Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
avatar thumbs up les Nuits Tenebrae
jeu. 16/03/06 17:42
Vous voulez :
• Savoir en quoi consistent les Nuits Tenebrae ?
• Connaitre le déroulement de la nuit ?
• Connaitre le processus d'inscription ?

Vous êtes sur la bonne page !

Qu'est-ce qu'une nuit Tenebrae ?

Une nuit Tenebrae est une nuit de jeu organisée par l'Association Tenebrae.
Il s'agit généralement de jeux de rôles basés sur l'univers du Monde des Ténèbres.

Où cela se passe t-il ?
Le lieu de la nuit est spécifié sur les forums de l'association dans une discussion séparée. La difficulté de trouver un local ne nous permet pas encore d'avoir de lieu "fixe" pour ce genre de manifestation.

Les nuits Tenebrae sont-elles exclusivement Parisiennes ?
Surtout pas !
Si la plupart ont eu et ont lieu à Paris, c'est que les organisateurs en sont proches. Nous avons déjà organisé des nuits à Rouen, Bordeaux et espéront en faire une bientôt dans le sud.

Si vous disposez d'un local, êtes motivés, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !
Nous seront ravis d'en discuter avec vous et éventuellement de descendre donner un coup de main !

Vous ne faites que des "Nuits" ?

Par habitude, la nuit est plus propice aux parties plus ou moins longues et cela convient à la plupart des atmosphères de jeu.
Toutefois, de nombreuses personnes ont manifesté le désir de faire des parties en journée.

Le projet est à l'étude : on vous en dira plus prochainement !

Annonce de la nuit

Cela se passe en plusieurs étapes.
1 - La nuit Tenebrae est annoncée sur les forums de l'association
2 - Les Conteurs proposent leurs tables
3 - Lorsque les tables sont déterminées, les Joueurs se proposent aux tables de jeu

En règle générale, une discussion est menée afin de propser un thème optionnel à la soirée.

Déroulement de la nuit

Nous vous accueillons dès 19h. A votre arrivée, nous confirmons (si vous vous
êtes pré-inscrit) ou enregistrons avec vous, vos choix de tables.

Puis vous avez 2 heures, durant lesquelles vous pouvez discuter avec les
organisateurs et tous les autres visiteurs puis avec votre MJ, dès que les tables ont été figées (vers 20h30).

Vous pouvez aussi en profiter pour manger, une buvette est à votre
disposition.

Ce temps nous permet d'organiser les tables et surtout de permettre aux
visiteurs de mettre un visage sur les pseudos ! smiling smiley

Droit d'entrée

Toutes les Nuits Tenebrae régulères sont gratuites pour les
adhérents à TENEBRAE (rappelons que l'adhésion ne coûte que 10 euros).
Autrement, un droit d'entrée de 3 euros vous sera demandé.

En espérant ne rien avoir oublié !

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: thumbs up les Nuits Tenebrae
jeu. 16/03/06 21:32
je pense que tout y est mon cher Alce
bravo!!! (clap! clap! clap!)

jeu. 21/09/06 10:33
Scusa d'etre a l'ouest....wouuuuuu...mais alors tres a l'ouest...a là je viens de depasser San Francisco je crois....

Euh....comment on s'inscrit ??? J'ai pas put venir au salon du jeu donc,j'aimerais savoir comment je peux m'inscrir ??? Parce que masteriser tout le temmps avec mes tables ça me soule un peu là, j'aimerais bien etre un simple joueur des fois...et sinon il y a uun calendrier avec les dates des soirées ???

Merci et BisouS a tous
Re: les Nuits Tenebrae
jeu. 21/09/06 10:37
Actuellement on est en train de planifier la date de la 30ème avec le thème, probable, de créatures improbables dans le monde des ténèbres. Pour t'inscrire tu m'envoies un mail à arnaud.pirou@wanadoo.fr et tu consultes la rubrique de la XXXème nuit sur le forum Tenebrae (regarde aussi "bientôt la 30ème"winking smiley

Cyprius

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/21/2006 10:38 par Cyprius.
lun. 15/12/08 16:41
Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et comme je suis une grosse noob en général, j'ai un peu de mal à m'habituer à ce type de forum. Je n'ai pu jouer qu'une fois à MDT (n'ayant hélas aucun ami rôliste): est-ce que les nuits Tenebrae sont ouvert aux tout débutants? Comment cela se passe rapport création de perso, on doit vous envoyer des fiches avec BG et tout où on fait tt sur place?
merci!
lun. 15/12/08 16:54
En fait n'importe qui peut venir aux nuits Tenebrae ! En général, les Conteurs qui proposent des parties prévoient qu'il y aura des débutants à leur table et savent parfaitement gérer les présentations, donc pas d'inquiétude. Ce sont eux qui font des personnages pour les proposer aux joueurs.

Si tu veux venir à notre prochaine nuit, envoie un mail à cyprius@laposte.net en indiquant les 3 choix de tables qui te plaisent le plus. Va voir le topic sur la 44ème Nuit : elle aura lieu le samedi 10 janvier 2009 !

À bientôt,

Arno
jeu. 25/08/11 22:17
C'est pas de la nécro, je n'ai juste pas vu d'heure pour ça, donc je me permets de demander:

Les Nuits finissent vers quand à peu près?

Parce que maintenant que j'habite à moins d'une heure de Paris en train, soit je dois être à la gare à 23h pour le dernier train, soit tant qu'à faire je me fais une nuit blanche et je prends celui de 8h du mat'. Bref si ça finit vraiment tard, la deuxième option serait jouable et je pourrais envisager de me pointer enfin à une Nuit. (Nan, ça ne fait pas depuis 2006 que je lorgne sur ça, non, non...) smiling bouncing smiley

ven. 26/08/11 04:24
Ça varie bien entendu selon les tables mais en général ça se termine vers 6 ou 7 heure du matin.
avatar Re: thumbs up les Nuits Tenebrae
lun. 29/08/11 19:50
Cela termine en général pour les premiers métro, mais on raconte qu'une table à durée jusqu'à 10h

Gloria Tenebrae Mundi !
mar. 30/08/11 00:30
10h du mat, ça va aussi, c'est surtout pour ne pas me retrouver à poireauter comme une figue sur le quai de la gare à 4h du mat.

Hum, y en a une pour les vacances de la Toussaint, ou bien...?

Cliquer ici pour vous connecter