Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Uiop 
[Requiem pour Rome] campagne en maturation
lun. 07/01/13 01:24
Bonjour à tous,

je me décide enfin à franchir le pas et à m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà inspiré auparavant. Je suis entrain de préparer une nouvelle campagne de Requiem pour Rome et j'en suis encore au stade de la recherche d'idée. J'espère que vous pourrez m'aider à en trouver quelques unes. A ce stade, tout peut-être évoqué, le tri n'est pas encore fait.

Mais voilà quelques précisions sur la campagne que j'envisage : à dominante très politique, avec une pool de 6 joueurs répartie en 2 groupes de 3 joueurs, 2 MJ, 7 séances dont 2 regroupant tous les joueurs (une au milieu et l'autre à la fin). Grosso modo, je recherche 2 axes principaux, 2 axes secondaires et 2 ones-shots. L'époque ira environ du Ier siècle avant JC jusqu'au Ier siècle après JC environ (pour une période de 100 ans).

J'ai déjà quelques idées que je vais vous exposer, mais rien de très concluants encore. J'ai un axe principale qui proposera aux joueurs de faire tomber/protéger la République pour l'Empire. Il s'agira de statuer sur les futurs institutions de la Camarilla. Cet axe occupera les 3 à 4 premières parties et le régime politique choisi prendra effet immédiatement (j'aimerai bien voir l'émergence d'un empereur).
Je n'ai pas de 2ème axe principale.

Comme axe secondaire, j'ai la quête des Stryges, mais j'y reviendrai en bas de ce post car c'est ça principalement qui m'amène. Un autre axe secondaire serait une enquête sur un tueur en série : en gros, je fais un mort à chaque partie et je les laisse se débrouiller (j'aimerai bien qu'ils se servent de cet assassin pour camoufler leur propre crime).

Comme one-shot, j'en ai un qui reprendra le mythe de Thésée et du Minotaure. Les joueurs se substitueront à des sacrifiés pour vaincre le Minotaure. Il faut revoir le mythe à la sauce Vampire évidemment. Le labyrinthe pourrait-être une partie de la Nécropole creusé par un Nosferatu cinglé. Je vois bien une sorte de course contre la montre et les faire jouer pendant la journée avec la crainte de se faire brûler les ailes (comme Icare). Je n'ai pas de 2ème one-shot mais j'aimerai aussi adapter un mythe.

Si vous avez des idées de parties qui pourraient plaire à des joueurs, je suis tout ouïe.

Sinon, j'aimerai bien avoir l'aide de certains sur les Stryges. Je n'aime pas du tout le parti-pris de l'auteur de faire apparaître des "grands antagonistes". Je n'aime pas quand les histoires sont autant polarisées et c'est pourquoi durant mes deux précédentes campagnes, je n'ai que peu développé l'histoire du Stryge, attendant de l'adapter.

En fait, il me faudrait plusieurs hypothèses sur ce que sont les Stryges. Je donnerai ces hypothèses à mes joueurs et je les laisserai faire leur propre idée. Pour l'instant, les Stryges sont dans ma campagne une malédiction, une affliction touchant uniquement les Julii. C'est une sorte de maladie qui à terme va les empêcher d'enfanter (provoquant l'extinction des Julii conformément à l'hisoire vampirique). Je me rapproche comme ça du mythe romain dans lequel les Stryges se nourissent des nouveaux-nés.
Un autre fait de cette maladie pourrait donner la Malkavia. Ils le découvriront avec une PNJ qui aura une crise à un moment critique. Maladie infligée par les dieux, par Bacchus ou Pan. Pour revenir au BG officiel, j'aimerai adapter l'histoire du clan sans-nom mais en l'état actuel, je le trouve trop grossier.
Re: [Requiem pour Rome] campagne en maturation
lun. 17/06/13 09:42
SPOILEEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!!

Pour avoir joué la campagne Fall of the Camarilla, les Striges sont un mystère sous-jacent sauf a la fin, épique et dramatique.

Ce sont des nemesis intéressants, discrets, vicieux, puissants, et liés a l'histoire des vampires. super a exploiter face aux joueurs, crois moi.
Re: [Requiem pour Rome] campagne en maturation
jeu. 24/04/14 15:22
Le jeu vient de paraître : The Strix Chronicles, qui est à peu de choses près la deuxième édition du Requiem.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter