Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Maeron 
avatar De la Santé du Prométhéen
mar. 26/09/06 20:31
Bonjour,

Au risque de passer pour un idiot, j'ai eu beau retourner le chapitre sur la condition prométhéenne sans trouver solution à mon problème. De fait, je ne sais pas s'il est dit si les prométhéens encaissent les dommages comme les humains ou comme les vampires. La réponse pourrait paraître aisée, mais la petite phrase expliquant qu'au-delà de l'électricité, le prométhéen récupérait sa santé comme un être humain normal m'a profondemment troublé. De plus, toujours dans le même ordre d'idée, les prométhéens peuvent-ils être ivre, drogué ou faire l'amour ?

Si d'aventure c'est laisser à la discrétion du Conteur, alors quel est votre avis personnel sur ces questions ?

Maeron
Re: De la Santé du Prométhéen
mar. 26/09/06 21:52
je n'ai pas encore fini la lecture de ce chapitre, mais pour moi les prométhéens guérissent comme les humains au détail près qu'il peuvent accélérer cette guérison via l'électricité ou des transmutations.

pour l'ivresse et l'empoisonnement par contre le livre de base est nettement plus clair : une partie de leur résistance surnaturelle s'explique par une quasi immunité aux maladies, aux toxines et autres drogues (donnant l'équivalent des merits Toxin Resistance et Natural Immunity gratuitement)

pour ce qui est des activités charnelles, a mon sens, cela ne leur pose pas de problème physiologiquement (d'ailleurs je vois bien certains Galatéens s'y adoner en période de Tourment... ou volontairement). en revanche, ce qui est sur c'est qu'ils sont parfaitement stériles, dans le sens ou ils ne peuvent procréér comme les humains.
avatar Re: De la Santé du Prométhéen
mer. 27/09/06 10:56
Pour ce qui est des drogues, je n'y avais pas pensé, merci. Pour l'activité charnelle, je pense a priori comme toi. Mais toutefois, ça ne répond pas à la question : sont-ils aussi résistants, par exemple, aux dégâts léthaux qu'un vampire pourrait l'être ou cela fonctionne-t-il sur eux comme pour les humains, dont ils partagent le cycle de guérison ( à ceci près des moyens surnaturels ) ?
Re: De la Santé du Prométhéen
mer. 27/09/06 11:27
j'ai pas le bouquin sous les yeux mais je dirais que naturellement ils sont aussi résistants qu'un humain, car leur chair est plus "vivante" que celle d'un vampire
De la Nature du Prométhéen
mer. 27/09/06 17:28
De plus, je en vois pas d'ou tu sort qu'un vampire est plus resistant aux letaux qu'un humain. On n'est pas a Mascarade smiling smiley

Le gros probleme est: quel encaissement pour les armes a feu. Les vampires, en temps que mort-vivant, prennent du contondant pour les balles (ils n'ont pas d'organe vitaux, ce qui reduis l'importance des blessures par balles). Quid des crées? Peut-on les considerer comme mort-vivant ou non?

Cette question en souleve une autre. Quelle Arcane magique pour affecter leur corps? Mort, Matiere ou Vie? Les trois? La definition de la nature exacte d'un prometheen est tres flou. Tout ce qu'on a est "ils ne sont pas encore tout a fait en vie". Ca veut dire quoi au juste?
Re: De la Nature du Prométhéen
mer. 27/09/06 17:56
Citation

De plus, je en vois pas d'ou tu sort qu'un vampire est plus resistant aux letaux qu'un humain. On n'est pas a Mascarade

a mon avis, il faisait référence aux balles infligeant des bashing au lieux des létaux

Le gros probleme est: quel encaissement pour les armes a feu. Les vampires, en temps que mort-vivant, prennent du contondant pour les balles (ils n'ont pas d'organe vitaux, ce qui reduis l'importance des blessures par balles). Quid des crées? Peut-on les considerer comme mort-vivant ou non?

il sont clairement vivants, animés par le Feu Divin. la "preuve" ils respirent, ils mangent, ils ont besoin de se reposer, leur chair n'est pas inerte et ils possèdent des organes "vivants" (mais alimentés par leur humeur à la place des fluides habituels). de ce fait, je dirais qu'ils encaissent les armes à feu comme les vivants, c'est à dire comme des létaux.

Citation

Cette question en souleve une autre. Quelle Arcane magique pour affecter leur corps? Mort, Matiere ou Vie? Les trois? La definition de la nature exacte d'un prometheen est tres flou. Tout ce qu'on a est "ils ne sont pas encore tout a fait en vie". Ca veut dire quoi au juste?

je dirais Vie (puisqu'ils sont en quelque sorte vivants) et Prime (pour le Feu Divin). en partant sur l'hypothèse que leur corps n'est pas pleinement vivant, on pourrait remplacer Vie par Matière, mais surement pas Mort a mon sens (ils ne sont plus des cadavres, car ils sont animés par le Pyros)
avatar Re: De la Nature du Prométhéen
mer. 27/09/06 20:17
Bien vue, Nepher, j'avais oublié qu'on n'était plus à Mascarade. Donc oui, pour les balles, plutôt ! En tout cas, je suis d'accord avec vous et vous remercie de vos réponses !

Maeron

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/27/2006 20:18 par Maeron.
Re: De la Nature du Prométhéen
ven. 29/09/06 09:35
Selpoivre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je dirais Vie (puisqu'ils sont en quelque sorte
> vivants) et Prime (pour le Feu Divin). en partant
> sur l'hypothèse que leur corps n'est pas
> pleinement vivant, on pourrait remplacer Vie par
> Matière, mais surement pas Mort a mon sens (ils ne
> sont plus des cadavres, car ils sont animés par le
> Pyros)

Il a été dit mainte et mainte fois par les devellopeurs que le feu divin n'est pas manipulable par magie. Je sais, ca parait foireux, mais je me suis deja pris la gueule avec Howard Ingham et Matt McFarland la dessus, donc c'est la position officielle. Par contre, il est dit plusieurs fois dans le livre que certain mage avait fait des Crées leur escaves.

Outre la manipulation par Mind et Fate, il reste Vie, Matiere ou Mort. Vie ne me semble pas possible, car les Crées sont artificiel, ne grandissent pas, ne meurent pas d'eux meme, mais par extinction du Feu Divin, ne se nourissent pas pour vivre, mais pour alimenter le Feu Divin. Et ils ne possedent pas d'ame. Tout ca pour dire qu'ils ne sont pas vivant eux meme, mais le Feu Divin qui les anime, en un sens, si (mais au meme sens qu'un feu puisse etre vivant).

Quand a Matiere et Mort? Ce sont tout de meme des cadavres, avec la memoire residuelle de leur ancien corps. Ca me fait quand meme vachement penser a des zombies, controlé par Azoth plutot que par un sorcier quelconque.

D'un autre coté, de par le concept de l'Alchimie et les Transmutations qui transforme le corps comme de la pate a modeler ( qui a dit vissiscitude?) me font plutot penser a Matiere.

Donc Death ou Matter? Quel arguments pourrait faire pencher la balance?
[HS partiel] les arcanes et les prommies
dim. 01/10/06 11:41
arf, vi j'oubliais que prime n'agissait que sur la magie atlantéenne, donc pas sur le Feu Divin...

Matière, bof bof... les prométhéens ne sont pas des morceaux de matière interte si même des cadavres animés, ils ont un esprit et une conscience, ce qui sort radicalement du cadre de cette arcane...

Mort ne me plait pas non plus parcequ'ils ont dépassé le stade du simple cadavre ambulant (cf les stades alchimiques décrits dans le bouquin) et qu'ils sont plus qu'un simple revenant (cadavre animé a la the crow)

si je devais prendre position la dessus pendant une partie, je dirais Vie malgré tout : après tout, il me semblent assez vivants pour que cette arcane puisse s'appliquer a eux (l'absence d'âme n'est pas un critère vis a vis de cette arcane)

si je devais combiner avec une autre arcane par contre je dirais Vie + Mort : ils sont coincés entre le stade de cadavre ranimé et celui d'être humain.

en fait a mon sens, la solution dépends de chaque MJ et de la manière dont il considère les prométéens (cadavres animés ou êtres vivants incomplets)

par contre, tu sais si les auteurs ont pris position la dessus ?
avatar Re: De la Santé du Prométhéen
ven. 09/03/07 18:46
Petit détail en plus : Est-ce qu les Prométhéens voient leur cheveux et leurs ongles pousser ? Et si jamais ils décident de couper, est-ce que cela réagie comme pour les vam)pires, à savoir que cela retourne à sa forme initiale en un temps donné ? Je sais, ils sont plus vivants que les vampires, mais ils demeurent toujours artificiels !

Maeron
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter