Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
Question sur la nature non artificielle des lignées
ven. 29/07/11 18:11
En relisant le livre de base je tombe sur un détail qui me gêne conceptuellement.

Les Frankenstein et Ulgan et Nepri sont créés via des morceaux de corps, cela correspond au mythe.

Mais les Golems et Galateid ne sont pas fait d'argile ni de marbre.
Je trouve ca dommage, parce que du coup ils different pas des Frankenstein dans leur nature!

Zen pensez quoi?
Je me tâte a modifier ça parce que je trouve pas cool.
Re: Question sur la nature non artificielle des lignées
lun. 15/08/11 23:46
J'ai trouvé ça moi aussi vraiment dommage. J'aimais vraiment l'idée que les golems et les galatéides ne soient pas fait de chair. J'aime bien l'idée de respecter les mythes, et cela rend la quête de l'humanité poignante. Qu'est ce qu'être humain? Quelle est l'importance d'être de chair pour obtenir une âme?

Et oui, conceptuellement ça va pas du tout pour moi que les galatéides et golems soient eux aussi fait à partir de chair, c'est pas le mythe.

Dans ma version du Monde des ténèbres, les Galatéides et les Golems sont tous des constructs, d'après la règle optionnelle donnée dans Magnum Opus, mais sans la difficulté supplémentaire à animer un construct plutôt qu'un corps humain.

Peu importe, le feu divin anime et donne un semblant d'âme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/15/2011 23:48 par Arcanum Magicae.
mar. 16/08/11 00:08
Oui je vais faire ainsi. D'ailleurs je crois que la règle des Constructs finalement ne change rien techniquement à part le malus que tu mentionnes?
mar. 16/08/11 13:28
En relisant le passage de Magnum Opus, les constructs, si c'est la vérité choisie pour les Galatéides et les Golems, ont quelque changements :
Ils n'ont pas besoin de se nourrir comme les autres prométhéens, ni de respirer. Ils ne peuvent asphyxier, se noyer ou autre.

Par contre ils dépensent le point de Pyros qu'ils gagnent à l'aube pour se sustenter métaphysiquement car ils ne dépendent que du feu divin pour les animer.

Ils n'ont pas non plus de problèmes de mémoire résiduelle des organes que peuvent avoir les autres prométhéens.

Ils ne peuvent pas utiliser certaines transmutations qui donnent des organes de chair (Redundant organ de métamorphosis et Hundred Hands de Pandoran). Et leur vitriol est plus accessible aux pandoréens qui n'ont pas besoin de dépenser de Pyros pour le ramener à la surface.

Voilà voilà. En espérant que ça a pu t'aider.
mer. 17/08/11 13:32
Super merci beaucoup!
lun. 27/02/12 10:14
La discussion date un peu, mais je m'insère quand même, ça évitera de poster un nouveau fil pour à peu près la même chose.

Je me tâte pour maîtriser du Promethean cet été, et je dois dire que moi aussi, ça me gêne un peu de voir que les Tammuz et les Galateids sont "seulement" faits de chair aux aussi. Là je n'ai pas Magnum Opus sous la main (et pas encore lu); en ce qui concerne la règle optionnelle, je pense comprendre à peu près ce qu'il en est, mais il faudra que je vérifie la semaine prochaine. D'un autre côté, je trouve qu'il y a tout de même une certaine logique aussi dans le fait de considérer qu'il faut un corps humain pour espérer devenir humain un jour. Donc j'aimerais bien faire un mélange des deux, sans toutefois être encore bien certaine de mon coup. (Comme dit plus haut, je n'ai pas encore maîtrisé, ni même lu tous les bouquins, et il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.)

J'aurais bien envie de considérer que ces deux types de Prométhéens doivent être créés en mélangeant éléments humains et composante artificielle. Par exemple, les Tammuz seraient faits d'argile modelée sur un squelette humain (qui constituerait ainsi la charpente du golem), voire en y ajoutant les yeux, cheveux... du corps d'origine; le reste du processus (sortir soi-même de terre) serait ensuite le même. Bon, pour les Galateids, ce serait un peu plus difficile, car je vois mal quiconque sculpter du marbre autour d'organes... peut-être réaliser la statue et la baigner dans du sang? (Vous me direz, le sang dans un cadavre, ça a coagulé depuis longtemps...) Ou encore, la sculpter à l'image précise de la personne morte, afin de créer une sorte de lien sympathique? Là je cale un petit peu pour le moment, mais je suis sûre qu'il y a un truc à faire.

Est-ce qu'il y en a qui ont fait quelque chose de similaire? Peu importe la règle que j'utiliserai à la fin (construct ou Prométhéen standard), c'est plus pour le flavouring et le roleplay à ce niveau-là. L'essentiel serait pour moi d'arriver à une sorte de compromis qui garderait le côté pierre/marbre/argile/etc de ces deux figures, tout en ayant un bout de justification laissant l'espoir d'une humanisation tout autant plausible que pour les trois autres Lignées. (Au pire j'y balance un bon vieux "TGCM, c'est le Feu Divin qui fait tout". Mais bon. Autant que ce soit suffisamment clair dans mon esprit quand même. ^^)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/27/2012 11:02 par Zashiki-warashi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter