Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
Re: PARU ! Blood & Smoke : Requiem Seconde Edition!
lun. 30/03/15 22:59
Du coup me vient une question
dans les anciens supplements, les informations sur les nouvelles lignees, on peut tenter de les incorporer ou il faudra de nouveau du travail?

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Re: PARU ! Blood & Smoke : Requiem Seconde Edition!
dim. 21/06/15 22:44
Tout dépend. Bon, tout de suite, la partie Strix du supplément Night Horrors : Wicked Dead est obsolète puisque les striges sont révisés et inclus dans le livre de base de Requiem 2me Ed.

Après pour les lignées, je n'ai pas l'impression que ça pose problème. A quelques exceptions près, j'ai l'impression que les disciplines qui leur correspondent ne nécessite aucun ajustement pour fonctionner dans le jeu. Après, comme les disciplines de base ont prit un sérieux coup de boost, certaines d'entre elles risquent de perdre de leur intérêt. Après, les disciplines de lignées n'ont jamais été particulièrement équilibrées de toutes façon et, personnellement, je trouve que les plus intéressantes sont celles qui vont dans des directions différentes (Cage dorée) de celles de base. Du coup, l'argument de l'équilibrage devient relatif.

Après, le fait est que Requiem 2eme Ed est un peu un mix et un tri de diverses choses qu'on a pu trouver dans certains suppléments de la première version, en particulier "The Danse Macabre" (qui, même si on enlève les parties qui ont été recyclées dans le nouveau livre, contient quelques trucs intéressant, comme les gargouilles qui ne sont vraiment détaillées dans aucun autre supplément je crois). Je ne sais pas trop quelle tête aura le supplément "Secrets of the Covenants" et à quel point il rendra obsolète les autres livres des ligues. De toutes façons, il y a toujours eu à boire et à manger dans les suppléments requiem, entre les livres qui sont censés traiter de background et où on va avoir 50% de pseudo échanges épistolaire/notes manuscrites etc qui apportent plus de questions que de réponses, des PNJs qui et des lignées qui oscillent entre le mortellement ennuyeux et le génial, et certains livres bourrés d'idées intéressantes comme Damnation city.

Bon, sinon, j'ai trouvé que c'était un livre qui fonctionnait très bien, malgré quelques trucs malheureux (Donc, ça dit qu'on a pas besoin du livre de base MDT, par contre les règles de course-poursuite ne sont toujours présentes que dans le bouquin MDT première édition. De même, les très bons styles de combat présents dans God Machine ont été oubliés alors qu'ils avaient enfin réussi à les rendre un peu équilibrés par rapport à la première édition). J'ai commencé à maîtriser une campagne avec ce système et pour le moment, ça tourne très bien.

D'ailleurs, pour finir, je ne sais pas si vous avez remarqué (j'imagine que l'asso, oui), mais la campagne de financement Ulule pour la traduction de Requiem 2eme Ed a commencé avant hier. Ca a pas mal investi le premier jour, mais ça semble ralentir assez fort là, donc bon, j'espère qu'ils atteindront leur but (et que la sortie ne se fera pas trop attendre après ça).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter