Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague
mer. 29/07/20 19:05
Encore une fois, tout s'est si bien passé ce dimanche, pour autant que je le sache*, et personne n'a toussé sur les autres et tout le monde s'est bien amusé, Saint-Germain-en-Laye a été mis à sac, la documentaliste du CDI a été châtiée comme il se doit, et la Floride a été plongée dans une panique bien légitime. Un bon dimanche.

Alors... On remet ça ?

Tiens, et si, par exemple, je vous proposais une partie de My Little Pony : Tails of Equestria, le JDR officiel de Mon Petit Poney : Les amis c'est magique ? Dans un univers profondément adorable rempli de poneys magiques pastels qui font des gâteaux, prennent le thé ensemble, se brossent la crinière, combattent des démons voleurs d'identités et mangeurs d'âmes, gèrent des magiciennes rendues folles par le pouvoir, exorcisent des divinités de la nuit éternelle ou récoltent des pommes pour faire du cidre. Des trucs de poney, quoi.
Scénario estivale, vous allez devoir découvrir si il y a une raison particulière à ce qu'il fasse si chaud ces temps ci, pourquoi le soleil brille si fort et que même la nuit, il y a des éclipses de lune... avec le soleil qui passe devant la lune. Quand la tête du gouvernement EST une divinité solaire, oui, ça veut dire qu'on peut se poser des questions.

Mais vous, que proposez-vous ?

*Si vous avez des remarques et des mécontentements, n'hésitez surtout pas à me les signaler, même (surtout !) si ça m'implique directement : Je ne peux pas améliorer ce que je ne sais pas ne pas aller.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
ven. 31/07/20 20:50
Dillustro nous propose un scénario un peu estival, ambiance plage et cocotiers... enfin, je crois :
Citation

Je rempile ce dimanche avec du Dungeon World, pour un scénario que j'ai déjà fait l'année dernière... mais qui revient à la demande de ce qui n'y ont pas encore joué.

Les révoltés de l'Absinthe
Genre : Piraterie/Survie
Le terrible amiral Barnabas Hurricane, terreur de la Mer Fiévreuse, a quelques problèmes de main-d'oeuvre en ce moment... Vous voilà enrôlé de force sur son bateau ! Libre à vous de donner votre démission si vous souhaitez nager parmi les requins... Non, le meilleur moyen de retrouver votre liberté, c'est encore de partager la vie de l'équipage et faire vos preuves en tant que pirate. Mais attention : les navires ennemis ne sont peut-être pas la plus grande menace qui pèse sur vous à bord de l'Absinthe !

Sino, je pense ne surprendre personne en vous annonçant, en ce jour où tout le monde regarde le site de Météo France pour se dire "non mais, sérieusement, 40°C ? ", que, oui, Paris PlaJDR du 2 août est confirmé ! Avec des poneys, des pirates et des sorcelleurs ! Ça va être chouette comme tout.

Alors, venez !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
mer. 05/08/20 23:15
Encore un Paris PlaJDR qui s'est adorablement déroulé, et avec des parties courtes mais intenses. Les poneys ont psychanalysé une déesse, sauvé le monde et explosé leur pancréas, les pirates ont réussi à trouver leur place dans le monde du travail avec une quantité acceptable de décès, et l'enquête fantasy a été bouclée en deux-temps-trois-mouvements sans même incendier le village !

Alors, qu'est ce que ce sera, pour ce week-end qui s'annonce brûlant ? De mon côté, je vais vous proposer une partie de Raoul, le JDR qui sent sous les bras, où nos héros amoureux de campings, de vin en cube et de bergers allemands vont se retrouver, contre toutes évidences, à devoir découvrir et faire la lumière sur la vérité du virus de la Corona, une vérité que y'a que le Professeur Raoul qui sait et que Bill Gate il veut cacher pour gagner de l'argent ! Survivrez vous aux pangolins chinois, aux rayons de la mort 5G et à l'empoisonnement à Facebook ?

Et vous, que proposez-vous ?

sam. 08/08/20 09:52
Citation
Monsieur Meuble
Et bien sûr, si les événements virent à l'apocalyptique, il pourrait y avoir des annulations.
Je pensais avoir inséré cette clause juste pour être sûr qu'on ne me demanderait pas "ouais, mais est-ce que l'explosion de l'épidémie et le decret de la loi martiale sont vraiment une raison de pas jouer ce dimanche ? ", mais me voilà obligé de l'appliquer pour d'autres raisons.

L'Île de France est en alerte Rouge Canicule ce week-end, avec des températures à l'ombre dépassant celles du corps humain, et pas de vent. C'est réellement un coup à avoir des participants qui tournent de l'oeil, et vous n'avez pas envi de tomber dans les pommes alors que je suis responsable : je suis arrivé en retard aux cours de premiers secours, je ne connais que la manœuvre de Heimlich et je l'applique pour TOUT !

Et les recommandations préfectorales sont clairement "ne sortez pas entre 11h et 21h".

Aussi, pour une raison inverse à celle qui cause ça d'habitude, le Paris PlaJDR de ce 9 août est ANNULE ! Restez au frais, allez au cinéma, à la piscine ou au centre commercial, hydratez-vous, vérifiez que vos grands-parents sont au frais avec un coup à boire, mais ne venez pas vous agiter au soleil par 40°C à l'ombre alors que vous êtes habillé en noir ET que je suis tenu de vous maintenir en vie !
On se retrouve dimanche prochain si 2020 ne trouve pas d'autre moyen d'être désagréable d'ici là.

lun. 10/08/20 20:24
Si vous êtes sorti à l'air libre ne serait-ce que quelques minutes ce dimanche, je crois que nous pouvons admettre que je ne me suis pas entièrement planté dans ma décision...

Sinon, de mon côté, si il fait beau (mais trop non plus) ce dimanche, je relance la partie de Raoul annoncé, et advienne que pourra !
Mais vous, que proposeriez-vous ?

mer. 12/08/20 13:49
C'est vraiment dommage que cette année, je n'ai aucun week-end de libre...

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

ven. 14/08/20 20:58
Citation
Meister
C'est vraiment dommage que cette année, je n'ai aucun week-end de libre...
J'en suis fort attristé aussi, mais en l’occurrence, j'ai d'autres raisons d'être encore plus immédiatement triste :
1°) Météo France annonce des averses orageuses tout dimanche, ce qui nous change radicalement de dimanche dernier.
2°) Paris est passé en Zone Rouge avec le COVID et la Préfecture se donne le droit de brandir des mesures exceptionnelles pour l'instant non-spécifiques.

La première raison serait, à elle seule, cause normale d'annulation, et la deuxième empire le diagnostique puisque, ben, j'ai pas idée de si la Milice De La Pureté Virale instaurée ce samedi va tirer sur la foule assemblée dans le jardin Paul Pernin ces dimanches ou si ça reste dans mes scénarios pour Dark Heresy.

Le point est, hélas, que pour le deuxième dimanche d'affilé, le Paris PlaJDR de ce dimanche 15 août est annulé.

Bon, je laisse tomber ce scénario de Raoul, manifestement, l'état profond de Bill Gates ne veut pas que la vérité se fasse sur les pangolins en 5G du professeur Raoul...

mar. 18/08/20 22:27
Alley, dans la série "je n'appends pas de mes erreurs, ni de celles des autres, je suis prêt à faire rentrer un cheval en bois géant chez moi sans réfléchir", je relance un Paris PlaJDR pour le 23 août !

Je vais vous proposer la traditionnelle partie de Maid, le jeu de rôle japonais où vous jouez d'adorables soubrettes de manga semi-aléatoires mais toujours kawaii et complètement ravagés. Cette année, vous allez devoir aider votre maître à traverser la terrible épidémie qui traverse la province, de préférence sans qu'il ne se rende compte de rien car ses nerfs sont trop fragiles et il ne le supporterait pas... Une affaire en apparence simple, mais qui va impliquer des explosions et des attaques de fan-service.

Par contre, plus que jamais, et c'est désormais officiel : Les parties de Maid à 12 joueurs, cette année, c'est NON !
1°) C'est lourd, les tours de table font un quart d'heure, il n'y a pas d'attention pour tout le monde, y'en a qui s'endorment et d'autres qui font une série dérivée yuri dans leur coin en attendant que la caméra revienne sur eux.
2°) Le préfet Lallement ne veut pas de rassemblement de 10 personnes à moins d'un mètre les uns des autres sans masques ! Si il vous prend à tous jouer à la même nappe, il va vous dé ! fon ! cer ! Le cherchez pas, c'est un ouf' - guedin !

Le point est : qu'est-ce que vous allez nous proposer ce dimanche ?

ven. 21/08/20 21:39
Et cette semaine, Paris PlaJDR du 23 août est... confirmé ! Il fera beau mais en même temps frais, ce sera agréable.

NÉANMOINS ! Il n'y a pour l'heure qu'une seule partie de prévue, et même si Maid est un jeu léger et agréable, les nappes avec plus de 10 joueurs sont verbotten en raison des risques sanitaires ET de se prendre une flashball dans l’œil. Ça, et les parties à 10 joueurs, c'est lourd.

Tout ça pour dire, j'espère quelqu'un va nous proposer une autre partie de jeu de rôle pour ce dimanche, car sinon il n'y aura qu'une quantité limité de joueurs pouvant jouer, et ce sera une affaire de "premier venu, premier servi".

Mais je suis sûr que ça va s'arranger.

A dimanche !

sam. 22/08/20 19:50
C'est bon, vous pouvez venir, Fytzounet nous propose aussi une partie de Wastburg, de la fantasy oscillant entre les romans du Guet de Pratchett et la dark fantasy de Leiber, pour jouer au gendarme ET au voleur dans une ville pourrie jusqu'au trognon...

Vous avez désormais le choix !
A demain !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter