Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par angela_burrow 
Les lignées... Petites questions sondage
mar. 20/10/15 08:34
Bonjour tout le monde

N étant que le seul mj Requiem de mes connaissances joueurs / conteurs, je ne peux débattre de ce sujet que sont les lignées

En effet, j ai plusieurs questions sur le sujet dont je voudrais l ensemble des avis des joueurs et conteurs (si le sujet a déjà été abordé, desole)

- Les lignées ont été une réelle utilité en jeu?

- Comme elles sont liées à un clan chacune, cela ne risque pas de faire un troisième schéma de secrets? (entre covenant, lignée et clan) Voir de motivations?

- Comment les employés vous?

Bien sur je donnerais mes avis sur le sujet... Plus tard... Il faut dire que y a aussi le sujet sur les officielles, les non officielles, le fait qu on semble ne plus en parler avec Requiem V2...

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: Les lignées... Petites questions sondage
sam. 24/10/15 20:26
Yop,

-Les lignées ont été une réelle utilité en jeu?
Elles sont utiles mais loin d'être indispensables. Ceci dit, elles peuvent rafraichir le jeu et offrir une bonne diversité si bien employée.

-Comme elles sont liées à un clan chacune, cela ne risque pas de faire un troisième schéma de secrets? (entre covenant, lignée et clan) Voir de motivations?
Potentiellement mais est-ce un problème? Tu gères les Covenants et les clans comme étant soudés? Perso tout le monde est contre tout le monde donc les lignées ne complexifies pas tellement le jeu.

-Comment les employez-vous?
Je les utilises dans deux sens: d'une part pour offrir plus de choix aux PJ et éviter la création perso de clan (pour avoir vu des atrocités à l'époque de Mascarade sur la création de pouvoir) et ça permet aussi d'avoir des perso du même clan qui ne se ressemblent pas (j'ai un très bon souvenir du triplé Mekhet - Mnémosyne - Khaibit). D'autres part, pour donner une touche personnelle à mes villes ou comme ressort scénaristique. J'évite de les multiplier mais certaines sont très bien et permettent une bonne petite séance ou même quelques scénarios. Ce qui est trompeur c'est que WW les a regroupée en quelques livres alors qu'en chronique, elles ne doivent jamais être utilisée de la sorte (sauf cas bien particulier) mais si t'as 80% de lignée en ville, il y a un problème.

Voilà smiling smiley
sam. 31/10/15 22:47
pour le cote triptique secrets en plus... je sais pas, mais je m en doutais un peu

l utilite... pour moi, ca me parait tellement lointain, mais en meme temps, certains me semblent un peu obligatoires pour jouer "les anciens clans" (je parle vis a vis des joueurs)

pour l utilisation, a part certains choix de joueurs specifiques, je voyais pas
le seul truc qui m est venu a l esprit cette annee est que ca peut etre une partie prenante pour faire du pnj ennemi (une lignee ca peut le faire, mieux que le VII de temps en temps), voir tourner le tout sous un secret ou quelque chose a faire decouvrir aux joueurs

vu le peu que je voyais dans tout ca, je voulais un peu l avis des autres mjs, joueurs d ici

Angie

dim. 01/11/15 14:00
Tu as aussi des lignées qui sont internes aux Ligues. Je pense notamment à celle vient de Mexico et qui ouvre une toute autre porte pour l'Ordo Dracul. Celui-ci doit-il les accepter? Les combattre et les éradiquer? Seront-ils mis aux courant à temps? Vont-ils chercher de l'aide chez une autre Ligue ou se replier sur Mexico pour se protéger?

Les Zelanites (je crois) peuvent aussi offrir une bonne campagne avec la matriarche qui débarque en ville et commence à Etreindre à tout va, créant problème qur problème sans qu'on ne puisse l'arrêter sans risquer une guerre ouverte.

Et si le Prince parvenait à tenir la ville parce qu'il est maçon du monolithe? Et s'il laissait des traces quasiment invisible partout dans la ville et que les PJ remontaient jusqu'à lui? Le rejoindraient-ils ou non?

Et si les Sangiovanni débarquaient en ville avec le cortège de Macchabées qui les suis? Comment sapper leur influence? Comment les pousser à partir? Attaquer par quel front, humain ou non?

Et si les PJ veulent des contacts Nosfé, pourquoi ne pas leur donner un groupe de la cockstomb society? Ces nosfé qui se comportent comme des humains et sont la risée des autres? Vont ils eux aussi s'en moquer dans leur dos où les soutenir contre tous?

Franchement, quasi toutes les lignées apportent un petit plus et des histoires possibles, c'est intéressant d'en introduire une par moment mais pas indispensable.
dim. 01/11/15 22:28
oui, je comprends mieux certains points que tu ennonces
maintenant, je vois mieux comment les aborder, mais aussi tenter de les exploiter
je connais pas assez Requiem mais je trouve qu il a plein de potentiel (je suis plutot adepte de la version Mascarade et dont je suis loin d avoir fait le tour avec mes joueurs)

Angie

ven. 10/06/16 14:35
Citation

- Les lignées ont été une réelle utilité en jeu?

Citation

- Comme elles sont liées à un clan chacune, cela ne risque pas de faire un troisième schéma de secrets? (entre covenant, lignée et clan) Voir de motivations?

Pas vraiment quand on prends en compte qu'il n'y a pas deux schémas de secrets de base, mais cinq. Il y a toi et ta touchstone, ton sire & tes infants, ta coterie, ton clan et ta ligue. Donc rajouter les lignées en plus au final, ça ne change pas grand chose.

Citation

- Comment les employés vous?

Ca dépend des chroniques en fait. Comme Le Requiem est un boite à outils, lorsque je crée une chronique, une fois que j'ai défini les thèmes que j'aimerais y aborder, les ligues qu'on y rencontrera et leurs positions d'influence, je regarde la loooongue liste de lignées qui existe à la recherche de celles qui pourraient s'intégrer à ma chronique sans foutre en l'air les relations de pouvoir que j'ai établi et qui appuie les thèmes que je veux aborder. Généralement, ça me fait une liste d'une dizaines de lignées, que j'épure après pour limiter à moins de cinq.
Je les utilise donc comme maizena à l'ambiance que je veux mettre dans ma chronique. Le but est de renforcer et de lier. Exemples : conflits contre des stryges et fortes influences du Cercle => Khaibit & Lygos ; mettre en avant le côté mégalo des vampires et des hérésies => Architectes du Monolithe ou Melissidae ; envie de mettre en avant le "miracle" de la vie après la mort => Sangiovanni, Burakumin, etc.

Citation

Bien sur je donnerais mes avis sur le sujet... Plus tard... Il faut dire que y a aussi le sujet sur les officielles, les non officielles, le fait qu on semble ne plus en parler avec Requiem V2...

Juste pour dire qu'elles existent toujours, mais qu'elles sont différentes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter