Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par chrim 
Le Crépuscule dans Vampire
jeu. 24/12/09 19:46
Bonjour à tous. C'est mon premier sujet que je poste ici et j'espere avoir déja beaucoup de réponses.
Je viens de terminer de lire Ancient Bloodline, qui est un très bon livre, et j'y ai appris que Le Crépuscule était une sorte de monde de fantômes.
Alors j'aurai plusieur questions à poser sur ce sujet.
Tout d'abord, quelqu'un aurait il plus de détail sur ce qu'est le Crépuscule ?
Deuxièmement, j'aimerai savoir ce qu'on peut y trouver à l'intérieur ?
Enfin, je voulais savoir comment on peut utiliser le Crépuscule dans une chronique.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Re: Le Crépuscule dans Vampire
ven. 25/12/09 01:29
En fait le Crépuscule n'est pas un lieu mais un état. Par exemple, imaginons que tu te trouves dans la même pièce qu'un fantôme, tu ne peux pas le voir ni interagir avec lui parce qu'il est "dans le crépuscule", mais il est quand même dans la même pièce que toi. C'est donc une notion à différencier du Monde des Esprits, qui est un endroit bien séparé (bien qu'il y a des correspondances entre le Monde des Esprits et le Monde matériel). C'est un des concepts du NWoD qu'on retrouve dans toutes les gammes, celles qui en donnent le meilleur aperçu sont Mage et probablement Geist. ENsuite il existe des pouvoirs qui permettent d'interagir avec les objets ou les entités qui sont "en état crépusculaire" (qui est une formulation meilleur que "dans le crépuscule" mais qui veut dire la même chose), Notamment l'arcane de Mort des Mages, les dons de Mort des Garous et je suppose les pouvoirs de la lignée que tu as vu dans ce supplément (qui doit être les Sangiovannis si ma mémoire est bonne).

Pour répondre aux deux autres questions: On y trouve principalement des fantômes, quelque fois des objets fantomatiques, et peut-être l'esprit des vampires qui utilisent Auspex à haut niveau (celui qui permet de prendre une forme astrale en gros, quoique je ne sois pas sur qu'ils soient vraiment présent physiquement ou si ils projettent simplement leur perception).

Et du coup comment l'utiliser revient pratiquement à demander comment utiliser les fantômes dans une chronique. Là tu as une large gamme d'option, allant du très émotionnel (être cher disparu qui revient auprès d'un PJ, victime qui revient hanter son bourreau, communauté humaine rendue hystérique par un poltergeist) au très pragmatique (si tu donnes des pouvoirs sur les fantômes à tes PJs, ça peut donner de beaux complots à base d'espionnage par fantôme interposé, d'artéfact protégé par un esprit frappeur, de maison hanté tueuse). Globalement un des thèmes majeur de Vampire est la question de la vie et de la mort. Les fantômes abordent aussi ce thème mais d'une manière différente (les vampires sont un corps mort, revenu à la vie mais animé par un esprit maléfique, les fantômes sont les esprits des morts dépourvus d'enveloppe corporelle mais qui reviennent affecter les vivants). Il y a un supplément entièrement dédié aux histoires de fantômes (Ghost Stories, dans la gamme générale) qui doit pouvoir être facilement adapté à Vampire (aux moins certains des scénars proposés).
ven. 25/12/09 02:17
Je te remercie pour ta réponse. Cela m'a beaucoup aidé. Et la lignée que je parlai, c'est les Apollinaires.
En tout cas merci encore.
ven. 25/12/09 15:07
Je te conseille très franchement la lecture du "Book of the Dead" qui vient de sortir. Tu y trouvera pleins d'astuces sur comment mélanger les fantômes avec les autres créatures surnaturelles, ainsi qu'un petit encart sur les Apollinaires.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter