Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Le Juif Errant
lun. 08/10/12 19:53
Je connais peu Requiem, mais je crois que certains vampires légendaires sont des auto-engendrés, comme Dracula
Cela serait le cas du Juif Errant selon vous ?
Re: Le Juif Errant
dim. 28/10/12 21:02
Le juif errant ?

Tu nous en dis plus ?
Re: Le Juif Errant
mar. 13/11/12 15:05
Il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit à propos du Juif Errant dans le new Wod, mais ça pourrait être un personnage interessant à intégrer ^^

Pour ceux qui connaissent pas le mythe, en direct de wikipedia :
Le mythe du juif errant trouve son origine dans la crucifixion du Christ : chancelant sous le poids de sa croix, ce dernier se voit refuser l'aide d'un cordonnier, spectateur passif de la scène qui lui crache dessus avec mépris. Cet artisan se voit alors infliger la sentence cruelle de l'errance éternelle, synonyme de mise au ban de toute communauté humaine. Ainsi, il devra parcourir les continents en quête d'un salut que son manque de pitié, son mépris et sa lâcheté lui ont fait perdre à jamais.

Il pourrait être implanté comme le dernier des julii, maudit pour une raison ou une autre (en rapport avec le christ comme dit la légende ou pas), qui aurait survécu à l'extinction de son clan par la malédiction l'empéchant de rester deux nuits au même endroit.
Il pourrait également être relié à un vampirisme spontanné, surtout que la damnation de Longinus apparaitrait dans la même journée, ou plein d'autres interprétations ...

Je sais pas s'il est exploité dans le 0wod mais y'a du potentiel ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter