Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Batronoban le lapin 
La Nouvelle Orléans selon moi MJ ONLY
jeu. 16/07/09 16:12
Voici le cadre de campagne utilisé pour ma future campagne vaudou.




MES JOUEURS NE DOIVENT PAS LIRE SINON VOUS PERDREZ TOUTE SURPRISE ET TOUT INTERET !
















Guide de la Nouvelle Orléans, Cité des Damnés
Pour campagne Requiem for Vaudoo

Voici ce que vous pouvez apprendre en tant que mortel et aussi en tant que joueur.

- Endroit gothique par excellence, la ville est chargée d'histoire : esclavage et colonisation espagnole et française.
- Ville qui ne dort jamais, il y a toujours une fête quelque part.
- Célèbre par la romancière Anne Rice et ses Chroniques des Vampires qui se passent en grande partie à la Nouvelle Orléans. Des célébrités gothiques telles que Marylin Manson et Trent Reznor y ont longtemps habité. La série True Blood s'y passe également.
- Le taux de criminalité est effarant, ce qui permet aux vampires de préserver facilement la Mascarade.
- Les rues sont sales, ça pue, les égouts remontent. Seul le Quartier Français est bien entretenu pour le tourisme.
- A la fois très pauvre et aussi très riche grâce au tourisme, la ville se reconstruit peu à peu après l'ouragan Katrina.
- L'ambiance est chaude et humide, avec les bayous et autres marais partout autour de la ville.
- Le Mardi Gras est la fête la plus importante de la ville, très touristique, une sorte de carnaval mélangé à la fête des Morts du Mexique. Toutefois, on compte une dizaine d'autres fêtes variées au cours de l'année.
- On compte 60% de Noirs, la plupard descendants d'esclaves.
- La ville est crasseuse et l'air moite, humide et chaud. Certains quartiers ont l'apparence d'être d'un autre siècle.

question règles et vampires.

On jouera en mode "full bloodlines". A cause de la particularité de la Nouvelle Orléans, ville historique à la croisée des chemins, la ville a la particularité de n'abriter quasiment que des lignées mineures. Quelques uns (surtout des vampires de passage) restent en clan majeur.

A Requiem, le concept de Vitae est très différent de la Mascarade. A Requiem, la Vitae est mutante et très complexe ; chaque vampire peut créer, avec un minimum de puissance et selon l'environnement dans lequel il vit, une lignée personnelle. Au cours des âges, les lignées ont fluctué selon l'époque et le lieu. L'Ordo Dracul s'interesse énormément à ces propriétés.
Cela permettra aussi de découvrir un autre aspect de Requiem à vous, les joueurs.

Vous devrez donc obligatoirement choisir entre ces bloodlines (tout en sachant que les clans majeurs existent toujours, mais sont devenus rares dans la région) :

Appolinaire (Ventrue) Lignée de sorciers vaudou, créés lors de la Révolution Haïtienne, ils sont craints et respectés. On dit qu'ils ont été créé par un Loa, le Baron Samedi, l'esprit des morts.

Gens Libres (Gangrel) Descendants d'esclaves, ces Gangrel libertaires ne se lient jamais a aucune faction et ont la capacité de ne pouvoir jamais être liés par le Sang ; on dit qu'ils sont même capable de briser ces liens.

Corajoso (Ventrue) Descendants d'explorateurs hispaniques du 17ème siècle, leur fière lignée de nobles est venue en Amérique avec les explorateurs mortels. Ils ont développé des capacités spéciales pour communiquer sur de longues distances, suite à leurs voyages.

Adroanzi (Nosferatu) Amenés d'Afrique par les Corajoso lors de leurs voyages, un ou deux d'entre eux sont arrivés avec les nobles lors de la colonisation espagnole. Autrefois monstrueux prédateurs des espaces sauvages, ces Nosferatu tribaux se sont petit à petit adaptés à la vie moderne. Ils ont de mystérieuses capacités de chasseurs invisibles.

Septemi (Daeva) leur fondateur était un fidèle de Jeanne d'Arc. Lignée française Daeva, elle fut exilée de France par la Lancea pour hérésie et arriva avec les mortels de leur pays lors de la colonisation de la Louisiane. Ils prêchent une nouvelle voie divine pour les vampires - bien plus altruiste et proche de la morale chrétienne. Ils peuvent annuler les pouvoirs surnaturels.


Morbus (Mekhet) La Nouvelle Orléans a de nombreux quartiers dévastés, en ruine, après l'Ouragan. Les bidonvilles s'entassent dans certains coins, tout comme les maladies. Et les Morbus adorent ça. Ils manipulent et se nourrissent de la maladie.

Modifications de règles.

- Important : les lignées mineures de la Nouvelle Orléans, intégrées depuis maintenant très longtemps à la région et à son histoire, se détachent petit à petit de leurs clans parents. Ils ne souffrent donc pas de la Faiblesse de leur Clan parent, mais uniquement de leur propre Faiblesse de Bloodline.

- Tous les pouvoirs de Disciplines coûtent 1 Vitae si aucun coût n'est indiqué dans leur description.

- La règle sur les Vices et Vertus ne s'appliquent qu'aux Daeva et leurs bloodlines. Les autres perso n'en ont pas (y compris les mortels). Ceux ci regagnent leur Volonté en fin de séance et au gré du MJ.

- La magie du sang Vaudou du Cercle de la Sorcière local, les Miracles de Thèbes et les Anneaux du Dragon de l'Ordo Dracul ne peuvent s'acheter par des XP. Uniquement par décision du MJ en fonction du background et du roleplay et de la campagne.

- A la Nouvelle Orléans, devenir membre d'une bloodline (parmi les 6 citées) lorsqu'on est membre d'un clan majeur ne nécessite pas d'avoir Puissance de Sang 2 minimum mais 1. En effet, ces six lignées commencent à remplacer les clans majeurs de la région.

- A la Nouvelle Orléans, changer de bloodline est impossible à moins d'avoir une très haute Puissance du Sang.

- Une Discipline "hors-clan/lignée" ne peut jamais être apprise, même avec l'aide d'un mentor.


Les autres règles ne changent pas.

Voici ce que vous pouvez apprendre après quelques nuits dans la Danse Macabre de cette ville mythique.


- La ville est tenue par le Prince Augusto Vidal (Corajoso/Lancea/Invictus), secondé par l'Evêque de la Lancea Sanctum Salomon Birch venu de Chicago après l'Ouragan (Nosferatu). Il est en conflit avec deux autres factions : le Cercle de la Sorcière, mené par le Baron Cimetière (Appolinaire), pratiquant émérite du Vaudou, originaire d'Haïti, ainsi que du français Antoine Savoy (Septemi), pro-colonisateur non affilié, qui se sert du très touristique Quartier Français pour établir son domaine et concurrencer ouvertement Vidal.

- Seul la Lancea et le Cercle ont une organisation et des réseaux étendus en ville. Il a beaucoup de vampires non affiliés et les ligues restantes ont trop peu de représentants pour avoir une véritable influence ou organisation.

- Le VII a fait parler de lui récemment, durant l'ouragan.

- Autres personnalités plus ou moins indépendantes : Zagreus (Morbus - secrètement il est un des rares vampires a ne pas souffrir de la Brume de l'Eternité, c'est un très ancien Daeva qui peut créer des illusions autour de lui), un nouveau-né peu bavard, et Emily Washington (Daeva), harpie célèbre pour ses fêtes délurées, toujours accompagné du fameux peintre diableriste Jimmy Vellum (Daeva affublé de la Malkavia), artiste vampirique réputé pour ses tableaux sanglants.

- Le Mouvement Carthien est discret mais implanté solidement au Conseil des Primogen. La Lancea est favorisée. L'Invictus suit la Lancea.

- Chaque année, un groupe de l'Engeance de Bélial met le bazar en ville lors du Mardi Gras, en profitant pour tuer un maximum de mortels et de vampires.

- Par décret de Vidal, les parcs et les cimetières (près de 40) ne peuvent jamais devenir le domaine d'un vampire.


- Certaines parties de la ville sont emplies de fantômes et les Disciplines sont plus difficiles à utiliser dans ces zones étranges.

- Les médiums sont très fréquents.





Hierarchie :

Prince Augusto Vidal,

d'origine espagnole, résoud les conflits entre vampires pour toute la cité (en théorie). On dit qu'il va bientôt partir en torpeur, laissant tout loisir à Birch. Birch est arrivé après l'Ouragan Katrina qui a mit les vampires à feu et à sang. Il a aidé le Prince a restaurer l'ordre. Il est Archevêque de la Lancea.
Il tient sa cour une fois par semaine dans un vieux manoir victorien, au nord de la ville, l'ancienne maison de Sharon Tate, assassinée par l'un des tueurs en séries les plus célèbres.

Conseil des Primogènes,

conseillers du Prince, le plus influent étant le terrible Salomon Birch (Evêque de la Lancea). Pearl Chastain (Corajoso/Invictus) une femme dans la cinquantaine, respectée pour ses conseils, Miss Opal (Carthien/Androanzi), une Noire corpulente, toujours le sourire au lèvres, Coco Duquette (Carthien, Daeva, secrètement Septemi au service du Français), une femme française coquette, amie d'Opal.

Inquisiteur,

chargé de maintenir l'ordre, Spiegel (Gangrel/Lancea), une brute de deux mètres vingt, le chien de garde loyal au Conseil et d'abord au Prince.

Harpie,

chargée des fêtes et événements : la douce, belle et respectable Emily Washington (Neutre) et son compagnon, Jimmy Vellum (Neutre).


Opposants :

Tout le Cercle de la Sorcière mené par Baron Cimetière. Cette version du Cercle est exclusivement composée de rituels vaudou. Toutes les autres traditions païennes ont été expulsées de la ville.
Le Baron ne se comporte pas comme un leader parmi les vampires, seulement parmi les mortels ; il est en effet une célébrité publique parmi les humains.

Une clique d'indépendants et de divers mécontents de Vidal unie par le Français. Le Français est un Septemi, un fervent Chrétien qui veut défaire la mainmise de la Lancea sur la ville. On dit qu'il a plein d'infants qui tissent un réseau secret de sympathisants de cette lignée exilée de France il y a longtemps. Il y a également le Roi des Rats que l'on dit épauler l'un ou l'autre camp. Peu savent vraiment qui il est et ne se montre pas sans une bonne raison. On dit qu'il commande aux rats, très nombreux dans la ville, d'où son nom.

Neutres.

Ordo Dracul (inexistant, un seul prétendant, le Docteur fou, Morbus) et Carthiens (qui ont fait une alliance fragile avec le Prince, deux d'entre eux sont au Conseil des Primogènes.).

On dénombre 60 vampires environ, mais il y a beaucoup de passage lors des fêtes et de l'été (de 4 à 80) sont de passage, dû à la surpopulation et à l'attrait unique de la ville.


Les suppléments suivants sont utilisés : Base, Clanbook Ventrue, Immortals Sinners, Ancient Bloodlines et New Orléans City of the Damned.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 07/16/2009 16:30 par Batronoban le lapin.
Re: La Nouvelle Orléans selon moi MJ ONLY
jeu. 16/07/09 16:21
Marrant ça, j'ai moi même commencé une nouvelle campagne il y a moins d'une semaine sur le vaudou et la nouvelle orléans ^^.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: La Nouvelle Orléans selon moi MJ ONLY
jeu. 16/07/09 16:24
tu aurais un compte rendu, j'aimerai m'en servir ? A tu un synopsis de campagne, etc ? Ce serai super
Re: La Nouvelle Orléans selon moi MJ ONLY
ven. 17/07/09 11:45
J'aime bien l'idée de lignée qui prennent petit à petit le pas sur les clans d'origine au point de finir par oublier la faiblesse de départ.
Tu as une description des disciplines de lignée (clan :p) ? ou alors tout est dans les suppléments?
Re: La Nouvelle Orléans selon moi MJ ONLY
lun. 20/07/09 17:30
Oui toutes les lignées sont soit dans le livre de base soit dans Ancient Bloodlines.
Nouvelle version
mer. 22/07/09 16:03
Voici la nouvelle version de la partie sur les vampires. J'ai rajouté deux lignées, les Bruja (que j'estime naturels dans ce contexte, des bikers vampires à la New Orléans ça le fait) et une lignée française venue de la colonisation, les Duchagne, présents dans le supplément Bloodlines, the Chosen. Aristocrates français qui s'ennuient vite.
Il n'y a donc que deux PNJs de clan "normal", le Ventrue Roi des Rats et Salomon Birch, Mekhet (mais venu de Chicago tout récemment). Qui est en train de devenir, à sa grande honte, un Morbus malgré lui.
Les intrigues tourneront autour de ce qui s'est passé durant l'ouragan (le VII, peut être les Striges) et les luttes classiques de pouvoir.



Guide de la Nouvelle Orléans, Cité des Damnés
Pour campagne Requiem for Vaudoo

Voici ce que vous pouvez apprendre après quelques nuits dans la Danse Macabre de cette ville mythique. Attention, TOUT N'EST PAS VRAI.


- La ville est tenue par le Prince Augusto Vidal (Archevêque Lancea, même s'il a choisit de garder le titre politique de l'Invictus), secondé par l'Evêque de la Lancea Sanctum Salomon Birch. Il est en conflit (politique mais pas ouvert) avec deux autres factions : deux cultes du Cercle de la Sorcière, l'un païen (on ne connaît pas le nom du Hierophant) et l'autre vaudou (ce dernier guidé par le Baron Cimetière) et la faction française d' Antoine Savoy, non affilié, qui se sert du très touristique Quartier Français pour établir son domaine et concurrencer ouvertement Vidal, en essayant de fonder une nouvelle Lancea.

- Afin de gagner le respect et la paix de tous, Vidal a tenu a inclure des vampires de factions autres que la Lancea dans son réseau (sauf trop ouvertement païens ou liés aux Septemi) de pouvoir. Il laisse le Cercle en paix et ne souhaite pas visiblement l'attaquer. Du moment qu'ils ne participent pas aux messes, il les laisse tranquille. Les vampires "pas trop" vaudou sont tolérés, étant donné que leur religion se mêle assez bien a la philosophie de la Lancea.
Les Septemi ne sont pas les bienvenue théoriquement dans toute la ville mais en pratique sauf dans le quartier français. Bien sûr, la plupart cachent leur nature.

- Birch prononce une messe tous les dimanches soir dans une cathédrale privée. Il est de bon ton de s'y rendre. Vidal s'y rend de temps en temps, quand les affaires de nuit ne l'en empêchent pas.

- Le Français fait de même, également le dimanche soir mais dans une ville maison coloniale française.

- L'Invictus et l'Ordo sont inexistants en tant que factions. Toutefois on peut en trouver quelques membres ou sympathisants en cherchant bien. L'Invictus dispose de deux membres au Conseil des Primogènes même s'ils ne représentent pas grand monde.

- Seul la Lancea et le Cercle ont une organisation et des réseaux étendus en ville.

- Le VII a fait parler de lui récemment, durant l'ouragan.

- Autres personnalités plus ou moins indépendantes : Zagreus, un nouveau-né peu bavard, et Emily Washington, une Duchagne, la Harpie célèbre pour ses fêtes délurées, toujours accompagné du fameux Jimmy Vellum, artiste vampirique réputé pour ses tableaux sanglants.

- Le Mouvement Carthien est discret mais implanté au Conseil des Primogen. Il attire énormément de nouveaux-nés. Une alliance peut se former avec la lignée des Gens Libres.

- Chaque année, un groupe de l'Engeance de Bélial met le bazar en ville lors du Mardi Gras, en profitant pour tuer un maximum de mortels et de vampires.

- Par décret de Vidal, les parcs et les cimetières (près de 40) ne peuvent jamais devenir le domaine d'un vampire. Ce sont tous des Elyseum.


- Certaines parties de la ville sont emplies de fantômes et les Disciplines sont plus difficiles à utiliser dans ces zones étranges.

- Les médiums sont très fréquents.





Hierarchie :

Prince Augusto Vidal,

d'origine espagnole, résoud les conflits entre vampires pour toute la cité (en théorie). On dit qu'il va bientôt partir en torpeur, laissant tout loisir à Birch. Birch est arrivé après l'Ouragan Katrina qui a mit les vampires à feu et à sang. Il a aidé le Prince a restaurer l'ordre. Il est Archevêque de la Lancea.
Il tient sa cour une fois par semaine dans un vieux manoir victorien, au nord de la ville, l'ancienne maison de Sharon Tate, assassinée par l'un des tueurs en séries les plus célèbres.

Conseil des Primogènes,

conseillers du Prince, le plus influent étant le terrible Salomon Birch et son masque d'or pur (Evêque de la Lancea). Pearl Chastain (Invictus) une femme dans la cinquantaine, respectée pour ses conseils, Miss Opal (Carthien), une Noire corpulente, toujours le sourire au lèvres, Coco Duquette (Invictus), une femme française coquette, amie de Chastain (toutes les deux habillées comme chez Louis XIV).

Inquisiteur,

Chargé de maintenir l'ordre, Spiegel, une brute de deux mètres vingt, un Bruja lié par le Sang au Prince.

Harpie,

chargée des fêtes et événements : la douce, belle et respectable Emily Washington (Neutre) et son compagnon, Jimmy Vellum (Neutre).


Opposants :

Les deux cultes du Cercle. L'un, dédié à divers principes créateurs, déesses de la fertilité, pratiquants du Cruac ayant incorporé le vaudou dans leurs rites, dirigé par un mystérieux Hierophant, et l'autre : Baron Cimetière, ses nombreux mortels et la lignée d'Appolinaire. Cependant les deux cultes se mêlent souvent l'un l'autre et il est difficile pour quelqu"un d'extérieur de savoir qui fait quoi.

le Français et ses Septemi. Le Français est un Septemi, un fervent Chrétien qui veut défaire la mainmise de la Lancea sur la ville. On dit qu'il a plein d'infants qui tissent un réseau secret de sympathisants de cette lignée exilée de France il y a longtemps.

Il y a également le Roi des Rats que l'on dit épauler l'un ou l'autre camp. Peu savent vraiment qui il est et ne se montre pas sans une bonne raison. On dit qu'il commande aux rats, très nombreux dans la ville, d'où son nom.

Neutres.

Ordo Dracul (inexistant, un seul prétendant, le Docteur fou) et Carthiens (qui ont fait une alliance fragile avec le Prince, deux d'entre eux sont au Conseil des Primogènes.).

On dénombre 60 vampires environ, mais il y a beaucoup de passage tout au long de l'année (jusqu'à 50 de plus !) dû à la surpopulation et à l'attrait unique de la ville.
Le gang de Bruja passe très souvent en ville lors des fêtes.

A noter que j'ai listé tous les vampires de la ville un par un, clan par clan et ligue par ligue !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/22/2009 16:17 par Batronoban le lapin.
Re: Nouvelle version
mer. 22/07/09 17:09
Tu t'es vachement inspiré du "night horrors: immortal sinner" ^^ ('ttention, c'est pas un reproche).

Une question pour l'instant :

Comment gère tu les relations clans / lignées ?

Si j'ai bien compris, tu a dis que les lignées étaient globalement entrain de devenir indépendantes des clans principaux, comment ça se passe pour les avus et les étreintes du coup ? Tu donne 4 disciplines à un membre d'une lignée en lui retirant une faiblesse ? J'avoue être perdu ...

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Re: Nouvelle version
ven. 24/07/09 12:44
Les joueurs doivent supprimer une de leurs disciplines, elle devient hors clan ou lieu de in clan.
Les Avus, peux tu préciser ?

En fait la cause de tout ce changement c'est la destruction de la majorité des vampires a cause de l'ouragan, depuis les 8 lignées présentes se sont considérablement renforcées à cause d'un truc spécial. Je dois y réfléchir pour l'expliquer. Mais il y a une raison.
Re: Nouvelle version
ven. 24/07/09 13:48
A noter que les Pjs seront suivis (au départ ils sont mortels) par deux Seers of the Throne (mages) ayant inflitré les contacts de Valkyrie (Hunter) et la NSA.
Les mages ont prédit qu'ils deviendraient des vampires et justement ils ont besoin de savoir ce qu'est un vampire.
Re: Nouvelle version
ven. 24/07/09 14:58
Les mages ne sont pas censés pouvoir devenir des vampires, comment va tu expliquer ce tour de force ?

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter