Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par nelaouenn 
avatar Re: Paris Plajdr édition numéro 11 : on est pas là pour bronzer mais pour jouer
mer. 19/07/23 17:06
Si l'édition du 23/7 est maintenue, je maîtriserais un Deadlands Noir.

En cette année 1935, la Nouvelle Orléans est le plus grand port des Etats Confédérés d'Amérique. Sa fortune vient de sa position stratégique sur le Mississippi, des marchandises du monde entier y circulant pour rejoindre la Confédération. Bâtie sur des bayous, des pompes géantes, merveilles de la Nouvelle Science inventées par le Docteur Hellstromme, évacuent en permanence les eaux qui menacent de noyer la ville.

La ville est surnommée la Grande Facile avec raison : on y trouve d'anciennes fortunes et des nouveaux riches, de la pauvreté innommable et des quartiers inquiétants, et toutes les marchandises que l'on veut acheter...si on est prêts à y mettre le prix !

Les opportunités de travail ne manquent pas, une aubaine dans cette époque qui souffre des effets de la Grande Dépression de 1929. Avec les bonnes relations, des gens motivés devraient pouvoir arriver à trouver assez d'argent pour continuer à vivre quelques semaines de plus...

Attention, il s'agit d'un scénario officiel pour Deadlands Noir.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/19/2023 17:06 par Meister.
Merci à toi :

Pour le dimanche 23 juillet :

On a eut deux autres propositions de tables :

Dungeon Crawl Classics par Crane

Donjons et Dragons/ Esteren ou INS/MV par Clément .
Re: Paris Plajdr édition numéro 11 : on est pas là pour bronzer mais pour jouer
ven. 21/07/23 00:29
Salutations,

J'ai partagé l'événement sur quelques serveurs Discord rôlistes (comme chaque année, hihi) ; en espérant que cela amènera du monde.^^

Je me posais une question aussi, sur l'organisation des parties.
Étant adepte des "petits jeux rigolos pas prises de tête qu'on peut jouer sur le pouce", serait-il envisageable de proposer des parties improvisées durant l'aprèm, sans devoir venir systématiquement à 11h?

Ça fait toujours un peu "tôt" pour un dimanche, pour ma part.^^'
Je me souviens que lorsque j'avais participé il y a quelques années, j'avais rejoint une session en cours de route vers 14/15h.

Est-ce si gênant de venir plus tard? Et donc éventuellement, pourrait-on proposer des parties à l'improviste en fonction des intéressés qui se présentent? Plutôt que de devoir préparer un vrai scénario pour une longue session? Ça peut même être des JDR sans MJ, ou des sessions très courtes.

Merci d'avance.
Je vais essayer de passer dimanche 23 en tous cas. smiling smiley
Enfin s'il ne pleut pas...

Avez-vous déjà pensé à reporter en intérieur les jours où la météo n'est pas au rendez-vous, ou même en distanciel (sur Discord par exemple)?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/21/2023 02:07 par Mori.
Par contre étant donné que la météo pluvieuse est confirmée ce dimanche. Il n'y aura pas de Paris plajdr ce dimanche. En espérant que le temps sera meilleur dimanche prochain.
Troisième dimanche du Paris plajdr en espérant que la météo soit plus favorable que dimanche dernier.
Que vous soyez joueur ou maître du jeu vous êtes attendus vers 11 heures au jardin de Reuilly-Paul Pernin.
Attention la station Dugommier est fermée, le métro 6 s'arrête à Bercy.
Hello,

Nouvel inscrit, j'étais là le premier jour (Clément).

Je proposerai un scénario débutant Esteren dimanche prochain, si la météo permet!
Merci à toi pour ta proposition.
avatar Re: Paris Plajdr édition numéro 11 : on est pas là pour bronzer mais pour jouer
mer. 26/07/23 11:17
Du coup je vais proposer à nouveau mon scénario Deadlands Noir !

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

Citation
Meister
Du coup je vais proposer à nouveau mon scénario Deadlands Noir !

Merci à toi
Coucou à vous ! Je pourrai venir dimanche prochain... en fonction du nombre de gens en présence, je masteriserai et jouerai. Espérons tout de même que la météo sera au beau fixe !

Système : Nephilim Légende (version PBTA / Propulsée par l'Apocalypse)
Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !

Scénario : "Dans le sillage d'Éole"
Athènes, 2018. Anciens héros de la Guerre de Troie, vous faites une découverte stupéfiante : votre mentor, le dieu Éole est de retour parmi les mortels... Mais sa venue a été remarquée par vos ennemis ! Arriverez-vous à le secourir, et maîtriserez-vous la magie des vents qu'il a promis de vous enseigner ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter