Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par nosferatou 
[Cosmogonie-Entités-Créatures-Genèses] demande d'infos..
lun. 19/10/15 13:22
Bien le bonjour,

Étant nouveau sur ce forum, je me pose LA question....

Je suis en quête d'informations sur le monde des ténèbres, ses origines, qui engendra qui, etc...info toute information afin de comprendre la "cosmologie" des entités.. et un peu plus précisément celle des vampires.

Avez vous un document rassemblant la tonne d'informations qui se trouve éparse dans les messages de ce forum ? Je pense avoir lu un possible wiki ? ou est ce abandonné ?

Ce monde à l'air tentaculaire de par ces ramifications entre créatures de la nuit-magie-entités-dieux etc...depuis la nuit des temps. :-) Et franchement, il m'est difficile de m'y retrouver.

J'ai l'intention de souscrire sur Ulule la version 2 de Requiem en Français, mais la peur de ne pas voir le reste de la gamme me fait hésiter..

d'avance merci de m'éclairer..
Re: [Cosmogonie-Entités-Créatures-Genèses] demande d'infos..
sam. 24/10/15 20:34
De mémoire c'est le bordel chez les vampires car les 5clans seraient issus de choses différentes et ne seraient pas toutes des "vampires". Sinon, de mémoire, leur création est pas du tout abordée et la torpeur et les rêves qu'elle cause fait que n'importe quel vampire devient trèèèès confus sur son propre passé au delà de quelques siècles.

Côté Loup-Garou, c'est Père Loup, un Esprit chasseur et Luna, la lune qui ont donné naissance à 8loups donc 5 tuèrent Père Loup avant de demander pardon à Luna qui les bénit. Les 3 autres devinrent les Purs, qui sont tellement orgeuilleux qu'ils n'ont pas la bénédiction de Luna.

Côté Mage, ce sont les descendants des Atlantes.

Ceci dit, les crossovers sont assez mal vu et l'univers est pas "prévu" pour ça donc si vampire te plait, vas-y sans peur.
sam. 19/03/16 16:13
Dans Vampire Requiem 2, il est donné pour chaque clans des légendes racontant des possibles origines, parfois se contredisant beaucoup.
Du coup chaque joueur est libre de croire en une origine comme ça l'arrange. Il n'y a pas d'origine officielle des vampires dans cette version.
lun. 11/07/16 17:37
Il faut voir que Requiem, contrairement à Mascarade, à choisi de laisser une liberté totale à chaque meneur pour personnaliser "son" monde des Ténèbres.

Du coup il y a que peu de BG pur et dur, ce qui peut être vu autant comme une qualité qu'un défaut. Plutôt un défaut d'ailleurs car le Version 2 corrige cela par l'ajout "d'origines" probable des Clans Vampire par exemple, l'ajout d'une entité absolue (God Machine..) et ce genre de chose.

Pour ma part je n'aime pas l'idée que les 5 Clans soient d'origine différente. C'est plausible mais je n'aime pas l'idée que l'on puisse "devenir" vampire de 5 façon différentes. pour moi une Malédiction est unique et les Clans de Vampires à Requiem ne sont pas "assez" différents pour envisager qu'ils s'agit bien de 5 "races" distinctes. Hormis quelques faiblesses et facultés, la condition de mort vivant est trop "proche" pour imaginer cela. En plus pourquoi 5 Clans et pas 7 ? Ou 13 ? Ou mille ? Et puis il y a autant de différence entre un Daeva et un Ventrue qu'entre un Kahibit et un Sangiovani. Pourquoi une lignée ne serait elle pas un clan a part entière ? Pourquoi même parler de "lignée" dans ce cas ?

Mascarade avait assez bien fait le coup en mettant une origine commune mais qui était subdivisé en 13 clans (minimum..) par la malédiction unique d'un ancêtre commun Antédiluvien. Pour ma part je préféré donc une "cause" commune ( une Malédiction, un monstre, un pacte, un sort...) et une "évolution" de celle ci au cours du temps qui à crée les Clans. Rien n'empêche les meneurs d'imaginer un Clan plus ancien qu'un autre (les Mekhets et les Gangrels étant souvent populaires au titre de "plus vieux"winking smiley et les autres clans une "variante/évolution" d'un précédent.

Ce qui n'est pas assez dit et qu'il faudra aussi faire un choix par rapport à la vision d'un Clan de Mascarade : dans ce dernier la plupart des Clans n'étaient pas que des Vampires ayant des pouvoirs communs c'était aussi une philosophie, une culture presque, comme entrer dans un Gang de rue ou la Mafia. Ou une secte ^^ Il y avait des titres, des Sires prestigieux, même une façon de se reconnaître et de se saluer etc... Dans Requiem un Clan n'est censé être qu'un "habillage" du personnage pour qu'il puisse s'accoler à la personnalité du joueur.

Les Ligues ont plutôt ce rôle dans Requiem. Mais comme il n'y a pas cet idée de liens du sang entre membres d'une même ligue, on y perçoit moins de solidarité.

J'ai laissé l'univers après 10 ans de chroniques mais si je devais replonger dedans je créerais plus de Clan de base, et demanderais même à mes joueurs motivé de creer un clan à part entiere avec nom, histoire, background et rites...

Dans la Version 2, Chaque clan a 3 ou 4 origines "possibles" : une lié a un "createur" mythique (un peu à la CAIN dans Mascarade), une liée au "péché" d'un homme, une lié à la déprédation d'un groupe/culte/famille/village... et une dernière plus myste rieuse lié à quelque chose de "primal" ou une malédiction d'origine inconnue...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/2016 18:07 par Celestin83.
jeu. 16/02/17 11:56
L'histoire de l'origine des lignées je l'ai plus abordé dans le sens, il y a une création commune, mais au final plus personne ne sait qu'elle était l'origine. Du coup on assiste à la création de mouvement religieux / sectes, qui, par orgueil tente de se ramener l'origine la meilleure.
Du coup au final les joueurs ignoreront l'origine unique, car la torpeur a effacée ces traces, et plus aucun vampire ne se souvient de cette origine. A la place ils auront diverses variantes de "religions" à laquelle ils vont choisir d'adhérer ou non, ce qui influencera leurs actions.

C'est pour ça que pour chaque clans et lignées j'imagine leurs origines en fonction de l’orgueil et pêché de leur "race".

C'est clairement l'avantage de Requiem tu inventes tout ce que tu veux et j'adore l'improvisation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter