Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Khutulus 
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mar. 30/10/07 09:49
comme pour les clones, encore deux mots : Pandora's Book grinning smiley

le supplément donne pas mal d'exemples et de pistes pour les quashmal (quasiment un chapitre entier leur est consacré, avec des amorces de scénars et tout)

personnellement si je devais mener une campagne de Promethean un jour, je m'en servirais sûrement pour regrouper les joueurs et les pousser continuellement sur le chemin du pélerinage (a raison d'une intervention plus ou moins subtile tous les 2-3 scénars)
mar. 30/10/07 11:02
Ok, je vois à quoi ça peut servir dans un cadre strictement prométhéen. Nepher, tu parles de les utiliser pur Mage ou d'autres jeux, tu peux dévellopper s'il te plait? Ca m'intéresse parce que j'ai une vision assez globale du nWoD et je me demande si ces bêtes-là (qui sont quand même des anges sauf qu'il faut pas le dire je trouve) ne pourraient pas donner une sorte de cohésion, d'unité à tous les jeux. Si tu vois ce que je veux dire.
mar. 30/10/07 11:57
Le Pyros est l'energie de la creation, de l'obssession. En etudiant certain scientique et artiste dormeur, un de mes joueur Libertaire à determiné que quelque chose de plus grand que l'humanité les poussait dans leur creation. Quel surprise de rencontrer un Elpidos agir comme muse pour un dormeur lors de la creation d'une machine indeterminée... qui s'est rapidement transformé en meute de Pandoreen. Je crois que depuis, s'il vois un Quasmal au dessus d'un dormeur, il va tuer le dormeur, car il croit que les Quasmallim corrompent l'energie creatrice de l'humanité en quelque chose de malfaisant...
mar. 26/07/11 15:17
En fait penser que le Principe ne colle pas à Promethean c'est ne pas comprendre le mythe profondément religieux dont le jeu s'inspire.

Le mythe du Golem, originaire de Sumer, lorsque les dieux firent les Hommes dans l'argile, puis Enkidu dans l'Epopée de Gilgamesh, mythe reprit et recyclé dans la Genèse avec Adan, puis dans la légende de la Kabbale juive de Rabbi Loew, puis par Shelley dans la thématique de l'Homme voulant imiter Dieu, tout dans Promethean respire la thématique divine.

La présence d'une sorte de présence supérieure et le Feu Divin sont complètement justifiés.

Ne pas l'inclure c'est passer à côté d'un fondement du jeu et d'outils de narrations bien pratiques.
mar. 26/07/11 22:48
Ce que tu dis est intéressant. J'avais en effet pas vu les choses sous cet aspect (Adam, le golem tout ça). Je vois mieux la cohérence qui se cache derrière les quashmalins.

Mais par contre comme outil de narration, je ne les trouve pas pratique du tout. Je n'aime pas utiliser un gros PNJ pour ordonner à mes joueurs "d'aller là-bas" ou de "faire ça". Et d'un autre côté je ne vois pas comment les utiliser plus subtilement.
mer. 27/07/11 09:46
Leur utilisation dans la campagne officielle peut etre un modèle.
ils apparaissent comme des prophètes qui murmurent à propos du Dieu Machine ou même des énigmes.
Ils doivent etre spectaculaires et mysterieux, cryptiques. moi j'ai developpé tout une mythologie sur le Dieu Machine et le Pyros.
Je crois qu'il faut faire sentir aux joueurs que ces choses sont liées aux Promies mais sans les jouer comme guides.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter