Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Clarkill 
Recherche infant
mer. 18/05/11 16:25
Bonjour,

J'ai un de mes joueurs qui cherche à faire un infant.
Je cherche des aides pour la création de cet infant car il cherche l'infant "gros bill". Je pense que la création de cet infant devrait suivre quelques jets de dés pour voir s'il arrive à trouver la perle rare.
Par exemple s'il cherche un expert, yeux bleus, 80Kg, etc... j'estime que ça sera plus difficile à trouver qu'un clodo au coin d'une rue. grinning smiley
Bref, j'aimerai juste concrétiser la recherche par une difficulté ou autre. De même pour les caracs, la personnalité, l'attitude...
Des idées ou aides à me proposer? (je pense que cette aide devrait aussi s'appliquer à une goule)

De plus j'ai une question philosophique sur l'infant. La création coute cher (un point volonté permanent) et je me demande si l'infant a une quelconque utilité pour un vampire joueur, si ce n'est avoir un contact de plus ou autre. J'ai du mal à voir l’intérêt d'avoir infant pour un joueur.

Merci d'avance
Re: Recherche infant
jeu. 19/05/11 10:45
Un infant est important pour plusieurs raisons:
Raisons RP:
Un vampire doit faire des torpeurs pour diminuer en puissance du sang quand il est trop vieux. Pendant une torpeur, le vampire est très très vulnérable. Il peut soit trouver une super cachette et espérer qu'elle sera la dans plusieurs siècles quand il se réveillera, soit il a un infant qui le protègera. L'infant peut aussi servir à nourrir les goules du sir pendant sa torpeur. Cela donne aussi des billes au MJ pour impliquer un joueur dans la politique: infanter doit être fait avec l'accord du prince local. Donc beaucoup de jeu politique pour convaincre le prince.

Raisons technique:
La création d'un infant fait diminuer de 1 la puissance du sang cela retarde un peu l'échéance pour la torpeur.

Il est vrai que si ta campagne se joue au jour le jour et qu'en 1 an de jeu, il ne sait passé qu'un ou deux ans dans la campagne cela reste peu utile car les vampires joueurs ne monterons pas leur puissance du sang aussi vite.

Il faut voir que s'il prend du temps à chercher, il trouvera probablement la perle rare. Il a des siècles devant lui.

S'il cherche un mec balèze, il ira peut-être chercher dans un bar proche d'une caserne de la légion étrangère, s'il veut un intellectuel, il ira peut-être proche d'une faculté. Il y a des choses assez évidente.
Effectivement si le fait d'infanter est fait dans l'urgence car le joueur est seul et a besoin d'une aide musclé (alors que lui c'est un rat de bibliothèque) dans ce cas, une table de caractéristiques peut être utile.

Il faut voir du coté des statistiques sur la population humain si tu veux être juste:
40% des gens ont les yeux marrons
15% vert
14% bleu
30% noir
1% maladie rare/yeux bizarre/aveugle.

sur un dés 100:
1-40 -> yeux marron
40-55 -> vert
....

Si tu veux être juste il te faut des données officielles mais sinon tu peux inventer. Ou laisser ton joueur faire sont truc et pose ton véto sur des éléments.
sam. 09/07/11 00:16
L'autre possibilité serait d'en faire un ..."élevage" façon lignée animale.

Exemple : Un vampire souhaiterait un infant fort physiquement, avec des cheveux blonds et des yeux bleus bridés...etc

Vu que le vampire a une très longue longévité, il lui suffirait de choisir les mortels (féminins et masculins)les plus proches de cette description, de faire des recherches sur leurs dossiers médicaux respectifs (avoir des contacts médicaux dans les labos d'analyses/ radiologie peut s'avérer utile...) , étudier leurs ADN, les cloner....etc.

...le tout pour arriver à un eugénisme du type d'humain recherché, avec en plus entrainement spécial à la clé + endoctrinement.

A la fin, ya plus qu'à transformer en vampire. ^^
Enfin, ça c'est la méthode longue...

Par contre, j'ignorais ces restrictions douteuses comme la baisse de puissance de sang et le point permanent de volonté. Autant pour le premier, je peux comprendre, autant pour le second je trouve ça nul.... Perso, j'aurais carrément viré ce détail là.
sam. 09/07/11 15:55
Euh, la création d'un enfant ne coûte qu'un point de volonté permanent, je ne sais pas d'où tu a sorti cette histoire de perte de puissance du sang.

Pour le coup de la restriction douteuse, c'est surtout pour éviter le cas des étreintes à la va vite. Avec un tel coût, on choisis bien ces infants, et on évite aussi d'en faire à la chaîne. Pour l'avoir jouer ainsi depuis le début, aucun de mes joueurs ne s'en est encore jamais plaint (et pourtant, ils sont nombreux à avoir infanter).

Après, c'est chacun qui fait comme il veut à sa table, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une des 3 traditions vampiriques, descendant elles même des 3 grandes malédictions qui frappent les damnés.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
sam. 09/07/11 17:55
Citation
DaemonChrno
Euh, la création d'un enfant ne coûte qu'un point de volonté permanent, je ne sais pas d'où tu a sorti cette histoire de perte de puissance du sang.

C'est suite à ce qu'avait marqué Renaud, le poster juste avant moi : "Raisons technique:
La création d'un infant fait diminuer de 1 la puissance du sang cela retarde un peu l'échéance pour la torpeur. "... j'ignorais ce détail là, c'est pour ça que ça me parait très restrictif.

Citation
DaemonChrno
Pour le coup de la restriction douteuse, c'est surtout pour éviter le cas des étreintes à la va vite. Avec un tel coût, on choisis bien ces infants, et on évite aussi d'en faire à la chaîne. Pour l'avoir jouer ainsi depuis le début, aucun de mes joueurs ne s'en est encore jamais plaint (et pourtant, ils sont nombreux à avoir infanter).
J'avoue que je vois très mal l’intérêt d'en créer à la chaine comme ça... ce serait pas vraiment dans l’intérêt du joueur.
Pour construire un groupe puissant lié dans une même lignée, oui... mais en même temps, tu risques de réduire considérablement tes chances de te nourrir sur un mortel sans le tuer vu la fréquence des vampires. Sans parler du fait que tu vas pas pouvoir tous les contrôler (même en déléguant tes pouvoirs), il y aura un dérapage. En ce sens, je trouve ce point de règle pas très utile dans ce cas.
sam. 09/07/11 18:30
Le truc de la baisse de la puissance du sang c'est un rituel cruac, qui permet de créer un infant avec une puissance du sang de base de 2 tout en diminuant celle du sire de 1, ce qui a bien des avantages ^^

Pour le reste c'est clair, infanter a énormément de risque. D'abord on a la responsabilité de son infant, et tant qu'il est pas "mature" toutes ses bévues seront imputés au sire. Il faut faire en sorte qu'il puisse se nourrir, ne brise pas la mascarade etc ... le cout en volonté c'est une disuasion de plus.

Pour le sujet initial de la recherche d'un ubber infant oui l'eugénisme est possible, et pour des vampires immortels pas dénué de sens si on n'est pas pressé. Sinon je sais pas déjà tappé dans une caserne militaire et repérer les mecs baraqués ça peut déjà être sympa XD
dim. 10/07/11 21:45
Je joue une campagne qui a démarré pendant la guerre de troie.
On joue une 10aine de scénarios puis on fait un saut temporel.Nous en sommes à -800 pour l'instant.

Mon MJ applique cette regle de puissance du sang (je pensais que c'était une reglè de base). Visiblement non, pour devenir un vampire il faut un en puissance du sang donc cette puissance est transmise par le sir. C'est pour ça qu'il a du la mettre.
lun. 11/07/11 00:19
Oui, c'est une house rule.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter