemple (le malus au jet est assez conséquent), et on permet l'existence d'un enfant seulement pour les besoins de la chronique, pas parce qu'un joueur aimerait en avoir un sur un coup de tête alors que c'est censé ne pas vraiment être possible normalement (je précise que les Scions sont immunisés à l'Inquiétude et voient les Prométhéens tels qu'ils sont, mais restent des humains, pas des Prométhéens).

On peut donc se passer du supplément sauf pour ajouter du mystère et de l'exotisme (personnellement, j'attendrais avant d'introduire quoi que ce soit dans ma chronique).

lun. 12/02/07 14:36
Ze Purgatorius Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Hum, ça fait envie...
>
> Ze Purgatorius
> < Requiem des Damnés >

pareil tongue sticking out smiley

je sens que je vais me précipiter chez mon dealer ce soir tongue sticking out smiley
avatar Re: [supplément] Magnum Opus
dim. 04/03/07 20:25
Ca m'a l'air très intéressant, tout ça ! Mais... je n'ai pas suivi la gamme depuis un moment, donc je vous pose la question : est-ce qu'on entend enfin parler de la Lignée nucléaire ?

Maeron
dim. 04/03/07 22:01
Maeron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca m'a l'air très intéressant, tout ça ! Mais...
> je n'ai pas suivi la gamme depuis un moment, donc
> je vous pose la question : est-ce qu'on entend
> enfin parler de la Lignée nucléaire ?
>
> Maeron
>

Non, ça sera dans le tout dernier supplément, Saturnine Night, les questions de Nouvelles Lignées et les rumeurs de ce genre... Là, c'est plus sur les types de Prométhéens en dehors des Lignées. Tu peux jouer un corbeau Osirien ou Ulgan, par exemple, ou un Extempore ou un Prométhéen issu du rêve (créé, forgé grâce aux songes des hommes) sans Lignée du tout, visiblement, ce qui ne sera pas sans inconvénient.

avatar Re: [supplément] Magnum Opus
mer. 07/03/07 19:13
Bon, ben sur ces bonnes paroles, j'ai fini par l'acheter ( mon dealer n'en avait qu'un exemplaire et comme il n'a pas réussi à avoir les précédents suppléments, je me suis jeté dessus - d'ailleurs, serait-il possible d'avoir une fiche sur les autres suppléments, syouplé ? ^^ - ).

J'en ai encore rien lu, étant donné que je viens à peine de rentrer, mais je me jetterai dedans dès que possible ! J'ai survolé les nouveaux Raffinements et celui de Cobalte me plaît déjà ! ^^ on va voir ce que ça donne !

Maeron
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter