Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris Plage 2021 : Plus de fléaux, plus de fun !
sam. 31/07/21 07:47
La situation était mauvaise ; maintenant elle est pire.
Hier encore, Météo France annonçait "rares averses" pour ce dimanche, ce qui veut tout dire et rien dire, et j'attendais ce samedi pour voir les prévisions heure par heure et les statistiques pour savoir si on roulait les dés à plus d'un titre...
Et maintenant, il est de l'orage et des averses toute l'après-midi.
La situation est intenable, le Paris PlaJDR de ce dimanche 1er août est ANNULÉ.
Et le dimanche suivant ne s'annonce pas plus choucard...
Enfin bon, profitez de ce week-end pour... faire des trucs de gens normaux ? Des embouteillages ? Je ne sais pas ce qu'ils font moi...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
mer. 04/08/21 01:17
Malheureusement, je ne pourrais pas être présent le 8/8, finalement.

Je garde mon scénario pour la prochaine fois !

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

mer. 04/08/21 20:18
Et en plus, Météo France a dit que des bêtises, il a plutôt fait beau ce dimanche. Mais hélas, je ne peux prendre mes décisions qu'avec les données que je peux trouver. Je vous prie de m'excuser.
Ce dimanche 8 s'annonce encore comme, pour citer des termes techniques, "pas glop", maiiiiis, si il se passe quelque chose... et bien, je relance mon scénar Vampire : le Requiem amenant les vampires à la fin du monde et au Jugement Dernier.

Et vous, si il faisait beau, que proposeriez-vous ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
sam. 07/08/21 09:12
D'abord, un rappel historique : Paris PlaJDR essaye d'organiser des piques-niques / jeux-de-rôles en juillet et août car, à une époque, il était statistiquement censé faire beau, chaud et sec en France en été.
Mais voilà, il semble bel et bien que ce 8 août s'annonce couvert, pas super chaud et avec des chances d'averses toute la journée, garantissant de l'herbe mouillée, de l'air pluvieux et une expérience de jeu déplaisante.
Je me dois donc d'annoncer, pour la 3ème fois de suite, que le Paris PlaJDR de ce dimanche est ANNULÉ.
Je n'en suis guère satisfait. Je commence à croire à une conspiration du gouvernement pour empêcher le sachoir de gagner sur la croivance.
Profitez donc de ce week-end pour... je sais pas, moi... manifester contre l'obligation de la ceinture de sécurité et la discrimination du permis de conduire ?

jeu. 12/08/21 19:37
ENFIN, il est prévu un dimanche météorologiquement estival ! Non que le précédent fut déplaisant au final, il aurait été adéquat, je suppose, mais il était annoncé comme humide et que ben voilà tout ça.

Donc, si il fait beau, pour ce dimanche 15 août, dans le mesure où le scénar Vampire n'a pas porté chance, je vous prépare un scénario pour Maid, le JDR japonais devenu tradition de Paris PlaJDR, avec une situation spéciale "Jeux Olympiques", pour être modérément d'actualité.

Mais vous, que nous proposez-vous ?

ven. 13/08/21 19:08
Il est possible que je sois disponible le 29, auquel cas je proposerais le Deadlands prévu pour il y a quelques semaines.

Ecoutez, laissez la police faire son travail. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

jeu. 19/08/21 20:22
Le dimanche 22 qui s'en vient s'annonce pour l'heure... humide.
Mais au cas où, sachez que si ça se passait, je vous proposerais une partie de Rogue Trader, dans l'univers de Warhammer 40000.
"Espace, frontière de l'Imperium, depuis lequelle voyage notre cathédrale volante surarmée de 24km de long, l'Abyssus Abyssum Invocat. Sa mission de cinq mille ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et, au mépris de toute moralité, les exploiter jusqu'à l'extinction."

Et vous, que proposeriez-vous, si c'était l'été ?

ven. 20/08/21 10:51
Pour le moment la prévision c'est éclaircies le matin et rares averses l'après midi. Après si il y des téméraires qui se disent c'est juste un peu de pluie ou des bretons, des normands ou des gens du Nord qui sont habitués.
sam. 21/08/21 08:44
Perso, j'ai "rares averses" avec des chances de 60-70% toute la journée, garantissant ainsi au moins une saucée, et avec des températures pas glop... ce ne sont pas des conditions chics pour un pique-nique, je crains, encore une fois, d'ANNULER ce Paris PlaJDR du dimanche 22 août.
Je ne suis pas entièrement satisfait.

mar. 24/08/21 13:01
J'ai réussi à avoir ma journée du 29, je propose donc mon Deadlands prévu pour le début du mois, dont je remets le résumé ici.

--------

Nous sommes en 1877. La Guerre Civile entre l'Union et la Confédération bat son plein, l'Est est un champ de bataille et l'Ouest le siège d'escarmouches. Un nouveau minerai, la roche-fantôme, permet le développement d'armes et équipements d'un niveau technologique jamais vu jusque là, des rumeurs courent sur des personnes ayant des capacités magiques, et on murmure que des monstres rôdent dans les ombres...

La ville de Saint-Louis (Missouri), sur le puissant Mississippi, à mi-chemin entre Est et Ouest, est en état de siège. L'Union a été chassée de la ville par la Confédération, qui tient maintenant la rive ouest du fleuve. Celui-ci faisant environ un kilomètre de large à cet endroit, les assauts sont majoritairement des tirs d'artillerie depuis les positions de l'Union sur la rive est. Le quartier des docks est réduit à un tas de gravats dont on dit qu'il est miné, et le trafic fluvial est quasi-nul si l'on excepte les contrebandiers. Les espions et les soldats sont presque plus nombreux que les civils et les opportunités de travail pour des gens prêts à se salir un peu les mains ne manquent pas.
Idéal pour un groupe hétéroclite d'aventuriers, non ?

Bloody Ol'Muddy, un scenario Deadlands pour 4-6 joueurs.

NOTE : il s'agit d'un scenario officiel de la gamme Classique.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter