Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Arabidopsis 
Sommelier vampire
mer. 05/10/11 23:23
Bonsoir bonsoir,

Je suis en train de préparer une nouvelle lignée pour Requiem, et si les différents aspects de BG sont plus ou moins déjà posé je poste ici pour chercher à équilibrer quelque peu leur discipline unique.

Cette lignée (pas encore de nom) est dérivée du clan ventrue et a pour vocation de préserver et bonifier le sang, tel de véritables sommeliers. Leurs pouvoirs permettent donc de conserver et d'optimiser du sang "en bouteille" à travers la discipline d'Hématologie (nom temporaire si je trouve un meilleur mix entre oenologie et sang).

Hématologie

o Mise en bouteille : Trace des runes mystiques sur un récipient permettant de conserver indéfiniment le sang placé à l'intérieur, celui-ci conservant sa fluidité et toutes ses caractéristiques (du sang humain fraichement récoltée offrira 1 vitae par point de sang et non 1/8 comme le sang en poche ordinaire, de plus cette capacité n'interfére en aucune façon avec l'établissement de vinculum de la vitae ou les effets particuliers du sang d'autres races surnaturelles). Une fois le récipient ouvert le sang n'est plus protégé et perd peu à peu ses qualités nutritives normalement.
Groupement : Intelligence + Artisanat + Hématologie vs Puissance du sang du sang mis en bouteille (ou équivalent pour une autre race, zéro pour un animal ou un mortel)
Action : 1 heure par échantillon
Prix : 1 Vitae

oo Fin palet : En respirant le bouquet, inspectant la transparence, la viscosité et pour finir le gout d'un échantillon de sang, le personnage peut identifier un certain nombre de caractéristiques de son propriétaire. Dans les faits, ce pouvoir fonctionne comme le niveau 2 d'auspex si ce n'est que le personnage ne peut détecter que ce qui était valable au moment ou le sang a été perdu. De plus il est également possible de discerner le sexe, l'état de santé, le groupement et rhésus sanguin et l'âge approximatif de la cible. Enfin cette capacité remplace le jet permettant à un vampire de rechercher "le gout de la famille" si le personnage le veut. Il est possible de reconnaitre le sang d'une personne si le personnage a déjà gouté de son sang auparavant.
Groupement : Astuce + Investigation + Hématologie vs Vigueur + Puissance du sang (1 renseignement par succès)
Action : 1 minute par test
Prix : -
Spécial : le nombre de tentative dépend de la quantité de sang disponible. Quelques gouttes ne pourront offrir qu'un seul renseignement au mieux, tandis que plusieurs litres permettront d'offrir tout ce qu'il y a à savoir.

ooo Chantepleure : Permet d'extraire le sang et l'énergie vitale d'une personne en touchant simplement sa chair. Celà ne cause aucun dommage excedentaire à la cible que la perte de sang et le processus est indolore pour une victime consentante. Si la victime résiste le sang jaillit du corps en éruptions douloureuses.
Groupement : Manipulation + Empathie + Hématologie vs Vigueur + Puissance du sang (sur un mortel 1 léthal par succès, pour un vampire -1 vitae, pour une autre race 1 léthal et -1 energie par 2 succès) ou non contesté si consentant
Action : instantanée si jet de toucher réussi
Prix : 1 vitae
Spécial : Une victime consentente résiste automatiquement à ce pouvoir si la quantité de sang tirée excède la limite mortelle.

oooo Quintessence du breuvage : Permet de purifier et purger une échantillon de sang de toutes ses impuretées et effets débilitants, tout en conservant la "saveur" du sang d'origine.
- Sang de Mortel/animal : élimine les maladies potentiellement transmisent avec le sang.
- Vitae vampirique : supprime la capacité à créer un vinculum et tout rique de dépendance.
- Autre race surnaturelle : atténu les effets secondaires de façon à supprimer les malus (faiblesse contre la frénésie du sang de garou, hallucination du sang de mage/changelin, etc).
Groupement : Astuce + Occulte + Hématologie vs Puissance du sang de l'échantillon
Action : Simple
Prix : 1 volonté
Spécial : ne fonctionne que sur du sang collecté et non bu directement à la gorge (pas d'effet kisscool en diablerie petits malins)

ooooo Grand cru : Ce pouvoir permet, à grand coup de mélange et de long raffinage, de transformer un sang quelconque en un véritable élixir de vie, stimulant l'organisme mort du buveur. Un même vampire peut avoir à un même moment autant d'effets de Grands crus que de points de vigueur, et deux Grands crus similaires ne s'additionnent pas. L'effet dure jusqu'au prochain réveil du vampire.
- Sang de Mortel/animal : fournit plus de vitae qu'à l'ordinaire (une point de vitae par point de sang pour du sang animal, 1.5 pour 1 pour du sang humain), peut nourrir un vampire jusqu'à une puissance du sang de +2 que dans le tableau des restrictions alimentaires, offre "the blush of life" (oublié le nom français) gratuitement tant que le Grand cru fait effet.
- Vitae vampirique : permet de réveiller un vampire en torpeur comme si le donneur avait une puissance du sang de 2 points supérieure, permet en vampire de dépenser autant de vitae par tour qu'un vampire avec une puissance du sang de 2 points supérieure, offre un bonus de +2 pour résister à toute discipline vampirique.
- Autre race surnaturelle : offre un bonus de +2 pour résister à tout pouvoirs de la race en question.
Groupement : Intelligence + Artisanat + Hématologie vs Puissance du sang de l'échantillon traité
Action : une heure
Prix : 1 volonté

Voila, j'ajouterai la description entière de la lignée un autre jour. En attendant à vos coms !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter