Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Lestat 
Claw of the wild
mar. 30/06/09 11:00
Je me pose une question au sujet du pouvoir niveau 3 de la discipline Protean (métamorphose). Un point de sang pour faire des dégâts aggravés avec +1 de bonus pendant toute une scène, ça roxx. Je me demande si justement ca n'est pas un peu trop. C'est pratiquement aussi puissant (à 1 dé près) que le rituel Cruac niveau 5 Nourrir la Sorcière, ce qui me semble disproportionné.

Alors on pourrait les claw of the wild pourraient simplement infliger des dégâts létaux. Bon du coup, ça les désavantagerait face au Don niveau 4 des loups-garous (la liste de Père-Loup je crois) qui fait que leurs griffes font des dégâts aggravés, mais c'est du niveau 4.

Donc au pire, les claw of the wild peuvent faire des dégâts létaux, mais pour un point de vitae supplémentaire elle font des dégâts aggravés pour un tour.

Qu'en pensez-vous?
Re: Claw of the wild
mar. 30/06/09 13:04
Que les gangrels possèdent une faiblesse monstrueuse qui compense parfaitement cette capacité à infliger de l'aggravé dés le niveau 3.

...

Rien ne tache et rien ne lave comme le sang. [Joseph Roux]
mar. 30/06/09 13:50
Je le trouve pas plus monstrueuse que celle des nosfés ou même des Daeva.
mar. 30/06/09 13:56
Chacun ces goùts, mais je considère le jeu suffisamment équilibrer comme il l'est.

...

mer. 01/07/09 12:02
Moi je trouve que ça compense aussi le niveau 1 de la discipline qui au final peut amener un petit jeune a attaqué un ancien qui pourrait le réduire à un petit tas sanguinolent sans s'en rendre compte ...
jeu. 02/07/09 10:26
Oui ce pouvoir niveau 1 me laisse dubitatif également mais dans l'autre sens. J'en vois pas l'utilité, ou du moins très rarement.
ven. 03/07/09 19:32
Bey étant donné que le PJ n'a aucun controle dessus, je considère qu'il a 2 utilités :
- Obliger le PJ à jouer la teinte du prédateur (sinon le niveau 1 ne sert définitivement à RIEN).
- Contrebalancer la puissance du reste de la discipline, parce que les griffes c'est cool ok, mais pouvoir dormir n'importe où en étant quasiment indestructible pendant son sommeil aussi, se transformer en bestiole ok c'est pas ultime, mais se transformer en brume et pouvoir se faufiler quasiment partout par contre ...
ven. 03/07/09 23:38
C'est vrai que bon, c'est des monstres les gangrels... mais justement ,peut-être un peu trop, même si le niveau 1 de la discipline est un peu inutile ou presque. Le coup de la brume j'en parle même pas, pour détruire un vampire qui à ça faut vraiment avoir une stratégie de fou. Enfin pour en revenir à Claw of the Wild, c'est vraiment terrifiant comme pouvoir je trouve c'est pour ça que je me posais des questions à ce sujet. Même un ancien peut flipper face à un jeune vampire qui à ce pouvoir, si lui ne l'a pas.
sam. 04/07/09 13:52
Oui et non, les anciens sont quand même loin devant les pjs :
- L'ancien Ventrue, Invulnérabilité le rendra dur à tuer, l'Animalisme pour calmer le jeune Gangrel, et la Domination pour envoyer une légion de goule sur le méchant petit gangrel ^^ ;
- L'ancien Daeva avec sa Puissance et sa Célérité nous fera un magnifique Hit and Run, la Majesté aidant à se protéger avant (tu m'aimes jeune Gangrel) ;
- L'ancien Mekhet combinera Célérité et Dissimulation pour fuir, Auspex l'ayant aidé à prévoir l'action du jeune Gangrel ;
- L'ancien Nosferatu, entre les attaques à distance de Cauchemar, le corps à corps de Puissance et la fuite de Dissimulation, je l'approche pas à cent mètre ;
- L'ancien Gangrel, Invulnérabilité pour se protéger, Animalisme pour calmer le nouveau né, et Métamorphose pour attaquer avec les griffes, ou fuir avec la brume.

...

sam. 04/07/09 19:27
Je connais le jeu hein ^^ Je sais que l'ancien a tout plein d'armes diverses et variées à utiliser pour dégommer du PJ, mais il n'empêche qu'un gangrel nouveau né avec 3 en bagarre et 3 en force, avec claw of the wild, il peut fritter un ancien en combat singulier sur un coup chanceux. Impossible à soigner pour l'ancien, et synonyme de mort ultime.

Dans ma chronique, j'ai pas ma lde vampires anciens que je craindrais de perdre s'il affrontait ne serait-ce qu'un PJ du genre en face à face. Alors je sais que en tant que MJ, c'est à moi de protéger le méchant et tout le tralala, mais c'est pour le principe ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter