Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Nevaeh 
Vous reprendrez bien un peu de Vitriol ?
mar. 18/08/09 22:20
Prometheans est une gamme complexe, riche mais qui ,me semble t il, n'a pas reçu le succès qu'elle aurait mérité.
Les raisons sont facilements identifiables : personnages monstrueux nouveauté du MDT2 et donc pouvant effrayer des joueurs, recherche de l'humanité au travers d'un cheminement quasi philosophique et une histoire centrée sur cette progression et non sur une lutte manichéiste... j'en passe et des meilleurs

Pour autant j'ai appris à adorer cette gamme (à tel point que je la maitrise pour la 50e) et je me penche actuellement sur l'idée d'une campagne (fait rarissime chez moi, préférant maitriser des one shots).

Mais je suis intéressé par votre avis de joueurs ou de MJ sur cette gamme, sur les parties que vous avez joués, sur ce que vous avez aimés ou détestés et si vous auriez quelques conseils ou avertissements.

Voilà c'est donc un post à pur usage égoïste et j'espère vous retrouver à ma table Promethean lors de la 50e

Nev'out
Re: Vous reprendrez bien un peu de Vitriol ?
mer. 19/08/09 00:04
Pour moi rien à redire! Cette gamme est vraiment géniale justement par son approche philosophique de la Nature et de la vie. C'est une des meilleurs gamme du MdT2 après mage et Loup Garou (en fait je les mettrai au même niveau même si elles sont totalement différentes).
J'ai adoré faire des chroniques perso avec en tant que conteur et je pense que j'apprécierais fort d'en faire une en tant que joueur...

P.S: En parlant de çà si jamais tu as besoin d'un joueur en plus sur ta chronique Promethean, je suis dispo winking smiley
mer. 19/08/09 10:14
Alors en tant que conteur, qu'a tu privilégier ? comment à tu gérer l'aspect du pélerinage et mis en exergue le cheminement des personnages ( les pjs devant, selon moi, mettre tout leurs talents pour exprimer le ressenti du personnage sinon le jeu perd de ton intérêt)

De plus comment à tu expliquer le "throng", cette union rare d'êtres encore plus rare (selon moi moins de 100 dans le monde entier... pour dire). Comment à tu gérer l'"inconnu", un prométhéan n'ayant aucune idée de ce qu'est une voiture ou un avion à sa naissance, et quid du disquiet qui empêche en général toute relation normale avec un PNJ humain ?

tant de questions !
jeu. 20/08/09 01:22
Que de question...^^
Pour ce qui est du pélerinage, en fait j'ai eu plus droit à l'intérêt de mon joueur pour les XP que rapportaient les "miles stone" que pour l'interprétation de son cheminement...mais il s'est plutôt bien débrouillé quand même (entend que son interprétation même si elle n'était pas parfaite, car à la fin il ressemblait plus à une machine de guerre, apportait quand même des éléments intéressants au concept du Prométhéen...).
Je n'ai pas du tout joué avec le "throng", je n'en ai pas eu l'occasion...
Pour ce qui est de l'inconnu je n'ai pas trop eu à travailler, mon joueur ayant fait une jeune créature fraichement tombée du nid et découvrant la vie avec des petit malus pour les jets de "première fois" (c'est d'ailleurs lui qui a beaucoup insisté sur l'aspect naïf de son perso...çà lui a couté plusieurs "vies"!!!^^)

P.S: d'ailleurs c'est marrant que tu cites l'avion et la voiture comme exemple car nous avons bien passé deux heures à définir et expliquer leurs systèmes de fonctionnement et la façon dont son perso réagissait face à ses découvertes...^^

Voilà mon joueur prométhéen était tout seul mais collaborait très étroitement (dans la mesure du possible) avec un mage et rencontrait parfois d'autres joueurs et groupes de joueurs humains et loup-garou (très très rarement pour cette dernière catégorie et çà se passait pas toujours bien.^^)
dim. 30/08/09 09:46
j'ai tout de suite accrocher à la lecture du jeu et des suppléments.

je suis en train de préparer une chronique...
Comme les persos commencent +/- amnésiques et sont créés, ce n'est pas les joueurs qui les font mais moi, ils devront donc partir à la découverte de leur passé. Ils commencent dans une communauté de hobos, vagabonds du rail à Great Fall. Promethean change des autres jeux puisque les personnes n'ont jamais été humains auparavant.

L'inquiétude, le tourment, le principe même des raffinements et évidemment la quête de l'humanité rend le jeu très intéressants et offre une expérience différente, même si je n'en suis à l'élaboration de la chronique je n'ai pas spécialement de difficultés à trouver des idées car elles se déduisent de la nature des personnages et du passé de leur corps (ou "leurs au pluriel pour les Wretched...)

Pour la préparation d'une chronique l'important me semble être de bien travailler le passé du corps, des progéniteurs et du setting, le reste se fait tout seul je trouve... C'est l'occasion aussi d'explorer les marges de la société où tout du moins dans ma vision du jeu les "marginaux" sont plus aptes à combattre les effets de l'inquiétude comme c'est aussi une question de survie...

Ce jeu concilie très bien action (survie), investigation et quête personnelle (pélerinage) avec un thème de quête d'humanité qui le rend original. C'est le plus marginal des jeux de WOD mais un de ceux que je trouve le plus intéressant, avec Changeling évidemment, en terme de création d'intrigue et aussi pour les joueurs qui commencent une chronique in media res.

myg

ven. 02/10/09 09:18
Prends toi le supplément Midnight Roads ! C'est une mine d'inspirations pour Promethean, les errances, les mystères de la route... Promethean est souvent cité par ce supplément générique.
lun. 17/05/10 11:21
Je n'ai jamais joué à ce jeu (ce n'est pas l'envie qui m'en manque, c'est juste que personne n'est motivé dans mon cercle de jeu... snif) mais on m'a parlé récemment d'une Chronique, dans la quelle le MJ avait fait créer le passé des persos par les autres joueurs. Joueur 1 créait le passé du perso de Joueur 2, et ainsi de suite. J'ai trouvé le principe assez sympa. (Bien sûr, le MJ a vérifié d'abord que les passés en question étaient jouables.)

Cliquer ici pour vous connecter