Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
Re: PARU ! Blood & Smoke : Requiem Seconde Edition!
dim. 25/05/14 20:39
Citation
MaëL
Bon, quand est il d'une traduction ?

Anglophobe éternel... Enfin j'ai google translate...
Bonne question, et je peux te répondre ! C'est Agate édition qui s'en charge.
[agate-rpg.blogspot.fr]
[vampire-blood-and-smoke.blogspot.fr]

Je trouve bien qu'un éditeur français reprenne après les années d'abandon par Hexagonal, bien que j'aurais préféré voir des initiatives avant, mais on se doute que ce devait être bloqué pour des questions de droit.

Avec le passage de White Wolf à Onyx Path, ça a sans doute ouvert des voies et laissé le champ libre pour de nouveaux éditeurs...
mer. 28/05/14 19:22
je vais etre honnete...
depuis le temps qu on attends un reprenneur pour le wod en france... et que c etait pas gagne...
seulement, est ce que ce n est pas un peu tard?
apres, il y a le cote ou Blood and Smoke est un restart de requiem
donc ca peut etre une bonne chose

(perso j ai ma version papier de B&S et je dois dire que ca pourrait etre bien pour les joueurs francais une version dans notre langue)

parlons aussi d un point delicat
En VO, ils ont prevus des supplements pour B&S?
je demande car un base sans supplement, ca fait un peu pauvre comme base commerciale (oui, meme si je sais que certains supp de requiem peuvent etre utiles et utilises... pas tous)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
jeu. 29/05/14 18:58
Citation
angela_burrow
je vais etre honnete...
depuis le temps qu on attends un reprenneur pour le wod en france... et que c etait pas gagne...
seulement, est ce que ce n est pas un peu tard?
apres, il y a le cote ou Blood and Smoke est un restart de requiem
donc ca peut etre une bonne chose

Franchement ? Je partage ton appréhension après des années d'abandon de la licence en France (du moins, pour les francophones purs et durs qui ne lisent qu'en français) par Hexagone.

De plus, même si c'est un restart, le jeu accuse quand même un certain âge et je pense qu'il a perdu pas mal de fans...

Je pense qu'Agate peut assurer un bon suivi. Ils ont montré qu'ils étaient sérieux.

Est-ce que ça va marcher ? Là, c'est une autre question...

Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/15/2015 14:18 par darkbaron.
jeu. 29/05/14 19:22
admettons que ca fonctionne et qu ils aient fait assez de vente (optimise mode on)
ils vont traduire autre chose pour les joueurs?

sait on si white wolf va faire des supplements sur Blood and Smoke?

Angie

jeu. 29/05/14 19:58
Je ne sais pas, et puis, il me semble que ce n'est plus White Wolf, mais Onyx Path et j'imagine mal cette dernière récupérer les licences de White Wolf pour ne pas les exploiter convenablement. Vous me direz, on aurait pu attendre la même chose de CCP, mais je pense qu'Onyx Path le fait avec plus de conviction, de passion et d'âme.
jeu. 29/05/14 23:15
oui, je voulais dire onyx path (encore trop habitue a dire direct white wolf)
du coup oui, faudra qu onyx ai les droits des anciens supplements pour que la boite francaise puisse traduire des supps pour etoffer la gamme en vf
je sens que le truc va pas etre evident

Angie

ven. 30/05/14 00:43
À mon avis, ils vont d'abord traduire "Blood and Smoke" et voir pour la suite plus tard...
Si ça marche, ils n'auront aucune raison d'arrêter. Si c'est un bide, par contre...
Pour le moment, on ne sait rien du suivi de la gamme.
ven. 30/05/14 11:40
oui, j ai vu qu onyx etait surtout sur certains supp Vampire V20, le base Mage M20 et la nouvelle version de Forsaken (comme pour requiem... d ailleurs ils ont enleve certains trucs j ai cru comprendre par rapport au premier forsaken)
donc, on risque pas d avoir de supplement traduit de suite

Angie

mer. 04/03/15 00:21
Je joue désormais à une campagne "Blood & Smoke". Quand même, les changements...

Je trouve limite plus radical de passer de Requiem à Requiem v2 que ça l'était de passer de Mascarade à Requiem, où on savait que l'on jouait dans un nouveau setting avec des règles différentes.

Là, c'est le même univers, mais les règles sont finalement si différentes de Requiem qu'il faut réapprendre pas mal de choses...

Rien que les refontes de disciplines sont assez énormes...
jeu. 12/03/15 11:25
Vivi, le nouveau Requiem est une vraie mine d'or et oui il y a déjà deux suppléments de prévus pour la nouvelle édition de requiem en vo chez onyx path : le Dark Eras (bon d'accord, pas seulement du requiem) et le Secrets of the Covenants.
Le problème d'éditer des suppléments datant de la V1, bah c'est qu'au niveau ds historiques comme des mécaniques, il y aura des choses qui marcheront pas. Hors je pense pas qu'Agathe RPG ai envie de perdre du lectorat potentiel en proposant des trucs contradictoires. Et vu qu'une traduction, elle est pas prévue pour faire des conversions/révisions et qu'onyx path a refusé déjà sur les fofo de revoir ces suppléments passés, bah c'est vraiment dommage mais je pense pas qu'on aura les suppléments manquants de la V1 en France.
Donc vi, peu de choses à se mettre techniquement sous la dent pour le moment, mais pour le moment ça tourne bien.

Franchement, le plus intéressant pour moi reste la refonte de l'Humanité et des Antagonistes.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter