Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
Re: Paris PlaJDR 2022 : 10 ans de violence gratuite
mer. 17/08/22 00:20
Merci encore pour ce beau dimanche ! La partie fut chaotique (les PJ ayant des idées assez incompatibles sur la manière de régler les dangers causés par une sinistre prophétie), mais tout s'est bien goupillé au final ! J'ai même pu boire un verre avec les joueurs à un bar non-loin. Bref, je rempile pour une autre semaine... Hâte de vous revoir !

Système : Nephilim Légende (version PBTA / Propulsée par l'Apocalypse)
Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !

Scénario : "À la recherche du Nouvel Arthur"
Camaret-sur-mer, 2018... ou plutôt Kameled, en breton : l'antique Camelot ! Vous et vos semblables venez de retrouver la cachette d'Excalibur, l'épée légendaire ! On dit que le jeune humain qui saura la retirer de la pierre régnera avec justesse sur le monde occulte, et permettra enfin aux mortels et immortels de vivre en paix. Arriverez-vous à trouver le candidat idéal, et à faire couronner votre poulain ?
avatar Re: Paris PlaJDR 2022 : 10 ans de violence gratuite
ven. 19/08/22 20:36
Merci Tamino, encore une fois, pour cette partie décentralisée qui sent d'ors et déjà bon le beurre salée.

Et sinon, je sais que ça n'a pas l'air crédible là maintenant si vous regardez par votre fenêtre, mais il est censé faire beau dimanche, alors on va faire comme si Météo France avait son mot à dire et CONFIRMER le Paris PlaJDR de ce dimanche 21 août ! Avec des belges roux, des celtes-vikings magiciens et des bretons magiques ! Et ça, c'est juste ce qui est annoncé !

Vous êtes tous attendus et bienvenus.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
mar. 23/08/22 20:51
Vous allez dire que c'est de l'autosatisfaction à ce niveau là, mais oui, encore une fois Paris PlaJDR s'est très bien passé, avec notamment un crime contre la littérature graphique belge qui semble avoir été apprécié de ses joueurs (juste, je peux le dire maintenir : Wolff aurait dû hanter les ruines de la base en Syldavie et non se trouver sur la lune, mais j'ai oublié...).

Tout ça pour dire, continuons à aller de l'avant et à faire comme si il fera beau dimanche ! Cette fois-ci, ce sera la traditionnelle et annuelle partie de Maid, le JDR de soubrettes mangas, que je vous proposerai à cette occasion. Dois-je encore présenter ce petit jeu d'origine japonaise, dans lequel les joueurs incarnent des, ben, des maids, des soubrettes, des bonnes, des servantes, comme on en croise dans le monde merveilleux de l'animation japonaise, essentiellement tirées au hasard et se retrouvant dans une variété de situations diverses et absurdes. Elles ont sauvés la monarchie française lors d'une fuite de Varennes revue et corrigée, ont gagné les jeux olympiques de 2020 en 2021 pour voyager dans le temps, ont mis fin à la guerre entre les orques et les elfes (en faisant crasher l'univers)... parmi bien d'autres aventures ! Dans quoi vont-elles se retrouver embarqués cette fois-ci ?

Et comme les parties à 12 joueurs, je le rappelle, c'est PLUS JAMAIS CA !, n'hésitez surtout pas à proposer d'autres parties, d'autres jeux, d'autres alternatives !

Nous vous attendons.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/23/2022 20:52 par Monsieur Meuble.
Re: Paris PlaJDR 2022 : 10 ans de violence gratuite
mar. 23/08/22 21:49
Ce fut intense de mon côté aussi ! Les joueurs ont retrouvé Excalibur et lui ont trouvé une nouvelle gardienne... Tout en visitant une dimension parallèle onirique, état policier ou Arthur le maléfique régnait en maître ! Je reviendrai avec beaucoup d'émotion pour cette dernière séance de 2022... À dimanche !

Système : Nephilim Légende (version PBTA / Propulsée par l'Apocalypse)
Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !

Scénario : "Le Jugement de Paris"
Paris, 2018. Anciens héros de la Guerre de Troie, vous recevez une mission délicate : la pomme d'or de votre protectrice, la puissante Aphrodite, a disparu ! Celle-ci accuse ses rivales Héra et Athéna de l'avoir volée. Les Nephilim risquent à nouveau de s’entre-tuer... Réussirez-vous à retrouver le fruit doré et rétablir la paix entre les Immortels ?
ven. 26/08/22 22:35
Encore Tamino pour cette proposition qui fut le fil conducteur de cette saison, si j’ai bien suivi.

Et d’ailleurs, il semble qu’il fasse beau ce dimanche, ce qui implique que je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche ! Ce qui veut dire une année sans annulation, ce qui est LOUCHE !

Alors, à ce dimanche !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter