Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
Re: Une Seconde Edition pour Requiem ?
mer. 03/07/13 01:02
Requiem 2nd edition, preview : les Touchstones [whitewolfblogs.com]

Une preview du Cercle de la Sorcière est dispo là : [whitewolfblogs.com]
mer. 03/07/13 20:06
Nouvelles faiblesses de clan :

Daeva: The Wanton Curse
Daeva immerse themselves in the mortal world; it not only feeds them, it compels them. When Daeva choose vessels, they become obsessed. When they drink from a mortal once, they’re fine. On their second and further drinks from the same source, roll Humanity. Failure causes the Persistent Dependent Condition toward the mortal (see p. XX). The Condition only goes away with the mortal’s death. For this reason, Daeva tend toward either remarkable promiscuity, or they cultivate massive harems and herds.

Gangrel: The Feral Curse
Gangrel Beasts boil close to the surface. A Gangrel can run with the devil inside her, but has difficulty fighting it. All her dice pools to resist frenzy are limited by her Humanity dots. This weakness does not affect dice pools to ride the wave.

Mekhet: The Tenebrous Curse
Mekhet blood is the blood of shadows. Their Requiem is one of secrecy and symbolism. For this reason, Mekhet each suffer a single bane that is not tied to a breaking point. When the Mekhet reaches Humanity 6, choose a bane (see p. XX for banes). This bane counts toward the three banes a vampire is allowed, so a Mekhet is less able to mitigate Detachment. As well, consider a Mekhet’s Humanity to be one dot lower for all Humanity-based banes (including sunlight and torpor).

Nosferatu: The Lonely Curse
Nosferatu embody fear, disgust, and all manner of uncomfortable feelings. Some are inhumanly ugly. Some have a gaze that makes a person feel violated. Every Nosferatu has something that stands in the way of normal relationships. When dealing with humans, treat his Humanity as two dots lower for the purpose of social penalties, and treat any Presence and Manipulation failures as Dramatic Failures. This bane does not apply to interactions with Touchstones or Kindred.

Ventrue: The Aloof Curse
The Ventrue are confident. Why wouldn’t they be? They’re clearly superior. This attitude frequently cause Lords conflict, as they treat all those around them as objects. When creating a Ventrue, apply his first Touchstone to his seventh dot of Humanity. This means his first Humanity loss will also detach that Touchstone as the bane takes effect. Further Touchstones may fill his sixth through second dots.
mer. 03/07/13 20:56
En gros, désormais l'Humanité fonctionnera selon deux principes : les Pierres angulaires et les Malédictions.
C'est à dire : vous devez décrire une personne importante pour vous, un humain auquel vous êtes attaché d'une manière ou d'une autre, et qui vous aide à vous sentir un minimum humain. Un ami, un ex, etc. Mécaniquement, vous liez ce PNJ à l'un des niveaux de l'Humanité (6 à 2 je crois). A chaque fois que vous perdez le niveau d'Humanité correspondant, votre relation avec cette personne tourne au vinaigre à cause des conséquences de votre comportement de moins en moins humain.
Vous pouvez avoir plusieurs Touchstones si j'ai bien pigé.

Autre mécanisme, tiré de Danse Macabre : à chaque fois que vous perdez de l'Humanité, vous ne gagnez pas des Dérangements comme l'autre fois ; en fait, vous gagnez des Banes, qui sont des petites malédictions qui vous empoisonnent la non-vie : vous devenez sensibles à l'ail, vous avez des reflets bizarres dans les miroirs, etc, bref des trucs du folklore vampirique classique.

Rien que voir ces deux mécanismes, ça donne une autre vision des vampires, plus riche, alors j'ai hâte de voir l'ensemble des changements dans Blood & Smoke !
Re: Blood & Smoke : la Seconde Edition!
lun. 08/07/13 16:48
J'aime beaucoup la nouvelle faiblesse Daeva vu que mes joueurs habituels et moi avons une certaine tendance à oublier les vices et vertus des personnages (qui sont remplacé maintenant par des requiem/mascarade donc c'est cool).

La nouvelle faiblesse Gangrel fait sens et elle est très simple à comprendre.

La faiblesse Mekhet est très compliquée, mais permet plus d'adaptation que la première.

La faiblesse Nosferatu reste égale à elle même, mais elle permet des interactions normales avec les autres vampires.

La faiblesse ventrue est simple et sobre.

Pour les Fléaux, j'espère autre chose qu'une simple réédition de ce qu'il y avait dans la danse macabre smiling smiley.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: Blood & Smoke : la Seconde Edition!
jeu. 19/12/13 01:17
Re: PARU ! Blood & Smoke : Requiem Seconde Edition!
sam. 21/12/13 19:05
Bon, quand est il d'une traduction ?

Anglophobe éternel... Enfin j'ai google translate...

[icarius.over-blog.com]

Aie en ton âme une place pour l'hôte que tu n'attends pas et un autel pour le dieu inconnu.
- Henri-Frédéric Amiel
mar. 11/03/14 17:36
commande y a une semaine, j attends le colis a la maison pour pouvoir le lire
en tout cas, n ayant pas reussi a m interesser a Requiem, je suis plus qu attire par B&S (comme je l appelle deja)
ayant un peu zieute le pdf recu au moment de la commande, je dois dire que ca semble propre, complet et pense
le seul truc que je me demande, c est si on retrouvera des bloodlines
ca m empechera pas de les rajouter suivant mes gouts et mes envies depuis mes supplements requiem

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
ven. 28/03/14 13:07
Quelle est la différence entre Requiem et Mascarade ?

La vision du vampire ? Le premier s'attache plus au côté Humanité ? Et le second permet aux vampires de pouvoir poursuivre leur non vie même s'ils ont abandonné leur humanité ?

C'est comme jouer dans deux univers différents même s'il y a des similitudes.

Il n'y a pas eu de Géhenne pour Requiem ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/28/2014 13:10 par Waldham.
dim. 30/03/14 21:39
C'est bien dans le sujet sur le darkday IX qu'on dit que strix chronicles est street level ?

Parce que pour avoir survolé le nouveau bouquin, j'ai comme l'impression que les vampires sont devenus des vraies machines de guerre, entre leur capacité à prendre du contondant venant de n'importe quelle arme, les disciplines physiques qui sont devenues monstrueuses, et les autres disciplines qui sont nettement plus puissantes qu'avant, j'ai un peu l'impression que les vampires ont été propulsés au sommet des races surnaturelles niveau puissance (en dehors des mages peut-être).
mer. 23/04/14 20:42
Citation
Logont
j'ai un peu l'impression que les vampires ont été propulsés au sommet des races surnaturelles niveau puissance (en dehors des mages peut-être).

Pas assez !

Et vu que les Strix ont l'air increvables de toutes les manières ça n'a pas une grande importance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter