Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Pouaskay 
Help sur un one shot en PVP pour un PJ
jeu. 29/05/14 16:34
Bonjour à tous,

J'ai récemment commencé Vampire Requiem et je masterise en ce moment 2 coteries (bon à mon rythme).
Un ami (appelons le "Bob"winking smiley voudrait participer à une séance et y incarner un "gros boss".

Cela dit, j'ai bien peur qu'il n'ait pas grand chose à faire au cours de cette dernière. J'ai bien pensé à lui faire incarner (en plus d'un vampire puissant) l'une de ses goules. Le principe étant que mes PJ recherchent activement - et tombent - sur ce vampire en fin de séance.

J'aimerais quand même qu'en parallèle de l'enquête des PJ, "Bob" ait lui même un but à atteindre, que ce soit via la goule qu'il incarnerait ou via le vampire en question. En gros construire un cross over au cours de cette séance.

Du coup, je suis à la recherche d'idées (et d'effets) pour construire cette dernière. Peu importe d'ailleurs le support (ou l'univers) du scénar, si vous aviez quelques sources, ce serait vraiment chouette.

D'avance merci!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/31/2014 11:20 par Pouaskay.
Re: Help sur un one shot en PVP pour un PJ
ven. 06/06/14 01:39
Il faut que tu décides de ce qui importe pour tes PJs et que ça converge.

S'ils sont dans une ville, ils reçoivent sûrement de temps à autres des missions de quelqu'un (qu'il soit le prince de la ville, d'un de ses sous-fifres ou d'un personnage important de l'opposition politique qui les commande).
Ton ami Bob pourrait essayer de chercher à agresser le supérieur (Appelons le "Brian"winking smiley de tes PJs habituels et essayer de le retrouver au sein de la ville (cohérent avec le fait que c'est un bourrin) par exemple en raison d'une rancune très ancienne, ca peut passer par des intérrogatoires de goules et autres vampires, voire des diableries.
Tes autres PJs. pourraient essayer de le retrouver pour l'arrêter et tu essaies de mettre assez d'idices sur un évènement important où tes gentils PJs. doivent retrouver "Brian" pour un culte/une mission importante et au pire si tes PJs. le retrouvent pas avant, ils le combattent à ce moment là.

Bilan :
- Soit tes PJs et Bob n'enquêtent pas assez bien pour trouver quoi que ce soit et tous se retrouvent à la fin (ça chauffe pour tes habitués mais au moins ils ont le soutien de Brian (qu'il y a toujours moyen de momentanément disparaître si tu penses qu'il déséquilibrera trop la balance).
- Soit tes PJs habituels sont les plus rapides et retrouvent Bob assez rapidement puis le combattent,
- Soit Bob est le plus rapide et retrouve Brian qu'il dézingue juste après que celui-ci, qui a senti venir le coup, ait donné signalement et tout ce qu'il faut à tes PJs pour retrouver et combattre Bob.

Bon, c'est assez simple comme histoire mais tu peux toujours l'étoffer comme tu veux.
Si tu vois pas qui pourrait être Brian, remplace le par un objet ou n'importe lequel de tes PJs.
lun. 09/06/14 02:49
Merci à toi!

Non, c'est très bien en fait, simplement je cherche aussi des effets narration/déroulement du scénario afin que mes PJ et le "Bob" en question puisse se rechercher et mener leurs action sans trop spoiler le "camp" adverse
ven. 13/06/14 22:31
Tu peux décrire un peu plus tes personnages et le contexte de la ville dans laquelle ça se passe ou tu les as pas fixés ?
jeu. 07/08/14 12:05
Salut,

Tout d'abords désolé pour la réponse tardive: boulot, boulot et vacances oblige..... et merci pour ton intérêt

Pour répondre à ta question j'ai 2 coteries comme je l'ai avancé. Ma chronique se passe à la N.O et pour l'une des coteries, les personnages ont vécu les événements des scénarios "Larme de sang" (me^me s'ils n'ont pas encore eu l'occasion de finir cette ellipse).

En ce qui concerne les autres, ils ont passé un temps mortels (ne savant pas qu'ils jouaient à vampires) et ont été fraîchement étreints. Pour ces derniers, leurs sires respectifs appartiennent aux différentes ligues (pour info: Coco Duquette, Sundown, John Marrow et Natacha Preston) et même s'ils se connaissent, aucun d'eux ne connaît l'identité des autres sires.

Concernant les joueurs, ils ne sont pas familiers des ligues: la première côterie commence à en apprendre un peu sur les différente faction, les personnnages de la deuxième ne sont familiers qu'aux ligues de leur sire.

Ce que je recherche avant tout, c'est (outre une histoire qui tient la route), quelques effets de mise en scène pour que le "Bob" en question (cf plus haut) puisse incarner un rôle de némésis sans trop spoiler, une sorte d'intrigue parallèle au scénario pour lui... sur le thème de la chasse (au "Bob"winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter