Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par karel 
COMMENT GERER DOMINATIOn
lun. 12/07/10 18:45
Bonjour, la discipline domination des ventrue m'a de plus en plus l'air abusive.le lanceur a baucoup trop d'avantage par rapport a la cibe. prenont simplement le nivo un: commandement du style tourne toi, couche toi, bouge pas...
en combat c'est dure de resister a un contre plusieurs.
un pj lance l'ordre, les autres vont à la curée
autre pouvoir: implantation de souvenir ou oubli, comment faites vous si vos joueurs decide de manipuler le prince? je veu bien que si le prince s'en rend compte ils sont mort mais cependant comment peut il s'en rendre compte? en fait je me demande comment dans l'univers il peut y avoir autre chose que des diregeants ventrue?

comment faites vous pour éviter ca? modif de regles? vous restez sur le roleplay? (le probleme c'est que dans certain cas c'est roleplay et super (trop) puissant quand meme).

merci m'aider.
Re: COMMENT GERER DOMINATIOn
lun. 12/07/10 19:24
Bonjour.

Effectivement l'aptitude de domination est une capacité puissante, mais à mon sens pas non plus abusé, car il ne faut pas oublier que la cible à le droit à un jet pour y résister, qu'elle ne fonctionnera jamais sur plus d'une personne à la fois et qu'elle nécessite un contacte visuel avec les yeux de la victime. De plus si tu ne joues pas avec une coterie d'ancien tes joueurs ne devraient pas avoir 500 dés pour leurs jet, donc l'échec est plus qu'envisageable.
Si tu fais des combats le meilleur moyen de contrer domination c'est de faire combattre un groupe d'adversaire, se qui rend caduc le pouvoir.

Pour le pouvoir d'esprit distrait perso' il y a peu de risque qu'il soit utiliser contre un vampire notable et encore moins le prince, car déjà ils ont sûrement une puissance de sang élevé qui s'ajoute à leur jet pour résister, qu'ensuite esprit distrait demande de nombreux jet opposé pour créer le souvenir adéquate (et que par conséquent il vaut mieux pas se louper même sur un seul) et qu'enfin les vampires influent se déplace rarement seul, une goule ou un autre vampire à mon avis doit toujours les suivre de près ou au moins être à bonne distance.
Ce qui va compliquer grandement la tache pour les pj.

De plus il existe de nombreux pouvoir pour détecter l'utilisation de la domination, dans la folle hypothèse ou un de tes pj réussit son coups un vampire disposant d'un tel pouvoir pourrait très bien leur demander des comptes ou les faire chanter.
Mais bon pour ça il faudrait déjà qu'il arrivent à leurs fins, se qui est loin d'être donné.

Mais si tu trouve que cela n'est pas suffisant tu peux toujours t'inspirer de la règle du mdt1 ou domination ne marchait que sur quelqu'un d'une génération supérieur à la tienne.

Voilou.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2010 19:25 par Pure.
lun. 12/07/10 20:26
Je suis d'accord avec Pure, Domination est tout sauf quelque chose qu'on peut utiliser à la légère sur un vampire.

Pour ce qui est des combats, il faut te rappeller que le contact occulaire est plus difficile (-1 dé), personnellement je considère que donner ordre pendant un combat suppose que le kindred est à portée de se faire taper (à 10m de distance, établir un contact occulaire sur un type qui se bat n'est pas vraiment possible), donc à sa place je n'essayerai pas contre un autre kindred qui n'aurait qu'à taper en premier, et qui même s'il ne tape pas en premier a une chance subtantielle de résister à l'ordre.
Ensuite, il faut te rappeller que celui qui reçoit l'ordre l'interprète à son mieux, "couche toi" ou "tourne toi" n'empêchent pas le sujet d'attaquer. Ton PJ peut, en se couchant, attrapper la gorge de ton ventru et se retrouver au sol avec lui. En se tournant, le sujet peut tout simplement renforcer sa garde ou, s'il maitrise le kung fu, mettre un double coup de pieds en faisant la roue. "Bouge pas" l'empêchera d'attaquer mais dès que son immobilisme le mettra en danger (dans un combat, ça arrive immédiatement) il pourra se défendre (et comme le dit un bon gangrel, "la meilleure défense, c'est mes griffes dans ta gorge"winking smiley.
Le plus dangereux c'est encore "dors", qui lui fait perdre un tour.

Pour employer des pouvoirs plus compliqués sur un vampire, rappelle toi qu'il faut rester un certain temps dans un environnement calme avec le contact occulaire. À moins d'être un proche personnel du prince, cela n'a aucune chance d'arriver sur lui. Rappelle toi aussi qu'à moins d'utiliser esprit distrait ou de faire un succès exceptionnel (difficile contre les kindreds), le type saura qu'il a été manipulé.

Dans l'ensemble, dominate n'est pas parfaite, elle implante brutalement des ordres dans l'esprit, c'est assez visible pour ceux qui la connaissent.
mar. 13/07/10 02:18
Autre petit détail important: Domination ne rend pas la cible suicidaire! En combat, la cible interprétera les ordres de la façon la moins handicapante pour elle (au MJ de faire preuve d'un esprit bien retors!), et elle ne se mettra de toutes façons jamais en position exagérément vulnérable. A ce propos, le manuel dit mot pour mot, à propos de l'Ordre: "Dors" et les autres ordres du même type ne sont suivi par la victime que si elle pense que cela ne la mettra pas en danger. Cette Discipline est donc plutôt limitée en temps de combat. Au Conteur d'estimer quel ordre la victime peut estimer suffisamment dangereux pour ne pas y obéir. "Couche-toi" ou "Tourne toi" me paraissent par exemple être suffisamment suicidaire en situation de combat pour que la victime n'y obéisse pas (à quelques exceptions près: "tourne toi" lancé à une victime encerclée peut paraître moins abusif).

En clair: Domination est finalement très limitée en combat. C'est avant tout une Discipline sociale.
mar. 13/07/10 03:29
Autre chose, si un vampire subit une domination des plus humiliantes ou suicidaires la bête peut surgir et régler le problème dans le sang. La bête d'un prince ne le laissera pas se faire humilier par des nouveaux nées et pour gérer cette tache dans son esprit elle tuera certainement l'auteur ou les auteurs.

Bon courage avec tes bourrins c'est à toi de les tenir !

Piaffie qui a longtemps subit ses pjs !
jeu. 15/07/10 22:56
merci a tous pour vos conseil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter