Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Khutulus 
[MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mar. 13/03/07 16:24
Je m'adresse aux spécialistes de ce superbe jeu qu'est PtC.
J'ai quelques questions asses précises.
Attention peut-être risques de SPOILER !!!!!!!!!!!!

Serai-il possible d'voir des détails sur les Quashmalim ? Qui sont-ils, comment se manifestent-ils ? Quels sont leurs buts et objectifs ? Et leurs pouvoirs ?
Enfin quelles sont leurs relations avec les autres créatures surnaturelles ?

Même série de question pour le Principle, cette force qui semble guider les Qhashmalim ?

Enfin, qu'en est-il de l'enfance d'un Créé ? Quand prend-il conscience qu'il n'est pas humain, et comment s'en rend-il compte ?

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mar. 13/03/07 19:28
Alors, pour les quashmallins, je dois avouer que j'ai volontairement mis ça de côté dans ma lecture (je trouve qu'ils collent pas à l'ambiance générale).
Pour l'enfance d'un prométhéens, ben, comme le nom l'indique, ils sont "créés" rien qui ressemble de près ou de loin à une naissance donc. En gros, un humain (très rarement) ou un prométhéens (déjà plus normal) choppe un cadavre (ou tue un gars), effectue un rituel dépendant de la lignée dont il fait partie (si c'est un humains qui s'amuse à ça, il crèe une nouvelle lignée, comme Viktor Frankenstein) et alors le cadavre revient à la vie amnésique (mais pas complètement, y'a je crois un atouts qui permet de garder sa mémoire et de toute façon, un proms a bien des compétences au départ, y'a une scène du film frankenstein où le monstre explique qu'il sait intuitivement tout un tas de chose sans se souvenir de les avoir appris). Bon, après, soit le créateur reste auprès de sa créature pour lui expliquer sa nouvelle condition soit il l'abandonne (méchant va) et du coup la créature doit apprendre sur le tas (m'est avis que entre le wasteland, les pandoréens, le disquiet et les transmutations, il pige vite qu'il est pas vraiment humain).

J'espère avoir été clair sinon, ben dis-moi si t'as encore des questions.
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mar. 13/03/07 23:18
Pour le Principle, je comptais faire un topic du genre "la Bible expliquée par Promethean", car c'est un peu ça.

SPOILERS!!


Le supplément "Pandora's book" suggère plus ou moins que le Principle est Dieu, et le scenario de ce supplément indique que le Principle a désiré la destruction de villes que l'on attribue à la volonté de Dieu dans la Bible.

Les Qashmallim sont ses anges, et les plus puissants ont le pouvoir de parthénogénèse, l'enfant né ainsi pouvant avoir ou non des pouvoirs spéciaux et mystérieux.



[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mer. 14/03/07 08:50
Tu peux en dire un peu plus ?

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mer. 14/03/07 11:12
Khutulus Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Serai-il possible d'voir des détails sur les
> Quashmalim ? Qui sont-ils, comment se
> manifestent-ils ? Quels sont leurs buts et
> objectifs ? Et leurs pouvoirs ?
> Enfin quelles sont leurs relations avec les autres
> créatures surnaturelles ?

la plupart des réponses à ces questions ont déjà été données par darkbaron sur ce thread ou ailleurs sur ce forum et celui du SDEN. si je devais aller plus loin j'en serais probablement réduit à recopier le bouquin de base ou le chapitre de pandora's book :-/

> Même série de question pour le Principle, cette
> force qui semble guider les Qhashmalim ?

plusieurs hypothèses sont données dans Pandora's Book. ca va de "c'est Dieu" à "c'est l'équilibre de l'univers" en passant par "c'est ton destin" et "c'est le rejeton désincarné de Dieu". mais conformément aux pratiques de WW pour le NWoD, aucune vérité n'est établie, il ne s'agit que de pistes de réflexion pour que le MJ construise SA vérité.
la encore, je me sens pas de te recopier le bouquin...

SP
*d'humeur RTFMesque*
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mer. 14/03/07 12:31
Citation

Quashmalim ? Qui sont-ils, comment se manifestent-ils ? Quels sont leurs buts et objectifs ? Et leurs pouvoirs ? Enfin quelles sont leurs relations avec les autres créatures surnaturelles ?
Ce serait tout de même sympa d'avoir des bribes de réponses à ces questions, plus détaillées que du général, surtout pour ceux qui n'ont pas le jeu... non ?

Occultus Mortis Comatum - Grand Ancien parmis les Anciens
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mer. 14/03/07 12:44
mais justement ces infos ont pour la plupart déjà été données à droite et à gauche ici et sur le SDEN...

et les bribes de réponses, c'est exactement ce que le bouquin donne >.<

bon, je vais faire un petit résumé condensé alors :
- Qui sont-ils, comment se manifestent-ils ?
ils sont la manifestation du Pyros, à la fois dans son aspect créateur de vie (Azoth) et "entropique" (Flux). on en a donc 2 familles distinctes.
ils peuvent prendre n'importe quelle forme pour se manifester, mais ils n'en changent généralement pas pendant leur mission

- Quels sont leurs buts et objectifs ?
au niveau global, on en a aucune idée. quand ils apparaissent, ils ont un objectif bien précis dont ils ne dévient jamais. une fois l'objectif atteint ou manqué, ils disparaissent ("fais le ou ne le fais pas.il n'y a pas d'essai" ;-) )

- Et leurs pouvoirs ?
des Numinas (cf les Fantômes, les Esprits...). certains Numinas sont uniques aux Quashmalim

- Enfin quelles sont leurs relations avec les autres créatures surnaturelles ?
presque aucune (pour ne pas dire aucune). ils sont les agents du Feu Divin, leurs actions sont donc dirigées autour de ceux qui le portent (humains et prommies donc)

vais finir par faire une FAQ un jour moi >.<
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mer. 14/03/07 13:40
> vais finir par faire une FAQ un jour moi >.<


ça ou un wiki français sur le MdT 2. smiling smiley

Globalement, selpoivre a tout dit.
Tiens, un mot sur l'organisation: elle est angélique. Les Qashmallim sont divisés en "choirs", par exemple.

"Pandora's book" donne vraiment une teinte biblique au jeu (la Bible est même citée dans les inspirations pour ce supplément).

Leurs buts sont effectivement flous car ils obéissent au Principle, et ils peuvent avoir à accomplir quelque chose de pas très moral ou au contraire quelque chose de noble. Ils sont au-dessus des principes humains.

[aujoyeuxhobbit.jdrforum.com]
Au Joyeux Hobbit : forum de JDR, petite communauté internet sympathique
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
lun. 29/10/07 18:34
Je ressucite ce topc parce que je suis en train de lire le livre de base en entier et en tombant sur le chapitre conscré aux qashmalin, j'ai eu la même réaction que pour les clones. Je trouve qu'ils ne collent pas du tout au jeu, que ça ferat tâche si je les introduisais dans une partie de PtC comme je la vois. Ca donne l'impression d'un truc un peu fouilli pas très subtil quoi. Vous en avez fait quoi vous des n'anges version MdT2 ? Vous les intégrez à vos scénars ou vous les oubliez complètement?
Re: [MJ] A propos des Quashmalim et du Principle
mar. 30/10/07 09:39
N'oublie pas: il ne s'agit pas d'anges, mais de manifestation de Pyros pur, sous forme d'Elpis ou de Flux. Des energies ayant pris une forme physique en reponse d'une impulsion du destin.

Les Quasmallim sont des guides, agissant pour une volonté superieure (et donc incomprehensible). Ils peuvent etre la cohesion de ton jeu (et je les ai deja utilisé dans Mage pour ca, ca marche bien). Un Elpidos peut apparaitre devant un crée pour lui indiquer une troupe de prometheen à joindre. Un Lilithim peut mener un Centimane dans leur refuge, afin de leur montrer qu'ils ne serons jamais en securité.

Leur but est de donner la volonté du MJ sans passer par des PNJ qui, la plupart du temps, veulent plutot tuer le crée. Quand toute chose terrestre te rejette, le dernier recours reste dieu et ses anges...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter