Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par kabuki 
Gérer les Milestones
mer. 14/08/13 13:40
Actuellement en préparation d'une chronique de Promethean : The Created, je souhaiterais recuillir l'avis de quelques MJs m'ayant précédé dans cette voie, et notamment sur les "milestones".

Comment les gérer? Avez vous des exemples à me donner, que vous avez utilisé ET qui ont fonctionné?

Ca me parait particulièrement difficile à mettre en place... Et pui le MJ qui écrit à l'avance les milestones ne risque t-il pas d'être confronté à des problèmes majeurs : et si le joueur voit son personnage d'une manière complètement différente de celle du MJ? Si il passe complètement à coté des Milestone qu'on lui présente ?

Certes le MJ peut "rediriger" le joueur avec de grosses pancartes, mais dans ce cas on risque d'aboutir à quelque chose de très linéaire ce qui me semble bien dommageable dans un univers si riche en possibilité...

Aussi je me demande s'il n'est pas préférable "d'associer" les joueurs à la rédaction des milestones...

Autre chose dans vos chorniques, j'imagine que vous avez rassemblé peu de fois tous les personnages au même endroit? J'ai commencé à batir ma chronique en la centrant vraiment sur les PJs comme y invite particulièrement ce JDR. Ils ne se rencontrent tous ensemble donc que rarement, y compris dans les scenarios... Je me demande si ça ne risque pas d'être trop lourdingue comme système, mais en même temps 5 promethean qui se balladent ensembles dans la même ville, ça me semble encore plus problématique...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter