Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2022 : 10 ans de violence gratuite
mer. 03/08/22 11:46
Merci Gilles ! Déçu de ne pas pouvoir être là…

Et sinon, j’ai été informé de sources directes que ce dimanche de chassé-croisé s’était, encore une fois, bien passé. Joie, allégresse.

Mais pour que ça continue encore au mois d’août, genre ce dimanche 7, il nous faut des JEUX ! Plus de JEUX ! Aussi, je vous enjoins à suivre l’exemple de Gilles et à proposer des parties qui feront dire aux gens « ça l’air chouette et je viendrais bien volontiers ! ». Enfin, si vous êtes dans ce genre de choses, bien sûr.

Alors, que cachez-vous dans votre sac à malice ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
SF
Re: Paris PlaJDR 2022 : 10 ans de violence gratuite
jeu. 04/08/22 10:30
Hello,

Pour ce dimanche 7, je vais continuer sur ma lancée de la semaine dernière avec une nouvelle partie de Lex Arcana.

Scénario : Les fils de Caligula
Le contubernium des joueurs sera cette fois-ci envoyé à Abydos, dans le détroit des Dardanelles pour enquêter sur une secte dont les membres boiraient du sang humain et adoreraient d'étranges créatures nommées "stryges". La secte aurait réussi à retrouver un puissant artefact : le sceptre d'Atlas avec lequel il serait possible de provoquer déluges et autres catastrophes naturelles.
ven. 05/08/22 20:07
Et bien parfait, merci SF pour cette proposition ! Ça nous fait donc deux parties de prévues (plus, techniquement, un MJ qui fera une partie de D&D/Laelith, mais a priori juste avec ses joueurs, donc ça compte pas vraiment), et il est possible qu’il y ait des Choses proposées au dernier moment, comme ces choses là se passent.

Il est censé faire beau, avec des températures relativement clémentes, des toilettes réparées, de l’eau en quantité que je ne saurais préjuger au vu des Circonstances… allez hop ! Je confirme le Paris PlaJDR de ce dimanche 7 août !

Venez nombreux, venez frais, venez bien !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
sam. 06/08/22 13:33
Désolé du retard ! Je reviens tout juste de vacances. Fidèle au rendez-vous, je reviens demain pour un autre scénario... Pouvez-vous l'ajouter à la liste s'il-vous-plaît ? Hâte de vous voir !

Système : Nephilim Légende (version PBTA / Propulsée par l'Apocalypse)
Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !

Scénario : "L'âme vagabonde"
Paris, 2018. Vous et vos semblables êtes conviés à un vieux restaurant historique de la rue de la Grande-Truanderie pour un dîner tout droit sorti du XVIIème siècle. L'objectif : faire remonter en vous vos souvenirs de l'époque du Roi-Soleil, profondément enfouis. Mais rien ne se passe comme prévu... car d'horribles visions vous assaillent. Plus étrange encore, ceux-ci semblent tout droit sortis de l'Égypte Antique... Que se passe-t-il ?
mar. 09/08/22 22:07
Bon, me revoilà aux affaires, et j'ai été informé que, pendant que j'avais le dos tourné, vous... vous êtes bien amusé.e.s, ce qui est très bien parce que c'est le point entier de l'affaire. Donc, cool.

Alors, reprenons les vieilles habitudes (bonnes, mauvais, moralement ambigües, je vous laisse juger...), je vous proposerai pour ce dimanche une partie de Vampire : le Requiem peut-être un rien inhabituelle...
Qu'on l'appelle le Vaisseau Fantôme, le Hollandais Volant, le Lestr an Anaon, le Black Pearl, la Barque de Charon, tout le monde sait qu'il y a des légendes de navires sur lesquels les morts rôdent sur les mers. Pour vous, ce n'est pas une légende, c'est votre quotidien, votre maison, votre prison, votre devoir.
Vous êtes des marins morts-vivants doublement maudits, condamnés à faire circuler par delà les océans les vampires choisis par Dieu pour être ses monstres, les amenant vers des rives enténébrés où vous n'avez pas le droit, pas la possibilité, de mettre le pied.
Enfin... bientôt peut-être. Votre peine arrive à son terme, un dernier voyage à effectuer et vous serez libérés de votre galère. Une dernière demande, une dernière croisière, une affaire très simple, que pourrait-il se passer de déplaisant ?
Le dernier voyage, scénario pour 5 joueurs max, éventuellement des marins d'eau douce.

jeu. 11/08/22 13:41
Ce sera une joie pour moi de revenir dimanche prochain ! Cette fois-ci ce ne sera pas un scénar officiel de la gamme Nephilim V5 mais une adaptation d'un scénario initialement prévu les studios Deadcrows pour "Monster of the Week".

Système : Nephilim Légende (version PBTA / Propulsée par l'Apocalypse)
Aujourd'hui vous jouerez un voleur de corps ! Depuis l'aube des temps, vous et vos semblables prenez possession des esprits humains pour survivre... vous êtes un Nephilim, un Déchu. Mais attention : à chaque réincarnation, votre existence doit rester secrète !

Scénario : "La Loge Blanche"
Mississippi, 1935. Vous et vos semblables avez pris possession d'une troupe de monstres de foire ; avec votre cirque, vous parcourez une Amérique battue par la poussière et la Grande Dépression... Votre mission secrète ? Retrouver le futur Roi du Monde, un messie annoncé par de mystérieuses prophéties et destiné à régner sur les forces occultes qui gouvernent l'Humanité... Malheureusement, vous n'êtes pas les seuls à vouloir mettre la main sur le Divin Enfant. Qui réussira à s'accaparer le jeune monarque et orienter son éducation ?
ven. 12/08/22 22:28
Oh, je suis déçu ! J'espérais que ta campagne fasse le tour de toutes les préfectures et sous-préfectures de provinces. "Découvrirez-vous l'histoire secrète de Niort ? Ou les mystères occultes de Bourg-en-Bresse ? L'aventure épique et ésotérique vous attend à Dunkerque..."

Blague à part, merci encore Tamino pour ce nouvel épisode du feuilleton de cet été et d'ainsi contribuer à faire découvrir ce fleuron du jeu de rôles français.

Bon, ça nous fait deux parties pour l'instant... Ca va, j'ai fait pire... et il est censé faire beau dimanche, avec peut-être quelques averses en soirée, juste de quoi rafraichir l'ambiance et convaincre les joueurs de rendre la grande scène finale intense et sans passer trois plombes à réfléchir à ce qu'ils font. Donc, je CONFIRME le Paris PlaJdR de ce dimanche 14 août ! Wouhou !

ven. 12/08/22 23:43
Ton commentaire m'a bien fait rire, il faut dire que c'est bel et bien l'esprit de la gamme... Mais attention, hein ! Dans "Nephilim", Bourg-en-Bresse peut bel et bien contenir des secrets occultes susceptibles de changer la face du monde. La plupart des grands trésors surpuissants sont situés dans des trous perdus, ça explique au passage pourquoi personne ne les a trouvés avant les PJ... Et puis bon, mon scénar de dimanche se passe dans un bled paumé aussi ! Ma seule innovation consiste à remplacer l'obscure province française par l'obscure province des USA.
Uzz
mar. 16/08/22 11:52
Hello. Pour ce dimanche, je compte proposer une partie de Cœur de Runes, mon système héroïque pour jouer dans l'univers antico-fantastique de Glorantha (RuneQuest).
Scenario : Les larmes d'or. Nous sommes dans le royaume barbare de Sartar, sous le joug du terrible empire lunar. Vous vous êtes fait remarquer par une action d'éclat aussi téméraire que stupide contre les forces d'occupation, et le cercle de votre clan vous a "gentiment" demandé d'aller vous mettre au vert pour éviter les représailles. Les jeunes bannis que vous êtes devront se trouver des alliés et pourraient être mêlés à une quête mystique de grande importance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/16/2022 11:52 par Uzz.
mar. 16/08/22 22:31
Merci d'ors et déjà, Uzz ! Que je me souvienne, on a pas encore eu de partie dans Glorantha par quelque jeu que ce soit, alors que c'est un univers si excellent... Et avec des canards dedans.

Sinon, dimanche dernier s'est bien passé malgré un brin d'humidité par moment, j'en conviens... en tout cas, ça s'est bien passé à ma nappe, si les choses se sont moins bien passé ailleurs, n'hésitez pas à me faire remonter des infos.

Alors, pour ce dimanche qui s'en vient, si il est assez beau, je pense vous proposer un scénario extrêmement Monsieur Meuble, utilisant le système "Chronique des Ténèbres" pour me simplifier la vie.
L'URSS, le Congo Belge, la république de Chine, la Syldavie et la Bordurie, le Tibet, jusque sur la Lune même... vous avez tout fait, vous avez été partout et vous vous êtes pris des concussion cérébrales aux quatre coins de la planète. Puis, vous êtes retourné dans votre château privé pour y passer une vie aisée au calme et dans la volupté jusqu'à la fin.
Mais rien n'a de fin, et vous revoilà sur les routes, sur les mers et dans les airs, pour nouer les fils éparts de la narration, pour une dernière aventure, peut-être...
L'Album de trop, scénario pour 5 joueurs, avec des belges dedans, mais notoirement pas de meuf.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter