Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par UlrickXIII 
Besoin d'aide pour une lignée gangrel.
mer. 24/02/10 13:26
Je suis en train de travailler sur un version de Liège by Night* avec Vampire le Requiem, Loup-Garou les déchus et Mage l'éveil.

J'ai une idée de lignée pour la clan gangrel. En effet certain gangrel de la ville (ceux qui font partie du cercle de la sorcière) sont des alliées de plusieurs meute de déchus en ville. Aussi j'aurais voulu créer une nouvelle discipline pour cette lignée.

Cette discipline leur permettrait d'interagir avec le monde des esprits, voir carrément y entrer comme le font les Uratha. Toutefois j'ai du mal avec les boukin en vo et j'aurais voulu savoir si une telle discipline existait déja et sinon des idées pour la déveloper.

Merci d'avance pour votre aide.

* qui une fois terminée sera bien sur publiée sur le web.
Re: Besoin d'aide pour une lignée gangrel.
mer. 24/02/10 13:41
Ben ça tombe bien que tu pose cette question car moi aussi j'ai des gangrels qui cotoie des garous. Je pense en effet que ça serait sympas de trouver une discipline qui ressemblerait à ce que peut faire les garous mais il ne faudrait pas que cette discipline soit identique à ce que les garous puissent faire.
A la rigueur, cette discipline pourrait avoir un lien avec les esprits mais il faudrait pas que le vampire puisse cotoyer ses esprits et carrément intéragir avec eux. Car je pense que cela rendrerait les garous inutile dans requiem. Et il faut savoir que Loup-Garous: Les déchus se base sur l'interactions avec les esprits.
mer. 24/02/10 16:29
Tu a le "Blood Tenebrous", une discipline apparue dans le "Book of Spirits", page 124. Elle permet aux vampires d'interagir avec les esprits, de les manipuler, puis à hauts niveaux de fusionner avec eux.

Dans le "Shadows of Mexico", il y a la lignée de "Dead Wolves" de décrite page 102, une lignée Gangrel qui maitrise la discipline de "Sublunario" en plus des 3 autres disciplines de clan. La discipline de "Sublunario" aide un "Dead Wolves" à interagir avec une meute de garou.

Dans le "Ancient Bloodlines", page 73, est décrit la discipline de "Rapport", une discipline à rituels basée sur le vaudou. Un des rituels permet à un vampire de communiquer avec les esprits.

Dans le "Ancient Bloodlines", page 130, tu trouvera les "Mystikoi", une lignée du clan Gangrel qui maitrise la discipline de "Spiritus Sancti" en plus des 3 autres disciplines de clan Gangrel. Cette discipline permet à un vampire de fusionner avec sa bête afin de voir, communiquer et questionner les esprits et sa propre bête.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/24/2010 18:54 par DaemonChrno.
mer. 24/02/10 18:18
DaemonChrno vient de faire une réponse complète, je crois que là on couvre tous les aspects de la question.

Sur l'utilité relative des garous vis-à-vis de vampires ayant cette discipline, je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter.

D'abord une discipline ça coûte des points donc le vampire va sacrifier d'autres pouvoirs qu'il aurait pu avoir pour des capacités qui imitent ce que n'importe quel louveteau sait faire à partir de son premier changement. Ensuite il y a le devoir sacré des garous qui les portent à aller souvent dans l'Hisile qui est pas un endroit où des vampires peuvent rester longtemps (pas de sang...). Et en plus ils n'ont pas de raisons particulières d'y aller (bien sur ils peuvent en retirer des avantages mais ils prennent aussi des risques parce que le monde des ombres c'est pas les bisounours quand même). Et enfin je dirais que les Urathas eux-même peuvent apprécier très moyennement que des sangsues viennent les emmerder chez eux donc ça pourrait même être un thème de chronique.

Dans tous les cas je pense pas que ce soit le fait de donner une ou même plusieurs disciplines à une lignée ou même à tous les vampires pour interagir avec les esprits qui suffira à détrôner les Garous de leur position de champions des questions spirituelles. Par contre ça peut introduire une dose de concurrence ce qui est pas mauvais pour la chronique.
jeu. 25/02/10 17:24
Effectivement je ne pense pas que quelques gangrels puissent rivalisé avec l'ensenble des déchus.

Dans mon setting, le cercle de la sorcière (et cette lignée gangrel en particulier) est allié avec plusieurs meutes de déchus. En particulier celle qui survive en ville.

Il ne me reste plus qu'a lire toute ces références et je vous tiendrais au courant du résultat.
ven. 26/02/10 07:13
Si je peux ajouter mon grain de sel. Si ta lignée de Gangrel est à la fois basé sur un concept de Gangrel Urbains et de "copains" des Lupins, pourquoi pas s'inspirer le de la discipline de "Cage Doré" des Architectes du Monolithes (une lignée ventrue d, décrite dans Ligné: Les occultes en VF). En quelque sorte une discipline permettant à tes Gangrels de communier avec les Esprits de la ville afin d'obtenir des avantages: Une meilleurs compréhension de leur territoire (Bonus de Chasse), une capacité à être plus puissant sur leur territoire (Bonus de combat sur le "territoire"winking smiley, capacité à se déplacer mieux et plus vite dans une certaines zones...
Bien entendu je rejoins les avis d'avant ces pouvoirs risques de froisser les Urathas présent dans ta chroniques ou d'offrir de nouvelles opportunités.

"J'ai ouvert les yeux, je ne pouvais plus dormir".
Lettre d'un pendu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter