Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Eodred 
Re: Help: partie MdT2 avec joueurs vampires, loups-garou et humains
sam. 25/08/12 00:17
Et ben, j'ai eu pas mal de lecture à faire et il m'en reste encore un peu (merci à Volesprit et TomF, book of spirits est une mine d'or^^). Je proposerai à mes joueurs les différents bonus au cours de la chronique (au moment de donner l'expérience), à mesure que les déséquilibres de races se feront sentir. Pour l'instant, j'ai mis 3 points d'atout en plus à la création de personnage plus l'atout: ressource (niveau 2) pour qu'ils "s'équipent un peu mieux". De cette façon, j'ai pas (encore winking smiley)de déséquilibre flagrant, sachant que j'ai équipé suffisamment de PNJ ennemis avec des armes à "feu" (au sens propre, niark) et/ou en argent.

Mais en ce qui concerne les ennemis justement, j'ai un petit soucis:
Les caractéristiques des ennemis humains dans le monde des ténèbres (page 205) sont celles de joueurs (5/4/3 en attribut, 11/7/4 en compétence). Or, à ce rythme, comme mon histoire va assez vite, mes persos vont vite clamser. J'ai fait plusieurs sessions "test" de combat et le verdict est sans appel: les risques de mourir dans un combat (avec une barre de santé pleine) sont légers mais existent. Au bout du deuxième ou troisième combat, je vais avoir des loques ou des cadavres. Si mes ennemis ne sont pas humains, c'est encore pire. D'où ma question:

-Comment, ou plutôt de combien de points (compétences, attributs, spécialités) dois-je baisser mes ennemis? Y a t-il un système permettant de faire cet abaissement ou faut-il que je fasse ma propre cuisine (changement, test, changement, test) jusqu'à être satisfait?

P-s: Si vous avez des noms de supplément sympas qui pourraient m'aider à gérer ces problèmes ou qui sont juste cools, je suis preneur. J'ai pour l'instant Armory, Antagonist, Book of spirits et Ghost stories. Je les ai pas encore lus en entier, voire pas du tout pour certains, donc si des réponses à mes problèmes se cachent dans ces ouvrages, merci de me le dire^^.
Re: Help: partie MdT2 avec joueurs vampires, loups-garou et humains
lun. 27/08/12 10:51
Plusieurs éléments pour répondre à ce problème:

D'abord chez moi, les personnages secondaires n'ont pas de points de volonté, c'est un système qui ne sert qu'à aider les PJs (et le grand méchant final) donc ça leur donne un avantage.

Ensuite, oui, les combats sont mortels, et j'ai même modifié le système pour qu'ils le soient encore plus. Ma philosophie est que les joueurs doivent éviter les combats, il y a toujours une autre alternative, s'ils choisissent celle-là, ils doivent s'attendre à être tué ou mutilé gravement (ce qui est plus relatif à une table de garous mais le risque existe toujours et si les ennemis vont directement aux dégâts aggravés, dans ce cas là c'est automatiquement des blessures qui guérirons très lentement). Maintenant si tes joueurs veulent vraiment des scénarios où y'a que de la bagarre, mets leur des ennemis adaptés à ce thème, avec par exemple des créatures faciles à tuer (un seul point de santé), qui sont pas trop dangereuses (dégâts létaux mais avec un pool de dés inférieur à 5) mais en grand nombre (sur la base de 5 par joueurs), ça leur fera des "cibles d'entrainement" en prévision du grand méchant qui sera plus dur à tomber et qui posera un vrai danger de mort.

C'est aussi à eux de pas foncer dans le tas et de réfléchir à une stratégie adaptée avant d'aller à l'affrontement. Pour chaque créature que tu leur opposes, tu peux réfléchir à un point faible qui les rend inoffensive ou qui les tue plus facilement et leur laisser la possibilité de la trouver par l'enquête ou le social avec des PNJs qui ont cette info.

Enfin je te conseillerais aussi la lecture d'Antagonist (en particulier le chapitre sur les zombies qui permet vraiment de bricoler des créatures comme tu le souhaites) et Second Sight (pour donner des pouvoirs psy ou magiques à ton humain). Le livre de base de Hunter pourrait aussi te donner des idées puisqu'il contient aussi un système de règles pour créer des créatures variées avec des pouvoirs génériques qui permettent de simuler plein de choses. Le système de création d'Esprits à Garou est bien aussi pour ça (avec quelques suppléments ou ton imagination pour rajouter des Numinas à une liste qui est bien trop courte à mon goût).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter