Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par zack 
Re: [Projet: ADJ] Invictus - Titres
lun. 28/02/11 22:08
J'ai remplace la competence information par la competence Technologie. L'ere victorienne etant une ere de revolution industrielle, j'ai trouve ca approprie. L'un de mes joueurs est un ouvrier particulierement en avance sur son temps, et il a trois points dans cette competence qui reste assez generale et donc adaptable a differentes situations. Disons qu'il est familier avec les nouvelles machineries, outils, etc qui peuvent l'aider pour d'autres competences telles que l'artisanat ou meme la science (metallurgie). Technologie est egalement une competence de recherche pour un joueur creatif souhaitant inventer de nouveaux outils/equipements. Le developpement d'armes un peu "fancy" passe egalement par cette competence selon moi.
lun. 28/02/11 22:21
C'est aussi ce que je fais, je préfère bidouiller pour créer une nouvelle compétence et changer un peu les domaines des autres plutôt que d'avoir un nombre de compétence déséquilibré entre les trois pôles (physique, mental et social). Après ça peut conduire à réduire le champs d'autres compétences mais ce n'est pas trop gênant si toutes les compétences sont à peu près aussi utiles les unes que les autres dans le contexte.

Pour ma part j'ai fais les substitutions suivantes:

Informatique remplacé par Voyages: l'époque victorienne est une époque de découvertes de nouvelles civilisations, de nouvelles contrées, de nouvelles richesses. La compétence Voyage sert à faire la différence entre un pygmé et un massai, à connaître la légende des cîtés d'or ou l'emplacement des mines de diamant du congo...

Conduite remplacée par Equitation: Cette nouvelle compétence sert aussi bien à monter à cheval qu'à conduire une voiture hippomobile, mais pour ce qui est des locomotives à vapeur ou des véhicules fonctionnant au tout récent moteur à explosion, il faut s'en remettre à ses connaissances en Sciences.

Ceci dit la deuxième option n'est peut-être pas pertinente, ça dépend de l'année exacte je dirais.

Au final tous les choix de substitution sont bons, ça dépend seulement du contexte et de la sensibilité du Mj.
mer. 02/03/11 19:44
Justement, pour la conduite de trains et ce genre de truc, j'utilise Technologie. Mais la competence voyage est interessante aussi, si bien sur ta chonique est axee sur ce genre de diversite, pas forcement facile dans le monde cloisonne des vampires [mais heh, Londres est la capitale du monde a l'epoque, donc y a moyens].
mer. 02/03/11 20:57
Comme je dis, ça dépend pas seulement de l'époque mais aussi du contexte de la campagne.
avatar Re: [Projet: ADJ] Invictus - Titres
jeu. 03/03/11 09:38
Citation
Lestat
UNe question par curiosite, Zack. Comment tu (et vous autres aussi d';ailleurs) fait lorsque tu as une ville dominee par l'Invictus ? Je veux dire, est-ce que les autres ligues doivent adopter les codes INvictus lorsque confrontes a ses membres? Moi je considere que oui, ca devient un peu le code officiel.

Salut !

De mon point de vue, souvent -ou de manière caricaturale- quand une ligue domine elle impose ses codes et valeurs vu qu'elle imposera sa court. Non seulement ça renforce son "paradigme" et propage sa vision, mais en plus ses membres gagnent en "classe" (quand on passe ses nuits à jeûner on suce moins bien en publique) et en influence; étant donné qu'ils sont souvent les mieux informés sur les us & coutumes.
dim. 08/01/12 14:21
Vraiment très bonne cette liste ! Etant fortement contre l’anglicisme abusif, je ne peux qu'admirer.

Citation
zack
* Archon: Titre Invictus pour Hound. (Héraut?)

Le "Hound" c'est le "Fléau" de l'ancien monde des ténèbres, traduit par Héxagonal en "Molosse" dans le Requiem (page 35 du livre de base Vampire: Le Requiem). Hexagonal avait d'ailleurs traduit "Archon" simplement par "Archonte" ce qui ne donne pas mal je trouve.
avatar Re: [Projet: ADJ] Invictus - Titres
lun. 09/01/12 10:17
Citation
Akeru
Vraiment très bonne cette liste ! Etant fortement contre l’anglicisme abusif, je ne peux qu'admirer.

Citation
zack
* Archon: Titre Invictus pour Hound. (Héraut?)

Le "Hound" c'est le "Fléau" de l'ancien monde des ténèbres, traduit par Héxagonal en "Molosse" dans le Requiem (page 35 du livre de base Vampire: Le Requiem). Hexagonal avait d'ailleurs traduit "Archon" simplement par "Archonte" ce qui ne donne pas mal je trouve.

Je prends Fléau, même s'il lui manque le côté canin de hound/molosse. Et sinon Archonte est très bien, je plussoie !

[en.wikipedia.org]
dim. 14/07/13 15:19
Citation
Lestat
J'ai remplace la competence information par la competence Technologie.

Mes 2 cents: Cthulhu 1990/1890 étant confronté au même problème, ils remplacent info par électricité car la fin du 19e (et encore plus le début) était l'ère de la Fée Electricité. smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter