Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par darkbaron 
[supplément] Saturnine Night
lun. 02/04/07 14:35
J'ai raté sa sortie et je ne l'ai pas trouvé samedi.
Qui l'a, à part selpoivre? Qu'en pensez-vous? Que pouvons-nous y trouver d'intéressant ou non?
Voilà, c'est ici pour donner son avis...

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
Re: [supplément] Saturnine Night
lun. 02/04/07 15:15
repost de mes messages de Casus NO, a destination de ceux qui ne fréquentent pas ce forum :

" honnêtement, autant les 2 précédents m'ont laissé a moitié sur ma faim autant celui la apporte enfin pleeeeeeein de nouveautés et de réponses

ce qui me gonflait surtout dans Strange Alchemies et Magnum Opus c'était cette pesante impression de redite et de tirage en longueur (notamment sur les passages concernant les crossovers et la création de nouvelles lignées)

la, on a a nouveau droit à ces redites mais elles me semblent nettement plus complètes ce coup ci (ya un vrai système détaillé de création de lignées de "variations du rituel utilisé par rapport au rituel traditionnel"winking smiley

autre point fort : un système détaillé pour gérer les effets des radiations, mieux gaulé que celui évoqué du bout des lèvres dans Armory

et les Zeka (les prommies nucléaires) sont trèèèèès bien traités (et pour une fois, WW nous donne une version claire de sa "vérité" les concernant) "

en bref, j'ai pas fini de le lire, mais il me semble bien parti pour être indispensable aux meuhjeux souhaitant appuyer le côté "weird science" du jeu smiling smiley
avatar Re: [supplément] Saturnine Night
ven. 06/04/07 12:24
Mon revendeur ne l'a toujours pas é_è je déprime, j'attendais avec impatience la description des Prométhéens nucléaires et là, tu m'as carrément fait saliver, Selpoivre ! Tu ne peux pas fournir quelques petits détails, juste pour satisfaire ma goinffrerie de Promethean ? ^^

Maeron
ven. 06/04/07 13:05
pour te faire saliver encore plus : ils ont un chapitre entier qui leur est dédié, et ce chapitre les rends entièrement jouables : description au même format que les autres lignées dans le bouquin de base, transmutations spécifiques (Irradiation ^^), moquerie, règles particulières (les effets des radiations notamment ^^)...

quelques infos pour spoiler un peu ce chapitre :
- leur nom c'est "Zeka - the Children of the Bomb"
- d'après ce que j'ai survolé, c'est la version "russe" qui serait la "vérité" sur leur origine
- ils ont le choix entre 3 Bestowments (de mémoire, l'un qui joue sur les radiations, l'un qui lève des zombis radioactifs et l'un qui leur permet de se fondre dans les ombres)
- pour eux Centimani remplace Stannum dans le rôle du refinement qui leur vient le plus naturellement
- leur apparence varie grandement, mais ils ont tous une caractéristique en commun : ils souffrent physiquement de leur condition à chaque instant de leur "vie"
ven. 06/04/07 14:25
Tu me fais vraiment saliver aussi. Je désespère, starplayer ne semble toujours pas l'avoir, et le Descartes des écoles non plus (pour les précédents, je les avais le week-end suivant la sortie).

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
avatar Re: [supplément] Saturnine Night
sam. 07/04/07 10:47
Je vais aller menacer mon dealer pour qu'il se presse un peu ! Moi qui viens de me lancer dans l'excellent S.T.A.L.K.E.R. et sa bonne ambiance post-Chernobyl, je vais me faire plaisir à concocter deux trois horreurs pour mes joueurs en prévision !

Maeron

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/2007 10:52 par Maeron.
lun. 16/04/07 12:37
J'ai aussi un exemplaire entre les mains et il faut avouer que le contenu semble plus interessant que pour Magnum Opus et Strange Alchimies.
En survolant l'ouvrage, y'a deux ou trois idées qui m'ont semblées vraiment interessantes (et les promethéens nucléaires n'en faisaient pas partie). Je pense qu'il s'agit d'un suppléments presque indispensable pour un conteur de Promethean.

NB : je n'ai pas encore eu le temps de lire le bouquin (ni même les suppléments precedents), mon avis n'est donc pas très objectif puisque je me limite à un survol rapide des pages.

Ze Purgatorius
gone fishing
lun. 16/04/07 13:13
Ze Purgatorius Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En survolant l'ouvrage, y'a deux ou trois idées
> qui m'ont semblées vraiment interessantes (et les
> promethéens nucléaires n'en faisaient pas partie).

c'était quoi les idées en question ? ^^

SP
*qui attaque le chapitre sur Detroit*
lun. 16/04/07 19:54
Selpoivre Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'était quoi les idées en question ? ^^

J'ai bien aimé le concept de clones et les "unfleshed", mais comme je disais plus haut, je n'ai fait que survoler le bouquin. Si ça se trouve le contenu des pages est assez pitoyable...

> SP
> *qui attaque le chapitre sur Detroit*

Bientôt la fin smiling smiley

Ze Purgatorius
gone fishing
mar. 24/04/07 19:08
Peut on m'expliquer le concept de clone? je l'avais déjà pas compris dans le livre de base mais là... (pour ceux qui auraient pas compris j'ai pas plus compris avec Saturnine Night^^)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter