Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par piaffie 
Achat du livre monde des ténèbres obligatoire ?
mer. 17/09/08 01:01
Bonsoir à vous, j'ai reçu cette après midi le livre de Requiem que j'ai fini par commander, cependant je ne possède pas celui du monde des ténèbres ..

Cependant je connais le système du Wod 1 par cœur .. Donc Je suppose que le monde des ténèbres pour les humains n'est pas si différent, c'est sombre, glauque et méchant ..
Par contre pour les règles j'ai trouvé un récapitulatif sur le net ( sur le site officiel d'ailleurs.) Est ce que je peux jouer juste avec ce récapitulatif ou d'autre chose très importante et indispensable à une partie de Vampire ce trouvent il dans ce bouquin ?

Voila en Vous remerciant je vais bientôt venir hanter ce forum smiling smiley

Re: Achat du livre monde des ténèbres obligatoire ?
mer. 17/09/08 09:12
Ben, dans le bouquin WoD2, y'a vraiment que les règles, zéro background. Donc si t'as un moyen d'avoir ces règles par ailleurs, ça devrait pas poser de problèmes. Mais attention quand même elles sont très différentes de celles du WoD1.
mer. 17/09/08 15:53
nope, il te faudra absolument le livre de base du nWoD pour jouer à Requiem.

il comprends notamment :
- le système de règles, qui n'a rien à voir avec celui du WoD1 malgré des similitudes de surface (ya qu'à voir la différence entre les deux systèmes de combat)
- la création de personnage (vampire ne contient que le "template" qui permet de transformer un mortel en vampire en termes de règles)
- la liste des Merits (les anciens historiques et avantages en gros)
- les règles sur les fantômes (pour le coup c'est moins essentiel mais c'est toujours sympa)

donc, oui, sur le nombre de pages que compte le bouquin, il y en a bien 80% qui sont essentielles pour jouer à Requiem (et à Garou/Mage/Promethean/Changeling/Hunter d'ailleurs...)
mer. 17/09/08 18:18
Ok mais il me semble que Les atouts sont ici :

[www.altaride.com]

(en cliquant sur physique social ou mental)

Que la création de perso est inscrite en bas de la feuille de personnage

Et que les règles sont toute ici :

[euthanatos.free.fr]

pour les fantomes je me débrouillerais plutôt que de payer 40 euro .

Donc est ce que ça vaut vraiment le coup ? Sachant que je peux imprimer tout ça ?

merci pour vos réponses.
mer. 17/09/08 18:39
Très honnêtement avec tout ça, ça fera l'affaire. Investis plutôt dans les suppléments des deux gammes (vampire et général) qui sont parfois très bons (des fois merdiques mais ça...)
jeu. 18/09/08 10:13
du coup, tu devrais effectivement avoir tout ce qu'il te faut...

@Alce, s'il passe par ici et le reste de Tenebrae : d'ailleurs je me pose une question : est-ce bien légal de proposer une version résumée utilisable sans le bouquin de base du nWoD ? tu as eu l'autorisation d'Hexago/WW sur ce coup ?

parceque si je relis les règles du Dark Pact de chez WW, ca me semble tomber dans ce qu'ils appellent "copyright infringement" (dans le sens ou ca paraphrase l'essentiel du système et qu'ils ont martelé dans leur guidelines que ce système n'était ni libre ni gratuit)

la preuve, ca a dispensé Piaffie de l'achat du livre... c'est qu'il y a un problème quelque part et que ca peut potentiellement se retourner contre vous (contrefaçon, tout ca tout ca...)

SP
n'oubliez pas que le livre de base est trouvable à moins de 30€ en VO et que c'est en achetant les livres qu'on permet aux éditeurs de survivre dans un marché aussi fragile que celui du JdR winking smiley
jeu. 18/09/08 10:29
Oui... m'enfin si on rentre dans ce débat-là, on pourrait se demander si WW n'aurait pas eu meilleur vent de remettre le système général (ou au moins un résumé) dans les LdB de chaque gamme à la place de leur bla-bla inutile sur comment être un bon conteur que j'ai parfois qu'ils me prennent pour un kevin attardé sur ce coup-là.
jeu. 18/09/08 10:39
TomF Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui... m'enfin si on rentre dans ce débat-là, on
> pourrait se demander si WW n'aurait pas eu
> meilleur vent de remettre le système général (ou
> au moins un résumé) dans les LdB de chaque gamme à
> la place de leur bla-bla inutile sur comment être
> un bon conteur que j'ai parfois qu'ils me prennent
> pour un kevin attardé sur ce coup-là.

sauf que la le problème n'est de savoir s'ils ont bien conçu leur gamme ou pas, mais de savoir si le PDF conçu et distribué par une association de fans est conforme au fair use et ne constitue pas une atteinte aux droits d'auteur d'Hexago / WW

ce n'est pas un débat sur la construction de la gamme que je soulève : c'est une simple question juridique qui peut avoir des conséquences assez lourdes pour l'association et les membres de son bureau

après, si tout le monde n'en a rien à faire parceque "les éditeurs c'est des gros meuchants / nuls / voleurs", j'y peux rien... mais vous viendrez pas pleurer ou râler le jour ou les ayants droits se réveilleront...

SP
jeu. 18/09/08 10:54
Soit, j'aimerais pas que l'asso ait des problèmes juridiques.
jeu. 18/09/08 10:55
je viens de reparcourir les règles du Dark Pact et on y trouve ceci :
Citation

You cannot have character generation rules listed on your site or in your project or complete power listings (even if they are your own modifications). You can, however, list any changes to the rules.
donc à moins d'avoir obtenu un accord de WW, il y a au minimum une section du livret qui est en contradiction avec ceci (puisque le livrer permet de créer des mortels de A à Z)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter