Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par predhunt 
Combat, ennemis
sam. 16/05/09 18:36
Comme je suis nouveau dans vampire requiem et j'ai lus que tuer un vampire été un pêchet tout comme une diablerie.

Mais j'aimerais savoir, les ligues , se font t'elles la guerre ? si oui comment ?
Et peut on tuer un vampire qui n'est pas dans une ligues ou alors dans une autre ligue ?

y a t'il des autres ennemis possibles hormis VII et bellial ?

Merci à tous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/16/2009 19:34 par predhunt.
Re: Combat, ennemis
sam. 16/05/09 20:24
Tuer un vampire est la même chose que tuer un humain dans l'absolu. Mais comme pour les humains, tout dépend des circonstances. Si tu tues un vampire qui ne t'a rien fait et qui n'est pas foncièrement mauvais, alors ca peut très bien être un péché de niveau de moralité 2. Si tu détruits un vampire complètement pourri pour sauver la vie de mortels torturés par lui, alors cela reste un péché (selon moi, prendre une vie, ou une non-vie et susceptible de faire perdre de la moralité), mais de niveau d'humanité 6 plutôt que 2 (et encore).

Les ligues? Et bien, tout dépend de leur situation au sein de ta ville. Tu peux très bien décider que la Lance et le Cercle se font la guerre, tandis que l'Invictus est l'arbitre suprême de cette guerre. Ou encore, l'Invictus et la Lance se sont alliés pour mater le Cercle et les Cartiens. Ou peut-être que les ligues sont plus ou moins officiellement toutes en "bons termes" et que le soucis ne vient que de factions au sein de ces ligues. En bref, tout est possible !

Pour le luttes, tout dépend. En général, les "guerres" entre ligues sont plus politiques qu'autre chose, le but étant de glaner le plus d'infos possibles sur les faiblesses de ladite ligue pour les utiliser sur la scène sociale par exemple. Ou encore, ce peut être des guerres par serviteurs interposés, j'entends par là des mortels, ou carrément des institutions mortels utilisés par les vampires qui les contrôlent. Dès que des goules sont impliqués dans des combats interligues, ou pire encore, des vampires dans des combats directs, c'est en général que la situation a échappé à tout contrôle, et là... tout peut arriver, la mascarade étant généralement en danger.

Concernant les ennemis, et bien part de la réponse se trouve dans les paragraphes ci-dessus. Tout dépend du camp des joueurs. Sont-ils membres d'une même ligues luttant pour la suprématie? Sont ils membres de différentes ligues dans une alliance dont le but est d'assoir la domination de deux ligues sur la ville? Ou encore, sont ils membre d'une faction intraligue dont le but est d'instiguer un changement dans la ligue à laquelle ils appartiennent? En général, nul besoin d'aller chercher le VII ou Belial's brood pour trouver des ennemis, les vampires de ligues opposées, ou même d'une même ligue mais aux objectifs opposés sont amplement suffisant.

Je prends l'exemple de la situation actuelle que vivent mes joueurs dans mon setting actuel (en l'année 1889):

L'Invictus domine la ville, mais le prince étant mort, cette domination est amplement contesté. L'objectif global de la ligue étant de conserver son hégémonie. Mais à l'intérieur de l'Invictus, deux factions se combattent, ceux qui veulent le rétablissement d'un prince et ceux qui veulent geler la situation en l'état. UN autre sous groupe Invictus se rebelle carrément contre l'hégémonie des anciens et comment à s'allier à une faction dissidente appartenant à la Lancea Sanctum !!!! La Lancea Sanctum, d'ailleurs, est elle-même scindée en deux grands groupes (sans compter le groupe dissident) qui ne se font pas officiellement la guerre mais dont les différences pourraient bien faire exploser un volcan d'ici quelques temps. La Lancea Sanctum dans son ensemble (face officielle), veut anéantir le Cercle de la sorcière et cherche un prétexte pour le faire. Elle pourrait bien l'avoir trouvé d'ailleurs, car une coterie du Cercle s'est marginalisé et s'est mis en tête de lancer des raids brutales sur la Lance dans le but de créer une guerre, alors que le gros du Cercle ne veut pas de cette guerre ouverte !!

En bref, un beau bordel, et des ennemis à foison si besoin.

Après, si tu veux ajouter du piment, tu peux ramener des mages, loups-garous, fantômes ou autres créatures surnaturelles. Ou même, une lignée étrange de vampire.

J'espère que ces quelques idées et exemples t'aideront à bien démarrer dans Vampire: Requiem, et ce n'est qu'un mince aperçu de toutes les possibilités qui s'offrent à toi.
dim. 17/05/09 12:25
Je te remercie sa repond extactement !!! à ma question =)

Et, est ce un bon scenario ? =

une maladie ressemblant à la peste qui touche aussi bien les vampire que les humain et qui se transmet par voie sanguine à apparrut en ville, mais apres des enquetes de joueur, cela ne serait pas venu naturellement, mais par une secte étrange etc...

(il y aurai aussi bien des enquetes mais aussi des combat tout en preservant la mascarade biensur )

Quand aux loup garou, (j'ai aussi loup garous les dechus ), qui ont l'air beaucoup plus fort qu'un vampire, je compte en mettre un mais dans un scenario prochain, mais comment les integrer ? puisque le but des garous et de garder les portails ... ???

Merci
dim. 17/05/09 14:53
Beaucoup plus fort qu'un vampire au début peut-être, mais après c'est pas sûr du tout. Un vampire avec puissance 3 ça cogne au moins autant qu'un Déchu sous forme gauru ^^ L'avantage des LG est leur meute.

C'est dur de juger le scénario sur seulement quelques lignes. L'intérêt d'un scénar réside dans les possibilités à portée des joueurs et la complexité des intrigues. Un bon scénario est original et surtout pas linéaire (genre un indice mène à un autre qui mène à un autre etc). Pour arriver au même but, les joueurs devraient pouvoir utiliser des chemins différents. Mieux, il devrait y avoir plusieurs fins possibles au scénario. Pour finir, le scénar doit être flexible.

Enfin, je ne suis pas sûr que faire des croisements entre les jeux soit nécessaire si vite dans la chronique. Les possibilités d'un seul jeu sont déjà suffisamment étendues pour poser l'ambiance. Exploite déjà les possibilités inhérentes à Vamp avant de te lancer dans un crossover. Cela surprendra plus tes joueurs lorsque les LG entreront en scène.
mer. 20/05/09 19:44
Ok je te remercie de ton aide ! =)

bon jeu winking smiley
ven. 31/07/09 19:57
predhunt Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> une maladie ressemblant §Ñ la peste qui touche
> aussi bien les vampire que les humain et qui se
> transmet par voie sanguine §Ñ apparrut en ville,
> mais apres des enquetes de joueur, cela ne serait
> pas venu naturellement, mais par une secte §Ûtrange
> etc...
>

Dis moi il vient de Bloodlines ce sc¨¦nario? ). Marrant parce que j'¨¦tais justement en train d'adapter c¨¦tte qu¨ºte en sc¨¦nario pour mon groupe aussi. Tu l'as jou¨¦? Ca s'est bien pas¨¦? T as gard¨¦ quoi de la qu¨ºte du jeu (si j'me trompe pas)?

Par ailleurs en cas de guerre ouverte entre vampires, je dirais que ces guerres son tr¨¦s courtes et tr¨¦s sanglantes. Les mouvements militaires a proprement parler se font de mani¨¦re tr¨¦s discr¨¦te et avec une pr¨¦cision chirurgicale (g¨¦n¨¦rallement d¨¦s que une faction d¨¦couvre l'¨¦mplacement d'un vampire de la faction oppos¨¦e.)

La guerre de rue n'est pas (selon moi) adapt¨¦e au monde des t¨¦n¨¦bres, il y a trop de risques de d¨¦truire compl¨¦tement la mascarade, et aucun ancien digne de ce nom ne se prom¨¦nera a d¨¦couvert en ¨¦sp¨¦rant tomber sur des ennemis. A la rigueur impliquer des tiers (comme des gangs, des sectes...) men¨¦s par quelques neonates avec des pouvoirs discrets (puissance, invuln¨¦rabilit¨¦), me semble plus judicieux.

sam. 08/08/09 22:19
Wow. Y a un passage du dernier message que j'arrive pas à lire.

En parlant des ennemis. Y a pas mal de fan de WoD qui considère le livre de base de Vampire: le requiem (les autres livres de base aussi?) comme une boite à outils. Alors si tu veux étoffer la question d'Ennemis avec un grand E, Regarde un peu ce que le VII et l'engeance de Bélial te propose et sert t'en comme exemple pour faire ta propre ligue méchante.
sam. 12/09/09 18:46
Oui , ce scenario proviens de bloodlines mais modifié biensur =D
sam. 19/09/09 14:37
Excusez moi pour le double post , mais j'aimerais savoir si il se peut qu'un vampire ai pour ennemis un esprit de loup garous (l'esprit serait biensur tracké par les garous )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter