Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Liu.Pei 
Danse de la Mort - Questions d'un MJ débutant
ven. 07/09/18 13:14
Salut,

Je maîtrise la campagne d'initiation à V:tR, Danse de la Mort, en PBeM avec uniquement le kit d"introduction (téléchargeable gratuitement sur DTRPG.com).

C'est ma première fois à Vampire/WoD. Suis donc un noob (mais pas en JdR ;-)).

Un joueur a décrit la montée de la bête de son perso. Il a obtenu 1 succès au jet de frénésie (Resolve+Composure). Donc, contient la bête pendant 1 round. Il fonce et saisit une femme qui implore sa pitié en lui disant qu'elle a deux enfants (j'estime que ça fait le round).

Comme les PJs sont tous juste nouveaux-mort, ils sont encore pleins d'humanité. Je vais lui faire faire un 2ème jet de frénésie avec éventuellement un bonus (même si je trouve que sans, ça serait plus dramatique).

Le joueur demande s'il peut enfanter "par erreur", étant donné qu'ils n'ont pas encore eu de contact avec son sire. AMHA, je pense que c'est une action volontaire.

Ma question est la suivante.

Il me semble que dans V:tM (n'y ayant jamais joué), un vampire doit avoir l'assentiment de ses pairs pour enfanter ou craindre les représailles. Qu'en est-il à V:tR ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/2018 12:32 par Liu.Pei.
Re: Dans de la Mort - Questions d'un MJ débutant
dim. 16/09/18 12:27
Hello,

Alors il y a la deuxième tradition qui dit que répandre la malédiction doit être strictement contrôlé en gros, La lancea et sanctum est contre le fait d'infanter par exemple, dans certain domaine le prince donne le droit, dans d'autres c’est libre, bref ça dépends pas mal de l’autorité que tu veux instauré sur le territoire sur lequel sont tes joueurs. Et de l'impact que cela peut avoir d'avoir des gens qui infantent quand ça leur plait.

Citation

LA DEUXIEME TRADITION : PROGENITURE
Vous n’engendrerez qu’au peril de votre vie et de celle de votre progeniture.
Si vous creez un infant, celui-ci sera votre fardeau.

Par contre l'acte d'étreindre est lui normalement un choix conscient de la personne qui le fait
Citation

- Mordre le mortel.
- Abreuver son cadavre.
Rien de plus simple. Toutefois, comme tout ce qui concerne le Requiem, il arrive que les choses se corsent. L’ acte de l’Étreinte est volontaire : la Vitae à elle seule ne suffit pas à éveiller la victime, et le Sire doit commettre délibérément cet te. En faisant ce choix, il perd un point d’Humanité. Par conséquent, l’Étreinte traditionnelle ne survient jamais par accident.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/16/2018 12:27 par Malk.
mar. 18/09/18 12:08
Salut,

Merci pour ta réponse.

Ça me paraissait logique que l'acte d'enfanter soit volontaire.

La campagne se passe à la Nouvelle-Orléans et Augusto Vidal, son prince, fait parti de Lanctea et Sanctum.

Les PJs viennent de s'éveiller dans la non-mort. Ils ne connaissent pas leur père/mère en ténèbre. Ils viennent de comprendre qu'ils sont des vampires. Ils sont livrés à eux-même et ignorent tout des lois de leur société...

J'ai bien envie de laisser le PJ enfanter s'il le veut . Quelles pourraient en être les conséquences ?
mer. 19/09/18 14:45
Hum bonne question, j'aurais tendance a dire la mort ultime, mais tout dépend qui le découvre.
Si un ennemis du prince le découvre et aide le PJs celui ci va contracter une super faveur à son encontre...
Après tout dépend des intrigues politiques que tu souhaites mettre en place et de quel côté tu veux orienter les PJs.

Après il existe aussi une autre option a l'infantement : Les revenants smiling smiley Mais là je t'invitye a prendre le livre de base tu trouveras tout page 93 winking smiley Pour faire simple se sont des vampires spontanés qui peuvent arriver quand un vampire vide de son sang un mortel. Une sorte d'être coincé entre la mort et le vampirisme.

Dans l'idée je t'invite à écouter le podcast pour une poignée de dés (p1pdd pour les intimes) ou la saison 1 commence un peu dans la même idée : les PJs sont étreint mais ne connaissent rien aux vampire et s'en suit toute une série d'histoire assez rocambolesque.
lun. 29/10/18 15:51
Merci pour l'info sur les revenants. J'ai bien envie de l'intégrer en surprise pour plus tard. Est-ce que c'est possible sur un PNJ qui a été mordu puis tué par balle ? Où est-ce qu'il faut qu'il soit mort dû à la morsure ?

Sinon, mes 4 PJs m'ont fait un beau carnage. J'ai joué la transformation du style vomissement d'organes, fluides corporels qui s'écoulent partout etc. Certains ont tué leur victime. D'autres les ont laissées inconscientes. Puis, un PNJ les a achevés par balle. J'ai donc une belle scène de crime avec de l'ADN partout et des cadavres avec traces de morsure.

Je me demandais : qu'adviendra-t-il des restes (organes, fluides, sang) des PJs au matin ? Ils partent en fumé ? Ils restent sur place comme pour un humain ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter